Joomla c quoi exactement

Fermé
helmi03 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 21 sept. 2008 à 03:32
 errayane - 20 avril 2011 à 12:09
Bonjour,
j'aimerai savoir svp sa quoi consiste exactement joomla . parceque je l ai telecharger et j ia rien compri .

10 réponses

Salut,

enfait joomla c'est un CMS (Content Management Systems). Pour etre plus clair : c'est un script PHP/Mysql qu'il faut installer sur son site (il faut donc avoir un hebergeur) et qui permet de le gérer dynamiquement. Je veux dire par la que une fois installer sur le site, tu peux créer et gérer ton site directement à partir d'un espace administrateur. Plus la peine donc de devoir tapper des codes.
J'espere t'avoir aider !

A+

Kouki, webmaster de www.share-only.com (créateur de site perso en 2 minutes)
8
Julio67 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mars 2009 35
21 sept. 2008 à 03:40
Salut peut-être sa peut t'aider ---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Joomla!
5
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
21 juil. 2009 à 10:06
Y en a qui ont pas compris que c'est pas un concours de celui qui fera le plus de fautes en une seule phrase ^^
1
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 234
21 juil. 2009 à 03:55
Bonjour,

Voici une définition du cms joomla:
http://www.apprendre-joomla.com/cms-joomla.html

en plus des tutoriels simples sur le site vous aideront pour avancer pas à pas dans la construction de votre site web moyennant ce puissant cms.

Bonne chance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais ma être méchant mais c'est "jumla" avec un 'U' comme 'troU du cUl'. Pas avec un 'O' comme 'grOs nigOts'


PS = 'Jumla' c'est l'orthographe Arabe, sinon c'est 'Joomla'





PS² = Si vous saviez lire :


"Joomla!, déformation du mot arabe et swahili "Jumla", veut dire : "vente en gros" ou "phrase""

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joomla!





PS3 : Désolé pour le up mais je ne voudrais pas que nos chères lecteurs apprennent de mauvaises choses.
-1
joomla ca signifie "tous ensemble" et non "vendre" comme tu dis. Ca n'est pas parce que c'est écrit sur wikipédia que c'est obligatoirement parole d'évangile ;)
0
helmi03 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
21 sept. 2008 à 03:40
on l installe apres avoir creer son site
-2
Non, Joomla va justement permettre à une personne lambda ne voulant pas se lancer dans le code html/php etc de créer son site facilement.

Pour savoir comment il fonctionne rendez-vous sir le site de Joomla où se trouve des tutos tels que joomla pour les nuls qui est très complet afin d'apprendre à s'en servir et comment procéder pour l'utiliser.
0
joomla signifie "module/modulable" en arabe, ce qui le définit parfaitement
-2
OMG, le dernièr commentaire est très Dangeureux.
Mon cher, le mot "Joomla " ( déjà non jomla ) est un mot arabe oui, qui veut dire " vente en gros "
Ca n'a aucune relation avec le mot "mot". Revérifie tes sources camarade.
-2
joomla en arabe c'est ensemble
0
Joomla est un CMS(Content Management System) qui est un logiciel de création de sites web.
-2
chakib nakib
21 sept. 2008 à 03:41
jomla savedire kalima en arabe en francé set un mos ou une expretion
-4