Aide pour une débutante en HTM

Fermé
Adéma - 30 juin 2004 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2004 à 10:52
Bonjour,
Avec IE 6, quelles balises dois-je insérer dans une page HTM pour qu'un texte de quelques lignes (par exemple) soit exactement centré dans la fenêtre du navigateur et quelle que soit la résolution affichée ?
Pour info, je débute et je travaille avec le bloc-notes.
Merci pour votre aide.

1 réponse

LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
30 juin 2004 à 16:31
Slt,
pour centrer ton texte tu doit insérer la balise <div align=center> avant ton texte et la balise </div> apres ton texte.
Un conseil, prend un éditeur html, ce sera plus simple.
Si tu n'a jamais programmé, prend dreamweaver, tu lui dit par exemple mettre une image ici et il le fait, après si t'es curieuse tu regarde le code qu'il a mis.
Bonne chance !
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Seulement, le texte de 3 lignes est bien centré par rapport aux marges de gauche et de droite mais pas en hauteur.
Je m'explique : mon texte reste dans le haut de la fenêtre du navigateur et n'est pas au milieu de la fenêtre du navigateur.
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2004 à 09:05
Salut,
Tu as plusieurs solutions, soit tu utilises une table, soit tu utilises des div.
Ci dessous, un exemple avec une table:

<table width=100% height=100%>
<tr>
	<td align = center valign = center>
	Petit test
	</td>
</tr>
</table>

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
ADEMA > Utilisateur anonyme
1 juil. 2004 à 09:54
Bravo !
Vous êtes un expert m'sieur, et vous aviez bien compris le sens de ma question.
Me voici dépannée en tout cas. Pas toujours facile de trouver des réponses claires même sur les sites consacrés au language HTML.
Peut-être n'avais-je pas trouvé les bon sites, mais vous étiez là !
Encore merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 juil. 2004 à 10:52
De rien, bonne journée. :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0