ça rame!

louspatte -  
 lolo -
Bonjour,

J' ai un "vieux" mac portable 933 MHZ PowerPC G4 avec seulement 640 DDR SDRAM.
1 ere question: est il possible de le booster en ram? et si oui, jusqu' à combien?
Est ce que si cela est possible, je peux le faire moi même?

2 eme question:
Nous etions en 1megamax de debit chez Orange et malgré un nouvel abonnement à 8 megamax (c 'est la max de ma ligne en egibilité), je ne vois pas de difference dans le fonctionnement du Mac avec Internet!
Est ce lié aux problemes souleves par ma 1 ere question?

Merci

Louspatte

27 réponses

louspatte Messages postés 316 Statut Membre 13

bonsoir,

j' ai retrouvée un cd, mais est celui de l' installation?

Il ya ecrit: "iBook G4 Restore CD" ;
mais quand je redemarre l' ordi en maintenant appuyé sur la lettre C comme indiqué dans l' aide du Mac, il ne se passe rien.

Louspatte
0
louspatte

bonsoir,

j' ai retrouvée un cd, mais est celui de l' installation?

Il ya ecrit: "iBook G4 Restore CD" ;
mais quand je redemarre l' ordi en maintenant appuyé sur la lettre C comme indiqué dans l' aide du Mac, il ne se passe rien.

Louspatte
0

est ce que iBook G4 Restore CD est cd appelé "premier CD d'installation de Mac OS X?

Je suis aller dans l' aide et voici la marche à suivre:
Modification du mot de passe d'administrateur

Pour modifier le mot de passe d'administrateur, vous devez connaître le mot de passe d'administrateur précédent. Si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur, ouvrez les préférences de Compte et cliquez sur Modifier pour définir un nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez redéfinir le mot de passe d'administrateur à l'aide du premier CD d'installation de Mac OS X User.

IMPORTANT Conservez ce CD dans un lieu sûr : tout utilisateur en sa possession pourrait accéder sans restriction à votre ordinateur.
Pour redéfinir le mot de passe d'administrateur via le CD d'installation de Mac OS X :
1 Insérez le premier CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
2 Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
3 Une fois que le programme d'installation est ouvert, choisissez Installation > Rétablir le mot de passe.
4 Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
5 Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.

N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe. Pour plus d'informations sur la modification d'un mot de passe dans Trousseau d'accès, cliquez ci-dessous sur "En savoir plus".
Ouvrir les préférences Comptes
En savoir plus

est ce que quand il est dit "Insérez le premier CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur" cela correspond au cd "iBook G4 Restore CD" que j' ai retrouvé?

Si oui, j' ai eu beau suivre à plusieurs reprises les indications...
ça ne donne rien!

Louspatte
0

quelqu' un est par la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

oui
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Si tu as suivi exactement les indications et que cela ne donne rien, alors ton CD n'est pas le bon: il te faut retrouver le CD 1 "Installation de Mac OS X".
Comme apparemment tu as du mal à le retrouver, il va te falloir chercher dans les petites annonces. Tant qu'à acheter un système OS, autant passer à Panther ou plus... Profite quand même d'avoir ton portable et le bi-pro pour transvaser le contenu du portable (photos, ...) histoire de pouvoir formatter le disque dur sans aucun regret quand tu auras trouvé un OS 10.3 ou 10.4.

Ritchi
0
louspatte

merci pour cette reponse.

Je vais m' y coller
0
lolo

salut louspatte,

pour en revenir a ta RAM, tu as deux emplacements: un de 128Mo qui est soudé et donc non modifiable et un autre avec tes 512Mo installés. D'ou un total de 640Mo. Pour augmenter ta RAM, tu n'as qu'une solution: remplacer ta barette de 512 par une de 1Go.

Pour ton CD "restore", effectivement ce n'est pas le CD d'installation.
Petite question: as-tu essayé de ne rien mettre quand on te demande le mot de passe? Peut-etre qu'en installant le système tu avais décidé de ne mettre aucun mot de passe (c'est possible).
0