Lumix avec kubuntu
marjcad
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
marjcad Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marjcad Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est à la suite d'un gros virus sous windows XP que j'ai dû changer pour linux. Le pb est que j'avais des photos de mon lumix sur windows et que je ne peux plus installer le cd fourni avec mon appareil car je suis obligé d'installer Wine. Le virus est toujours présent sauf que s'il veut agir il doit passer par Wine. Donc je ne veux pas l'installer. est ce que quelqu'un pourrait me dire comment lire mes photos ?
Merci de m'aider.
C'est à la suite d'un gros virus sous windows XP que j'ai dû changer pour linux. Le pb est que j'avais des photos de mon lumix sur windows et que je ne peux plus installer le cd fourni avec mon appareil car je suis obligé d'installer Wine. Le virus est toujours présent sauf que s'il veut agir il doit passer par Wine. Donc je ne veux pas l'installer. est ce que quelqu'un pourrait me dire comment lire mes photos ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Lumix avec kubuntu
- Lumix simple viewer - Télécharger - Web Design
- Kubuntu download - Télécharger - Utilitaires
- Erreur système zoom lumix - Forum Panasonic
- Mon ordinateur ne reconnait pas mon appareil photo lumix - Forum PC portable
- Comment débloquer le zoom d'un appareil photo lumix - Forum Nikon
17 réponses
Bonjour,
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A-t-il installé kubuntu directement sur la partition windows existante ? A-t-il créé de nouvelles partitions ?
Je crois qu'il l'a crée sur windows, mais je n'en sus pas sûre. Est'ce que je peux le vérifier quelque part ?
De toutes façons, sous Kubuntu il n’y a pas besoin du CD d’installation de l’appareil photo : tu es sous Linux, vieux, les CDs d’installation du matériel c’est fini !
Branche ton appareil photo et tes photos apparaîtront.
Branche ton appareil photo et tes photos apparaîtront.
Je sais faire pour brancher mon appareil et voir mes photos.
Le problème est que les photos que j'avais avec windows n'apparaissent pas. L'ordi me demande avec quoi je veux l'ouvrir mais rien ne se passe.
Le problème est que les photos que j'avais avec windows n'apparaissent pas. L'ordi me demande avec quoi je veux l'ouvrir mais rien ne se passe.
Salut,
sous buntu/ gnome, je pense que tu dois avoir fspot ( ou digiKam si tu es sous KDE). si tu n'as pas ça, passe par le gestionnaire de paquets pour l'installer.
Je pense que ça aidera.
Si tu as un problème, lumix branché, tapes lsusb dans une console et donne le resultat
Très concrètement, et j'ai testé avec pas mal d'appareil photo et de linux, ça marche mieux que sosu windows. beaucoup mieux meme.
sous buntu/ gnome, je pense que tu dois avoir fspot ( ou digiKam si tu es sous KDE). si tu n'as pas ça, passe par le gestionnaire de paquets pour l'installer.
Je pense que ça aidera.
Si tu as un problème, lumix branché, tapes lsusb dans une console et donne le resultat
Très concrètement, et j'ai testé avec pas mal d'appareil photo et de linux, ça marche mieux que sosu windows. beaucoup mieux meme.
j'ai digikam mais ça marche pas.
J'ai tapé ds la console lsusb et voici le résultat :
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 003: ID 04b8:080e Seiko Epson Corp.
Bus 004 Device 002: ID 0c45:600d Microdia
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 002: ID 0a81:0101 Chesen Electronics Corp. Keyboard
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
J'ai tapé ds la console lsusb et voici le résultat :
Vois-tu tes fichiers sous windows grâce à l'installation d'ubuntu ?
Si oui, tu peux les récupérer et les graver sur un CD.
Si oui, tu peux les récupérer et les graver sur un CD.
salut, je comprends rien à ton truc sous windows et sous linux ? tu es sous linux ou pas ?
question par rapport à lsusb : qu'es tu comme periph usb ? un clavier, une webcam et une imprimante ?
question par rapport à lsusb : qu'es tu comme periph usb ? un clavier, une webcam et une imprimante ?
Je suis sous linux (kubuntu). Et pour les périph, oui j'ai clavier, imprimante et webcam. Ce sont les sorties devant l'unité centrale qui ne marchent pas.
salut
branche ton lumix et fais lsusb
branche ton lumix et fais lsusb
salut, voici le résultat :
Bus 002 Device 002: ID 04da:2372 Panasonic (Matsushita) Lumix DMC-FZ10 Camera
Bus 002 Device 002: ID 04da:2372 Panasonic (Matsushita) Lumix DMC-FZ10 Camera
j'ai exactement le meme
digikam ne le reconnait pas ?
digikam ne le reconnait pas ?
si, il le reconnait. Le problème, c'est les photos que j'avais stockées lorsque j'avais windows. Ces photos je n'arrive pas à les visionner ou alors le virus que j'avais me les a bousillé. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai les vidéos et d'autres photos qui n'étaient pas stockées au même endroit. Et lorsque j'essaie de réinstaller le cd de mon appareil, linux n'y arrive pas.
salut
Il n'y a pas de CD à installer sous linux
Ce sue tu peux par contre vérifier, c'est en ouvrant konqueror, en tapant sysinfo:/ dans la ligne de commande, tu dois voir ton "appareil photo", du moins son disque interne.
Va dans ce disque interne, et vois si tu as tes photos en te baladant. Fais alors une bete copie sur ton disque dur, ton bureau , ou tu veux de tes photos.
formate ensuite peut être ta carte interne du lumix après la sauvegarde effectuée.
Il n'y a pas de CD à installer sous linux
Ce sue tu peux par contre vérifier, c'est en ouvrant konqueror, en tapant sysinfo:/ dans la ligne de commande, tu dois voir ton "appareil photo", du moins son disque interne.
Va dans ce disque interne, et vois si tu as tes photos en te baladant. Fais alors une bete copie sur ton disque dur, ton bureau , ou tu veux de tes photos.
formate ensuite peut être ta carte interne du lumix après la sauvegarde effectuée.
quand tu branches ton appareil, il doit "monter" quelque part, sur le bureau, ou dans /mnt/ ????
qu'il y ait des photos ou pas.
qu'il y ait des photos ou pas.