Fichiers avec extension HTM

Résolu
tenord1 -  
Wilou017 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir 6 fichiers contenant du texte que je devrais lire. Ils ont l'extension HTM et évidemment, ils ne s'ouvrent pas ! Est-ce possible de les transformer en Word par exemple ?

Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Modifie l'extension en ".html" ?
1
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

plutôt ".txt"
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

clic droit -> ouvrir avec le bloc-note

Les 2 infos précédentes fonctionnent aussi
0
tenord1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos conseils. J'ai tout essayé, mais ça ne marche pas. Le changement d'extension n'apporte rien. Cela ne fait qu'ouvrir un fichier avec la ligne suivante :
<html><body dir="auto"><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=us-ascii"></head><blockquote type="cite"><div></div></blockquote><blockquote type="cite"><div></div></blockquote></body></html>
J'ai répondu par courriel à rd_9, car c'est la première fois que je participe à un forum.
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

C'est bien un fichier html, qui en gros est vide en dehors des balises spécifiques.

Un fichier htm ou html le mieux pour le consulter c'est de l'ouvrir avec une navigateur (IE, firefox, ...). C'est ce que cette extension fait par défaut. Mais effectivement si tu ouvres le fichier que tu nous montres dans le navigateur, il va t'ouvrir une page blanche puisqu'il ne contient rien à afficher.

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wilou017 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

si tu a google chrome ou firefox tu peux faire:

clique droit > ouvrir avec > Firefox (ou chrome)
0