LES MODULE

Fermé
loutti - 15 sept. 2008 à 23:30
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 15 sept. 2008 à 23:51
Bonjour,
salut j'ai un probléme en algorithme SVP aide moi pour l'éxercice suivant et merci d'avance mon exercice et le suivant:
l'objectif est de traduire un nombre existant dans un fichier de caractéres en son expression littérale correspondante en français.On suppose que ce nombre peut contenir deux décimales et une virgule.
1-Réaliser un module qui comporte les sous programme suivant:
a/fonction nombre(var fnb:fichier);
{permet de vérifier si le fichier f contient un nombre décimal }
b/procedure NOMBREenLETTRE(var fnb:fichier;var flettre:fichier)
{traduire un nombre existant dans un fichier de caractéres en son expression littérale}

2-utiliser ce module pour:
a/Ecrire un sous programme qui fait la somme de deux nombres,puisconvertir le résultat en son expression littérale?
procedure SOMMEenLETTRE(var fnb1,fnb2,:fichier;var flettre:fichier);
b/Ecrire un sous programme qui fait le MAX entre deux nombres,puis convertir le résultat en son expression littérale?
procedure MAXenLETTRE(var fnb1,fnb2:fichier;var flettre:fichier);

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 811
15 sept. 2008 à 23:51
Ben si le but c'est qu'on fasse ton exercice à ta place, je pense que tu t'es trompé de forum.

Tu n'as même pas précisé dans quel langage tu programmais ou donné une ébauche de ce que tu avais commencé à faire.

Ou même pris le temps de clarifier ton exercice car les questions sont peu claires (qu'appelles-tu une expression littérale ? écrire le nombre en toute lettre ?).

Bonne chance
-1