Impossible de booter correctement...
Résolu
paulcou
Messages postés
486
Statut
Membre
-
congueros Messages postés 237 Statut Membre -
congueros Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un tout nouveau disque dur(seagate 500Go) une carte mere tout aussi neuve(Asrock 4CoreDual Sata 2), ca parait simple mais a ne l'est pas car je n'arrive pas a installer windows xp, le cd ne se lance pas(j'ai essayé avec 2cds different(fourni avec mon ancien pc dell, donc fiable et non piraté...), le pc me demande de rebooter en selectionnant le bon "device" ce que j'ai fait: j'ai mis le lecteur cd en 1er au boot mais pas de réaction, j'ai essayer avec un lecteur externe aussi, meme résultat, bref je n'y comprend rien, j'ai eu ouïe dire qu'on pouvait pt'etre faire une disquette de démarrage ... en tout cas je n'ai plus aucune idée...
please help!
merci
j'ai un tout nouveau disque dur(seagate 500Go) une carte mere tout aussi neuve(Asrock 4CoreDual Sata 2), ca parait simple mais a ne l'est pas car je n'arrive pas a installer windows xp, le cd ne se lance pas(j'ai essayé avec 2cds different(fourni avec mon ancien pc dell, donc fiable et non piraté...), le pc me demande de rebooter en selectionnant le bon "device" ce que j'ai fait: j'ai mis le lecteur cd en 1er au boot mais pas de réaction, j'ai essayer avec un lecteur externe aussi, meme résultat, bref je n'y comprend rien, j'ai eu ouïe dire qu'on pouvait pt'etre faire une disquette de démarrage ... en tout cas je n'ai plus aucune idée...
please help!
merci
A voir également:
- Impossible de booter correctement...
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Votre pc n'a pas démarré correctement - Forum Windows 10
- Booter sur clé usb windows 10 - Guide
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photofiltre
43 réponses
Pourtant ma carte mère d'origine c'est une ASUS donc sa na strictement rien a voir je pense et mon processeur mon ancien celui qui a cramé donc l'original c'était un pentium 4 avec 3.40 GHZ...
Bah la carte mère le processeur et l'alim carte la carte mère original a cramé ainsi que sont processeur donc j'ai acheter plus performant et je précise encore sont ancienne carte mère c'est une ASUS je vois pas pourquoi celle si ne devrait pas fonctionnenr vue qu'elle démarre et blok au chargement de windows... il s'agit d'un problème lié au lecteur et disque disque dur voir un faux branchement de cable ou autre non ?
pour ce qui est e mon lecteur cd, des cavalier et de le mettre en master, je ne pense pasque j'ai quelque chose à changer vu que c le lecteur que j'avaissur mon ancienne machine et que je n'y est jamais toucher...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est- ce que ton lecteur est propre ( verifie cd également si il est sale essuie le dans le sens milieu vers extérieur pour éviter d'étaler les salissures
Oui oui il est propre mais c'est une histoire de pilote car la carte mère lit les pilotes de l'ancienne carte mère cependant je sais pas si j'ai fais juste j'ai donc telecharger et copier l'instal des pilotes sur ma mini diskete cependant il ne detecte toujours rien....
tu devrais creer un autre sujet car quand je lis je suis un peut pommé ( creer une autre session ) STP avec meme sujet pas le meme titre
le voici mon sujet :) http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8415502 probleme de nouvelle carte mere
la j'avoue que je cale ta verifié nappe de branchement du cdrom si tu en a une autre change la pour voir
bon il faudrait que tu enleve la pile de la carte mere debranche l'ordi du secteur avant
une fois la pile enlevée r'allume ton pc , debranche le et remet la pile dans son logement , rebranche le peut-etre que ca stimulera le bios à reconnaitre entièrement ton cdrom.
Attend j'y pense ton disque est il formaté ou pas (dd)
une fois la pile enlevée r'allume ton pc , debranche le et remet la pile dans son logement , rebranche le peut-etre que ca stimulera le bios à reconnaitre entièrement ton cdrom.
Attend j'y pense ton disque est il formaté ou pas (dd)
Si tu souhaites installer des pilotes tiers, il te faudras un lecteur de disquettes..