NVidia pilotes
Shinta
-
Shinta -
Shinta -
Bijour à tous !
J'essaie desepérement d'installer correctement les pilotes Nvidia pour ma geforce sous mdk 10... Je suis passée par les rpm, ca marche pas, le sh Nvidia machin.run ca marche pas non plus (l'installation se passe pourtant bien dans les deux cas).
Quand je fais modprobe pour charger le pilote, il me dit que le module NVdriver n'a pas été trouvé. Quand je lance une application (genre un jeu ou encore glxgear) :
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0"
Error: could'nt get an RGB, Double-buffered visual
Aider moa svp merci ^^
J'essaie desepérement d'installer correctement les pilotes Nvidia pour ma geforce sous mdk 10... Je suis passée par les rpm, ca marche pas, le sh Nvidia machin.run ca marche pas non plus (l'installation se passe pourtant bien dans les deux cas).
Quand je fais modprobe pour charger le pilote, il me dit que le module NVdriver n'a pas été trouvé. Quand je lance une application (genre un jeu ou encore glxgear) :
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0"
Error: could'nt get an RGB, Double-buffered visual
Aider moa svp merci ^^
A voir également:
- NVidia pilotes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
salut
il faut se mettre en mode texte en root
desactiver xwindow en mettant init 3
ensuite tu te place dans le repertoire de Nvidia machin.run avec sh
tu installe
et tu met apres l'installation init 5 pour activer xwindow
voila
normalement ca marche
@+
jbier
il faut se mettre en mode texte en root
desactiver xwindow en mettant init 3
ensuite tu te place dans le repertoire de Nvidia machin.run avec sh
tu installe
et tu met apres l'installation init 5 pour activer xwindow
voila
normalement ca marche
@+
jbier
Re bonjour c'est encore moa avec mes problems :
J'ai fait ce que tu m'as dit hier, ca a marché impec, jusqu'au moment ou aujourd'hui je reboot, plus rien ne marche ! quand je fait init 5, il y a une ligne qui me dit qu'il ya un echec quelque part, je sais pas ou parce que je n'ai pas le temps de voir, l'interface grfik se lance tt de suite.
Donc voilà, j'aimerai savoir comment tout désinstaller proprement pour tout réinstaller correctement lol.
Merci
J'ai fait ce que tu m'as dit hier, ca a marché impec, jusqu'au moment ou aujourd'hui je reboot, plus rien ne marche ! quand je fait init 5, il y a une ligne qui me dit qu'il ya un echec quelque part, je sais pas ou parce que je n'ai pas le temps de voir, l'interface grfik se lance tt de suite.
Donc voilà, j'aimerai savoir comment tout désinstaller proprement pour tout réinstaller correctement lol.
Merci
tout est expliqué là : http://www.linuxpourlesnuls.ath.cx/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=105
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut et merci.
mais le probleme persiste. je narrive plus à lancer TuxRacer par exemple. Je vois l'image NVidia au démarrage, glxgears marche impec. Mais c'est tout !
De plus, j'ai réussit à recopier le message d'error quil me met au lancement ou quand je quitte l'interface qrafx :
Lancement de dm :
Starting mailman grunner Site list is missing : mailman
Login error :<StampedLogger to '/var/lib/mailman/logs/error'>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/mailman/Mailman/Logging/Logger.py", line 67, in__get__
1)
File "/usr/lib/python 2.3/codecs.py" line 566, in open file = __builtin__.open (filename,mode, buffering)
IOError : [Error 13] Permisson denied:
'/var/lib/mailman/logs/error/'
Original log message :
[Error 13] Permission denied : '/var/lib/mailman/logs/error'
la date (3351) Site list is missing : mailman
[ECHEC]
Moualaaaaaaaaaaa... alors si quelqu'un peu mexpliquer ce qu'il se passe ^^... Merci bcp
mais le probleme persiste. je narrive plus à lancer TuxRacer par exemple. Je vois l'image NVidia au démarrage, glxgears marche impec. Mais c'est tout !
De plus, j'ai réussit à recopier le message d'error quil me met au lancement ou quand je quitte l'interface qrafx :
Lancement de dm :
Starting mailman grunner Site list is missing : mailman
Login error :<StampedLogger to '/var/lib/mailman/logs/error'>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/mailman/Mailman/Logging/Logger.py", line 67, in__get__
1)
File "/usr/lib/python 2.3/codecs.py" line 566, in open file = __builtin__.open (filename,mode, buffering)
IOError : [Error 13] Permisson denied:
'/var/lib/mailman/logs/error/'
Original log message :
[Error 13] Permission denied : '/var/lib/mailman/logs/error'
la date (3351) Site list is missing : mailman
[ECHEC]
Moualaaaaaaaaaaa... alors si quelqu'un peu mexpliquer ce qu'il se passe ^^... Merci bcp