Interconnexion de 2 LAN distants

Fermé
tritri62 - 16 sept. 2008 à 21:40
carlseltz Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 23:20
Bonjour à tout le monde,

Je me pose une question sans doute idiote:

Voilà, nous devons interconnecter 2 réseaux distants. 9Cegetel nous a fait une proposition en nous disant que nous sommes éligibles au SDSL 1Mbps en bipaire.

Donc ils ont dit qu'il y avait une ligne de notre côté en 1Mbps, et une seconde ligne en 1Mbps du côté du site distant.

Pourquoi 2 lignes doivent être ouvertes ?
Pourquoi 2 paires étant donné que SDSL permet d'obtenir le même débit aussi bien en DL, qu'en UP ?

Je me suis dit qu'il y avait une ligne pour l'émission et une ligne pour la réception.

Pouvez-vous m'éclairer !!! Je suis dans le brouillard, plusieurs explications sont possibles.

Merci d'avance,
Passez une bonne soirée

1 réponse

carlseltz Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 3
16 sept. 2008 à 23:20
salut!

alors si j'ai bien tout compris à ta question voici l'explication:

abonnement:

le LAN1 va avoir un abonnement SDSL afin de pouvoir émettre et recevoir a 1 MBPS
le LAN2 va avoir un abonnement SDSL afin de pouvoir émettre et recevoir a 1 MBPS

le bipaire:

utilisation de deux paire de ligne de cuivre téléphonique afin d'obtenir le débit de 1MBPS (512ko/s par paire)

pour info:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%27abonn%C3%A9_num%C3%A9rique_%C3%A0_d%C3%A9bit_sym%C3%A9trique

a++
-1