Bonjour, Bonjour, j'ai depuis quelques temps un problème aléatoire.
Mon ordinateur portable connecté en wifi à la livebox a une très bonne connexion, mais sur le pc de bureau connecté en éthernet j'ai des problèmes aléatoires de "Réseau non identifié", "Connectivité limitée", "Réseau local uniquement" etc...
A noter qu'il y a une semaine encore, tout fonctionnait parfaitement bien. Le seul moyen que j'ai de retrouver une connexion est d'effectuer une restauration du système. (Il y a donc un évênement qui fait que ça merde, mais lequel ?) J'ai pensé qu'une mise à jour de Vista était à l'origine de ce soucis, car cela fonctionne en restaurant avant la mise à jour. Néanmoins, la mise à jour a eu lieu hier matin (vendredi) et j'ai quand même pu naviguer toute la soirée du vendredi.
Mon adresse Ip est configurée automatiquement et la livebox est une Inventel.
Le débranchement électrique de la box, la réinitialisation de la carte réseau etc... ne fonctionnent pas.
J'ai tenté de changer de pare-feu, le désactiver etc ...
J'ai même tenté une réinstallation complète du système de Vista, cela a marché jusqu'à ce fameux "évènement" que je n'arrive pas à déterminer.
En ce moment la connexion fonctionne suite à une restauration.
Je ferai un bisous virtuel à la personne qui trouvera comment contourner ce problème.
Merci d'avance.