Erreur d'une tentative de chroot de user
Bonjour,
je déute sous linux et j'utilise Manriva 2007.
Voilà mon problème : je voudrais apprendre à faire un chroot.
pourl'instant j'éssai de chrooter l'utilisateur "toto" omme dans l'exemple pris sur Léa_linux .
Alors voilà la démarche etreprise:
-je crée un utilisateur toto avec pour dossier /home/toto;
- je crée un bash sous /bin nommé chroot_shell avec les instructions suivantes : exec -c /sbin/chroot /home/$USER /bin/bash
- je laisse /sbin/chroot accessible à tous le monde : chmod u+s
- je crée les dossier bin, lib, dev dans home/toto
-je copie /bin/bash dans home/toto/bin/bash ainsique ses librairie dans lib
-je modifie /etc/passwd, en remplacant sur la ligne concernant toto /bin/bash par /bin/chroot_shell
en suite je e loggue en toto et voilà le message qui s'affiche: "/bin/chroot_shell :aucun fihier u repertoire de ce type"
je voudrais savoir pourquoi ce messae et comment y remedier s 'il vous plait!
je précise quetoute les pemissions ont été refaites et que le fichier /bin/chrrrroot_shell existe réellemen.
merci
je déute sous linux et j'utilise Manriva 2007.
Voilà mon problème : je voudrais apprendre à faire un chroot.
pourl'instant j'éssai de chrooter l'utilisateur "toto" omme dans l'exemple pris sur Léa_linux .
Alors voilà la démarche etreprise:
-je crée un utilisateur toto avec pour dossier /home/toto;
- je crée un bash sous /bin nommé chroot_shell avec les instructions suivantes : exec -c /sbin/chroot /home/$USER /bin/bash
- je laisse /sbin/chroot accessible à tous le monde : chmod u+s
- je crée les dossier bin, lib, dev dans home/toto
-je copie /bin/bash dans home/toto/bin/bash ainsique ses librairie dans lib
-je modifie /etc/passwd, en remplacant sur la ligne concernant toto /bin/bash par /bin/chroot_shell
en suite je e loggue en toto et voilà le message qui s'affiche: "/bin/chroot_shell :aucun fihier u repertoire de ce type"
je voudrais savoir pourquoi ce messae et comment y remedier s 'il vous plait!
je précise quetoute les pemissions ont été refaites et que le fichier /bin/chrrrroot_shell existe réellemen.
merci
A voir également:
- Erreur d'une tentative de chroot de user
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Tentative de connexion instagram - Forum Instagram
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
7 réponses
La question c'est est ce que ce fichier /bin/chroot_shell est dans /home/toto ou dans /... Si tu veux apprendre à faire un chroot, le mieux c'est d'apprendre dans un contexte d'utilisation réelle. Tu démarres sur un live CD, tu repères ta partition / que tu montes sur ce live CD par exemple dans /mnt/linux, puis tu te chrootes sur /mnt/linux. C'est comme ça qu'on répare un linux typiquement.
Bonne chance
Bonne chance
non il se trouve dans /bin et non dans /hoe/toto/bin, mai dans tou les casc'est le même message.
cette méthode a été démontrée sur plusieurs tutos, et pourquoi elle ne marche avec moi, voici ma préoccupation
cette méthode a été démontrée sur plusieurs tutos, et pourquoi elle ne marche avec moi, voici ma préoccupation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mmmh bizarre et ça fait pareil avec des bash ? Sinon tu as testé le chroot au niveau de liveCD ? Car c'est essentiellement dans ce cadre qu'un chroot sert.
je vais essayer avec une LiveCD pour voir, mais sous Mandriva , à quoi correspond la LiveCD? au cd d'installaion?