A L'aid

fico Messages postés 4 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Je suis simple débrouillar en linus ; voila que je suis face a un projet d'installation de linus....Comen fair ou trouver la bonn doc.Merci pour votre aid..

8 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,
on m'a filé ca pour installer une Debian:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
ca va surement t'aider

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut fico,

Si tu nous disais quelle distrib tu comptes installer ça nous aiderait pour te fournir les docs les plus adaptées...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
yannyann

mon experience perso ki date de 2semaines !

j'ai installé une Mandrake 9.1 acheté en 6 CD sur un ordi (amd1800,40Go,780Mo ram etc .... ) c'est pas trops mal passé ! ( p'ti problème d'imprimante en reseau ).

je l'ai re-installé sur celeron 866,256Mo,8GoDD etc ... ) 1 semaine pour l'installer et merci Mandrake ! grace a lui j'ai apris plein de chose !!!! ( fichier d'init, de demarrage, le shell , le reseau , installer les progs ...... ).

j'ai voulu installer la Mandrake 10.0 telechargé en 3 CD !! ARF plantage a l'install, ( apres lecture sur ce FORUM ne pas utiliser le noyaux par defaut mais le 2eme propose avec !!! ) donc install ok, mais fonctionnement 10mn en moyenne et ordi se fige !!!!

j'ai telechargé la fedora red-hat et là ca me trou le c.. ! aucun problème a l'install, utilisation nikel !!! mais ........ p'ti problème d'impression sur reseau avec machine windows !

donc voila mon experience personnel !

bon courage .... mais si t'aime ça tu vas être comblé !!!
0

Tiens pour les docs sur "Fedora" (qui n'est rien d'autre que la petite soeur de RedHat), c'est par là :
http://www.europe.redhat.com/documentation/
(Choisis la doc de la 9.0)

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannyann

super ! merci pour les docs !!!! j'aurais perdu moins de temps si j'avais eu ça sous la main !!

merci
0
fico Messages postés 4 Statut Membre

Désolé pour avoir été impréci .
je compte installer la redhat.
0

Ne sois pas désolé, y'a pas de mal.

Le lien au dessus fera l'affaire alors ;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
fico Messages postés 4 Statut Membre

Comme je l'avais mentionné + ho je compte installer une version de linus sur un pc afin de le configurer en serveur.La redhat n'est peut etre pas la meilleur solution???
0

Si si, elle est bien placée pour ça :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-installoptions-installpath.php3

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0