Problème de luminosité

Fermé
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 14 sept. 2008 à 12:03
 engoulevent - 30 oct. 2008 à 21:28
Bonjour,

J'ai Ubuntu 8.04 et mon problème est que la luminosité se met au maximum sans que je lui demande.
Quand j'éteins mon ordi, la luminosité est à 50%, quand je le démarre aussi, mais durant l'usplash (et précisément lorsqu'il charge les pilotes : Loading hardware drivers), la luminosité revient au maximum.
Ce n'est pas qu'au démarrage que cela arrive mais aussi quand j'utilise des programmes fait avec SDL (mais pas avec SFML ou Qt par exemple).
J'ai remarqué également que quand je mettais mon ordi en veille, une fois l'avoir redémarré, les programmes utilisant la SDL ne faisaient plus augmenter la luminosité.

J'ai déjà essayé de modifier les clés brightness_ac et brightness_battery dans gconf-editor.
J'ai, comme carte graphique, une Intel GMA x3100 (chipset GM965).

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci de votre aide.

2 réponses

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
18 sept. 2008 à 10:43
Je me suis rendu compte également que quand l'écran s'éteint parce que je reste inactif trop longtemps, quand je bouge la souris, la luminosité est toujours basse mais remonte petit à petit.
0
engoulevent
30 oct. 2008 à 21:28
Bonsoir,
Problème identique avec un portable doté d'un chipset Intel GMA : tous les correctifs les plus récents n'ont rien changé. Je viens d'installer la version 8.10 qui vient d'être publiée : aucun changement !!! Par contre en 7.10 tout va bien !!!!!

Si quelqu'un trouve la martingale, je suis preneur ....
0