Pb fax/livebox

Fermé
grigri10 - 15 sept. 2008 à 13:50
 bounty - 30 oct. 2008 à 14:56
Bonjour,

j'ai effectué un branchement entre ma livebox, mon tel et mon fax: raccords normaux entre tel et livebox et raccord via filtre adsl du fax( hp photosmart c7280). jusqu'à ce que je change ma livebox qui avait grillé, tout fonctionnait bien; cependant depuis que j'en ai changré et ce malgré les memes branchements, je ne peux plus envoyer ni recevoir de fax. je suis allée sur différents forums, certains disent que ce n'est pas possible de connecter un fax, d'autres expliquent certains branchements à effectués. ce que je ne comprend, c'est que ca fonctionnait avant le changement de livebox.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A mon avis le modem interne qui emet et reçoit les fax de ton imprimante a griller pendant l'orage (comme la livebox).
Une déclaration à ton assurance habitation et tu pourras la faire réparer par HP ou t'en acheter une autre.
0
gridou10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 33
15 sept. 2008 à 14:35
bonjour!

j'ai récemment changé de livebox suite à un orage dévastateur... j'ai refait tous les branchements comme ils étaient avant... petit hic... mon fax ne fonctionne plus: c'est un hp photosmart c 7280 tout-en-un qui envoyait et recevait parfaitement les fax avant ce changement de matériel (mon branchement: raccord gris branché à la prise murale via un filtre adsl et relié à la livebox, tel raccordé à l'illimité (filtre blanc sur la livebox), fax raccordé à un filtre adsl lui meme branché sur le filtre précédent). je me suis informée sur divers forums où on me dit: incompatibilité livebox fax donc impossible de le faire fonctionner ou alors on explique différentes facon de brancher ce "tas de fils"... j'ai suivi à la lettre les différents branchements à effectuer mais en vain... je serais ok avec le pb d'incompatibilité si mon fax n'avait jamais fonctionné mais là j'avoue ne pas comprendre...
merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide
ps: j'aimerais faire passer mes branchements via un filtre paratonnerre..
-1