PB de température sur Gigabyte EP45-DS3R
BGFE
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je viens de me faire une configuration dédiée au jeux ce week-end et j'a pris une Gigabyte EP45-DS3R, j'ai installé le logiciel de sécurité température et la température du chipset dépasse facilement celle otorisée donc 55°C pour 40°C. je n'ai pas eu de problème jusque la mais j'imagine que ça va pas durer.j'ai déjà vérifié la fixation du radiateur du chipset, elle est trés bien fixée.merci pour l'aide
A voir également:
- PB de température sur Gigabyte EP45-DS3R
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Flocage sur polyester température - Forum Graphisme
- Bios gigabyte touche ✓ - Forum BIOS
- Boot failure detected gigabyte - Forum BIOS
5 réponses
bonjour,
c'est très bien d'avoir installé un logiciel de contrôle de températures, lequel est ce ?
la température du chipset dépasse facilement celle autorisée donc 55°C pour 40°C
d'où sors tu ca ? Gigabyte indique des températures pour son chipset ?
55°C est une température acceptable pour un chipset
Température chipset : toujours sous 60°C, idéalement sous 50°C (Hardware Magazine N°29)
tu peux rajouter un petit ventilo fixé sur son radiateur pour la faire baisser un peu
c'est très bien d'avoir installé un logiciel de contrôle de températures, lequel est ce ?
la température du chipset dépasse facilement celle autorisée donc 55°C pour 40°C
d'où sors tu ca ? Gigabyte indique des températures pour son chipset ?
55°C est une température acceptable pour un chipset
Température chipset : toujours sous 60°C, idéalement sous 50°C (Hardware Magazine N°29)
tu peux rajouter un petit ventilo fixé sur son radiateur pour la faire baisser un peu
merci marcmarais d'avoir répondu aussi vite, tu as surement résont mais moi ça m'a inquieté car sur mon ancien carte mére asus A8N-sli, la température ne dépassait pas 40°C, le logiciel est fourni avec les dirvers de la carte. Où puis-je trouver un ventilateur a adapter au radiateur du chipset. merci
comme ventilo, tu as celui ci en 4 x 4 cm , qui doit pouvoir se monter au milieu du radiateur de chipset de la Gigabyte :
https://www.grosbill.com/4-akasa_akasa_ak_210_ventilateur_de_chipset_avec_tri_leds_bleues-25977-informatique-tuning
Si tu l'achètes, il faut le démonter du radiateur fourni avec et le remonter sur ton radiateur de chipset, car il faut garder le radiateur d'origine Gigabyte, bien mieux fait
Si ton radiateur de chipset se démonte facilement, tu peux aussi l'enlever, le nettoyer par dessous et aussi la surface du chipset (pour enlever l'ancienne pate thermique)
et rajouter une fine couche de pate thermique de qualité, genre Artic Silver, pour assure un bon écoulement de la chaleur
https://www.grosbill.com/4-akasa_akasa_ak_210_ventilateur_de_chipset_avec_tri_leds_bleues-25977-informatique-tuning
Si tu l'achètes, il faut le démonter du radiateur fourni avec et le remonter sur ton radiateur de chipset, car il faut garder le radiateur d'origine Gigabyte, bien mieux fait
Si ton radiateur de chipset se démonte facilement, tu peux aussi l'enlever, le nettoyer par dessous et aussi la surface du chipset (pour enlever l'ancienne pate thermique)
et rajouter une fine couche de pate thermique de qualité, genre Artic Silver, pour assure un bon écoulement de la chaleur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question