Mon ACER Asprire One 110 marche pas !!

Fermé
pépette67 - 15 sept. 2008 à 09:33
fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 15 sept. 2008 à 12:16
Bonjour à tous !

Voilà je me suis offert un plaisir samedi (croyant que cet ordi serait un VRAI plaisir à manipuler !) un ACER Aspire One 110 Blanc. Le vendeur m’avait expliquer comment ça se passe pour lire ses mails sans aller sur le net, tchater sur MSN, visionner des films, etc…etc… en plus du traitement de texte, du tableur et blablabla.
Convaincue, je rentre avec chez moi et horreur : soucis sur soucis !
1) Quand je veux enregistrer un fichier power point, word ou excel en version windows xp sur l’acer ou sur la clé USB (pour le retrouver sur un autre ordi) il me dit que la manœuvre risque de ne pas tout enregistrer, bref que j’aurais des pertes de données. Et c’est vrai !! Après ça : pas moyen d’ouvrir le fichier en question sur un autre ordi, qui lui ne trouve alors pas le bon programme pour m’ouvrir le fichier. Pourquoi ?????
2) Quand je veux écouter de la musique pas de soucis, mais pas moyens de visionner un film : g que le son et pas d’image ! L’ordi me note un message d’erreur concernant des Codecs.
3) Quand je veux ajouter un compte mail ou un compte MSN Messenger l’ordi ne le trouve pas et me mets que comme message d’erreur que, où le compte est erroné où qu’il n’est pas en mesure de procéder à ce paramétrage.

Bref : je retourne au magasin et lance cet ordi à la tête du vendeur en lui redemandant mes 299 euros ?? Ou est-ce qu’il est possible de revoir tout cela pour que ça marche enfin ?? Ou est-ce que je dois faire valoir ma garantie pour l’échanger ??

Je suis perdue et même mon compagnon qui s’y connaît un peu ne savait pas comment m’aider…

HELP !!!
Milles mercis d'avance pour vos lumières :-)
A voir également:

10 réponses

fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 127
15 sept. 2008 à 09:47
bonjour,

Pas de panique, tu as eu affaire, malheuresement, à un vendeur qui ne t'as pas tous expliquer sur ton pc portable.

Il est vrai que cet ordi tourne sous linux, et non sous windows. en soit ce n'est pas un gros problème, mais il est vrai que si tu souhaite y introduire des programmes Microssoft tu vas avoir des gros problèmes.

Par contre tu peut installer des programes qui sont compatible entre Windows et linux.

Ci-joint le site(en anglais) du site officiel de linpus: http://www.linpus.com/xampp/webmaster/Products/Linux9.4Lite.htm

Ou tu pourras trouverdes logiciels à instaler pour pouvoir utiliser MSN et d'autres .

par contre c'est un système trés fiable une fois qu l'on as pris le coup, bon courage.

Franck
0
Merci fra04 !

Comment je dois donc faire pour télécharger des programmes sur mon acer ? Peux-tu me guider sur le site de Linpus SVP ? D'ailleurs quels programmes prendre pour que je puisse utiliser mon compte MSN, mon compte mail, transbahuter mes fichiers à souhaits d'un ordi à un autre et visionner des films ?Est-ce à chaque fois un autre programme qu'il faudra ?
Je l'avoue je suis assez novice en ordi avec windows, alors en plus avec Linux....

Fanny.
0
Houhou !!!

y'a personne pour m'aider là ???????????????????????
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
15 sept. 2008 à 11:05
Il y a tous le net!!
n'oublie pas que Google est notre amis,
entre le eeepc et l'aspire one il y a un milliers de discussions lancées sur le sujet.
Un peu de rcherche ne fait de mal a personne.
0
Je suis d'accord avec toi que de faire des recherches sur le net ça sert. Mais quand on est novice commee moi et qu'on sait pas ce que c un codec on fait comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
15 sept. 2008 à 11:07
1er lien qui peut te servir:

http://www.aspire-one.net/systeme-dexploitation/le-syteme-dexploitation-linux-linpus/
0
15 sept. 2008 à 11:16
Ben pour tous te dire :
tout le monde commence comme ca!!
tu ne sait pas ce qu'est un codec:
tu tape "codec wiki" dans google et tu as la reponse,
et c'est pareil pour le reste,
ca prend un peu de temps, mais c'est utile.

désolé d'etre direct, mais c'est comme ca que l'on apprend, et surtout que l'on retiens!!

il y a 1 ans j'étais à ta place, maintenant j'essaie de guider les personnes débarquant sous Linux.
0
fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 127
15 sept. 2008 à 11:17
Je sais c'est pas facile

si joint un lien pour telecharger un lecteur de dvd sans avoir besoin de tout les codecs

https://www.01net.com/telecharger/linux/Multimedia/fiches/29064.html

déjà une chose !!!!!

aprés je recherche pour ton MSN ok !!
0
15 sept. 2008 à 11:26
Pour en revenir a tes questions:
1°) les fichiers d'origine Microsoft office s'enregistre avec des extension du type .dox ; .xls ; .pps,
lorsque tu essaie de les enregistrer à partir de open office (pack office sous Linux), il te dit que se n'est pas le type de fichier "préférer" pour enregistrer, mais tu peut le faire en tapant "ou" lorsqu'il te le demande.
si tu n'arrive pas à les ouvrir en revenant sous windows c'est surement qu'il sont enregistrer avec des extensions propre à open office (.odt ; ou autre)
Dans tous les cas je te conseille de garder les originaus sous formats microsoft office si c'est pour les utiliser ailleurs (boulots, école,...) qui sont encore sous windows

2°)Les formats utilisé pour les vidéos et la musique sont souvent "propriétaire", ca veut dire que les distribution Linux ne les mettent pas d'origine dans le systeme pour des raisons de droits. se renseigner sur le type de vidéos que tu essia d'ouvrir

3°)Je ne peut répondre a ta question sans savoir quel logiciel tu veut utiliser pour tes comptes mail,
pour ma part Pigdin marche tres bien, j'ai acces à msn, yahoo, ICQ et plein d'autre, il n'est pas tres joli a voir mais tres fonctionnel.

Continuse tes recherche, il n'y a que du bonheur a passer sous linux, apres un certain temps d'adaptation,

je te conseil cette page qui décrit un peu les difference avec ce que tu cponnait de wibndows:

https://sebsauvage.net/ubuntu/index.html

Bon courage
0
15 sept. 2008 à 11:31
0
je te remercie grandement pour tes informations et tes conseils que je vais suivre scrupuleusement !

Milles mercis encore une fois !!
0
15 sept. 2008 à 12:16
il y en plus dans plusieurs têtes que dans une seule

bon courage et reviens quand tu veut sur le site

amicalement*
0