A voir également:
- Freebox et modem routeur adsl dsl504
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Zimbra alice adsl - Forum Mail
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 13:22
29 juin 2004 à 13:22
Salut,
-la freebox et mon dsl504 vont ils fonctionner comme il faut ?
Theoriquement oui, si ton modem/router dispose d'une entrée ethernet. A verifier sur la notice et/ou le site du constructeur.
-y a t 'il des trucs a savoir ?
Tout ce que tu dois savoir se trouve dans le mode d'emploi du router et au pire, on peut te filer un coup de main.
-j'ai vu que sur la doc de la freebbox on pouvait pas faire de reseau avec un hub/switch mais avec un routeur avec translation d'adresses ?
C'est vrai, mais mon petit doigt m'a dit que la freebox aurait bientot des fonctions de routage. (mon petit doigt peut se tromper).
Un router fait necessairement une translation d'adresse, donc pas de soucis de ce coté la.
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
-la freebox et mon dsl504 vont ils fonctionner comme il faut ?
Theoriquement oui, si ton modem/router dispose d'une entrée ethernet. A verifier sur la notice et/ou le site du constructeur.
-y a t 'il des trucs a savoir ?
Tout ce que tu dois savoir se trouve dans le mode d'emploi du router et au pire, on peut te filer un coup de main.
-j'ai vu que sur la doc de la freebbox on pouvait pas faire de reseau avec un hub/switch mais avec un routeur avec translation d'adresses ?
C'est vrai, mais mon petit doigt m'a dit que la freebox aurait bientot des fonctions de routage. (mon petit doigt peut se tromper).
Un router fait necessairement une translation d'adresse, donc pas de soucis de ce coté la.
Kalamit,
29 juin 2004 à 13:38
le dsl 504 a une nat (je pense que c'est cela la translation d'adresse)
je pense egalement qu'il faut que je supprime la config de free pour le modem afin qu'il ne fasse plus justement modem.
le dsl a une prise ethernet. il en a meme 4 pour le reseau.
puis-je branche la freebox ds n'importe laquelle ?
tb
29 juin 2004 à 13:46
Non, ca ne pourra fonctionner que si tu as une entrée WAN. Les quatres ports dont tu me parles sont des entrées LAN pour brancher 4 PC dans ton réseau local.
Kalamit,