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3 réponses
gwenfreddy
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samedi 3 mai 2008
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1 décembre 2019
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16 sept. 2008 à 22:22
16 sept. 2008 à 22:22
je bosse au service résiliation de sfr et il n'y a aucune augmentation et aucune résiliation possible !!!
bonne soirée
bonne soirée
bjr sait un illimthyc 3g+ sans les sms illimiter donc impossible de resilier mon contrat merci de votre reponse
nn malheureusement c'est pas un motif.
si t'a un illimythic que ce soit ancienne gamme ou nouvelle gamme revoi les conditions car ta droit aux sms/mms/messenger illimité+wap illimité du coup tu payait peut être un fft texto pr rien essai de recuperer au moins le prix du fft texto, regarde ta facture et voi ds la rubrique compris dans votre fft si les essages st illimités ou pas.si ta une ancienne gamme voici le detail pr un fft 2h:
pr un engagement de 24 mois:
texto mms messenger illimité+wap +5singles à telecharger par mois et si mobile 3g=39€ttc
avec nvlle gamme illimythic pr 24mois fft 2h:
sms mms messenger+wap+tv=39.90€ttc mm si e mobile n'est pas 3g.
et pr chaque gamme t'a droit à un avantage voix soit gratuit ou payant.
si t'a un illimythic que ce soit ancienne gamme ou nouvelle gamme revoi les conditions car ta droit aux sms/mms/messenger illimité+wap illimité du coup tu payait peut être un fft texto pr rien essai de recuperer au moins le prix du fft texto, regarde ta facture et voi ds la rubrique compris dans votre fft si les essages st illimités ou pas.si ta une ancienne gamme voici le detail pr un fft 2h:
pr un engagement de 24 mois:
texto mms messenger illimité+wap +5singles à telecharger par mois et si mobile 3g=39€ttc
avec nvlle gamme illimythic pr 24mois fft 2h:
sms mms messenger+wap+tv=39.90€ttc mm si e mobile n'est pas 3g.
et pr chaque gamme t'a droit à un avantage voix soit gratuit ou payant.
18 sept. 2008 à 19:28
18 sept. 2008 à 19:28
10 janv. 2011 à 16:44
Les opérateurs téléphoniques se préparent au pire. D'ici un mois, une majorité de leurs clients pourront résilier leurs forfaits sans frais, même ceux qui s'étaient engagés pour douze ou vingt-quatre mois. Cette mesure, qui s'applique aussi bien aux abonnés à Internet qu'au mobile, intéressera avant tout ces derniers. En France, ils sont près de 80% à avoir choisi de s'engager, le plus souvent pour une durée de plus d'un an, en échange d'une réduction lors de l'achat de leur téléphone portable.
Pourquoi va-t-on pouvoir résilier son forfait avant l'heure ? Le gouvernement a décrété cet automne la fin de la TVA réduite sur les abonnements téléphoniques. Jusqu'alors, les opérateurs y appliquaient en partie - généralement la moitié - un taux de 5,5%, qui passera à 19,6% au 1er janvier 2011. Ils vont donc répercuter cette hausse sur la facture de leurs clients, dont le prix augmentera de quelques euros. Cette hausse de prix ouvrira le droit, pour l'abonné, à une résiliation sans frais par lettre recommandée, quelle que soit sa durée d'engagement, comme le prévoit la loi Chatel. Et ce, selon les textes, «jusqu'à quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire», rappelle Orange dans un courrier à ses abonnés envoyé cette semaine.
Qui sera concerné ? Tous les abonnés dont le forfait augmentera. Chez Orange, tous les clients à des forfaits sont concernés. SFR, qui expédiera des courriers à partir de la semaine prochaine, s'est lui «engag[é] à garder le prix des plus petits forfaits inchangé», sans préciser quels étaient les forfaits en question. Bouygues n'a pas fait encore connaître le détail de ses hausses, mais avait déjà annoncé son intention de répercuter toute hausse de la TVA. Cette hausse interviendra «progressivement» et pourra donc être étalée dans le temps, a-t-il précisé vendredi.
Et si je me suis engagé récemment ? Tout dépend de la date d'abonnement ou de réengagement. Les opérateurs ne sont en effet pas totalement pris au dépourvu. Sur ses nouvelles brochures datées du 25 novembre, Orange affiche les tarifs en vigueur à partir du 1er février. SFR prévient lui qu'il va, «dans le cadre de la modification du taux de TVA, procéder à une hausse de certains tarifs à partir du 1er février 2011». Bouygues Telecom avertit également depuis le 15 novembre qu'«en cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur les tarifs TTC». Ces précautions suffisent-elles ? «Si ces termes sont prévus au contrat alors logiquement la loi Chatel ne devrait pas s'appliquer. En effet, le consommateur a donné son accord, par anticipation, pour ces changements», explique au figaro.fr Edouard Barreiro, directeur des études à l'UFC-Que choisir.
Devra-t-on rendre son téléphone ? Pour attirer de nouveaux clients, les opérateurs ont l'habitude de réduire le prix d'achat des mobiles, en échange d'un engament à rester client pendant 12 voire 24 mois. Un iPhone 4, vendu 629 euros par Apple, est ainsi proposé à partir de 149 euros dans les boutiques Orange. Quelle que soit cette réduction commerciale, le téléphone appartient au client et ne devra pas être rendu en cas de résiliation, anticipée ou pas.
Pourra-t-on changer d'opérateur sans perdre son numéro ? Oui, les clients pourront demander la portabilité de leur numéro et changer d'opérateur, sans avoir à payer là non plus de frais de résiliation. Ce qui pourrait profiter aux opérateurs virtuels, qui disposent d'offres moins chères, mais accordent des subventions moins importantes sur les téléphones. «On est assez euphorique», explique Pascal Rialland,directeur général de Virgin Mobile, qui s'attend à voir arriver «un nombre assez significatif de nouveaux clients». «Il n'y aura pas de véritable mouvement de fond, à la marge oui, il y aura des clients qui changeront mais cela se fera dans tous les sens», tempère de son côté un porte-parole d'Orange.
(D'après LeFigaro.fr)