[htm]comment ouvrir un fichier htm [Fermé]

Signaler
-
 Parigot -
Bonjour,

on m'a envoyé un mail avec un fichier joint qui se termine en .htm
Je n'arrive pas à l'ouvrir avec Internet explorer ni avec Firefox. En vérifiant ses propriétés après l'avoir enregistré sur le disque il semble contenir le document urgent que j'attends puisque il est indiqué taille :365 octets - taille sur le disque : 4 Ko
Que dois je faire ?
Merci

5 réponses

BOnjour j'essais d'ouvrir un fichier vidéo .thm avec néro et sa ne fonctionne pas. J'aimerais avoir de l'aide pour connaître les étapes à suivre pour lire mes ficiers vidéos. merci
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

assalam
c'est très facile
il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le fichier et choisir "ouvrir avec Firefox"
avant ca je te conseil de télécharger de nouveau le fichier car 4k est trot petit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
1
Salut à tous,

Pour les problèmes d'ouverture de fichier HTM, la solution est toute simple...

Ouvrez " internet explorer " allez dans "Outils / Options internet / Avancés , cliquez sur le bouton Réinitialiser ( qui ce trouve tout en bas )"

Une fois exécuté, internet explorer vous demande de le redémarrer, exécuter la demande et c'est reparti...

Les anciennes pages non lisible le redeviennent ;)

Bonne journée!, bon surf..
ouvrir fichier htm
j'ai essayé cela ne l'ouvre pas merci pour l'idée
COMMENT OUVRIR UN FICHIER .HTM

Merci à celui qui nous a répondu ici tout simplement de cliquer droit sur le fichier et choisir OUVRIR AVEC un navigateur comme MOZILLA ou CHROME :-)

Avant la mise à jour de WIN 8 à WIN 8.1, de VISTA jusque-là, j'avais l'habitude de naviguer avec CHROME ou MOZILLA et lorsque une page m'intéressait, pour la consulter en entier plus tard, je cliquais sur ENREGISTRER SOUS et je la mettais sur le bureau ou dans les IMAGES. Plus tard, je revenais et je devais juste cliquer 2x sur le fichier avec l'icône du navigateur où je l'avais pris et cela s'ouvrait même hors connexion. Pratique pour relire des annonces d'emploi ou de locations immobilières.

Avec WIN 8.1 maintenant les fichiers apparaissent toujours par 2 et celui qu'on doit cliquer, il ne s'ouvre plus tout seul comme la page copiée, il ouvre sur un fichier avec plein d'hiéroglyphes sur BLOC NOTES. J'étais un peu déboussolé quand, venant ici, j'ai trouvé la réponse et maintenant j'ai retrouvé le bonheur de voir toute la page copiée d'écran comme d'habitude. J'ai même fait le test hors connexion (j'ai déconnecté le cordon Ethernet) et une page enregistrée avec Chrome ou Firefox peut s'ouvrir avec l'un ou l'autre navigateur sans problème. Super pour lire de longs articles d'une seule page dans un voyage en train ou même en avion.

Merci à vous tous, ces gentils inconnus, qui nous aident dans ces petits soucis.
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
80
Salut,

Regarde le dans un éditeur texte, comme TextPad, et regarde l'information entre les balises <body></body>

Mais je trouve bizarre qu'ils (Explorer et Firefox) ne l'ouvrent pas... as-tu un anti-virus... juste pour l'examiner avant...

Ciao!

voila ce que j'obtiens avec le bloc note de windows :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<!-- saved from url=(0102)file://P:\Documents%20and%20Settings\OAU\Local%20Settings\Temporary%20Internet%20Files\OLK1\Pdl211.htm -->
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=utf-8">
<META content="MSHTML 6.00.3790.259" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY></BODY></HTML>
A part ça j'ai un anti-virus et le document doit etre un scan d'un dossier papier
> perdudanslajungle
Salut,

Comme on peut le voir, il n'y a rien entre les balises <body></body>...

Donc, Explorer et Firefox l'ouvraient, mais sans rien... page blanche...

Peut-être demandé une autre exemplaire de ce document...

Ciao!
> perdudanslajungle
OK merci pour la réponse. Mais pourquoi le fichier faitKo pour rien ?
> perdudanslajungle
Je voulais dire 4 Ko pour rien ?
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
80 > perdudanslajungle
peut-être juste le fait d'exister... avec toutes les balises... et le generator... que je ne sais pas à quoi ça sert...