Impossible de booter correctement...

Résolu
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -  
congueros Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un tout nouveau disque dur(seagate 500Go) une carte mere tout aussi neuve(Asrock 4CoreDual Sata 2), ca parait simple mais a ne l'est pas car je n'arrive pas a installer windows xp, le cd ne se lance pas(j'ai essayé avec 2cds different(fourni avec mon ancien pc dell, donc fiable et non piraté...), le pc me demande de rebooter en selectionnant le bon "device" ce que j'ai fait: j'ai mis le lecteur cd en 1er au boot mais pas de réaction, j'ai essayer avec un lecteur externe aussi, meme résultat, bref je n'y comprend rien, j'ai eu ouïe dire qu'on pouvait pt'etre faire une disquette de démarrage ... en tout cas je n'ai plus aucune idée...

please help!

merci

43 réponses

Taurimal

Pourtant ma carte mère d'origine c'est une ASUS donc sa na strictement rien a voir je pense et mon processeur mon ancien celui qui a cramé donc l'original c'était un pentium 4 avec 3.40 GHZ...
0
Utilisateur anonyme

Rien à voir, tu configures ta séquence de démarrage comme indiqué.
Si tu souhaites installer des pilotes tiers, il te faudras un lecteur de disquettes..
0
congueros Messages postés 237 Statut Membre 16

Taurimal

ta changer quoi sur ton ordi
0
Taurimal

Bah la carte mère le processeur et l'alim carte la carte mère original a cramé ainsi que sont processeur donc j'ai acheter plus performant et je précise encore sont ancienne carte mère c'est une ASUS je vois pas pourquoi celle si ne devrait pas fonctionnenr vue qu'elle démarre et blok au chargement de windows... il s'agit d'un problème lié au lecteur et disque disque dur voir un faux branchement de cable ou autre non ?
0

HP = la loi du marché (HP mais limité)
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23

pour ce qui est e mon lecteur cd, des cavalier et de le mettre en master, je ne pense pasque j'ai quelque chose à changer vu que c le lecteur que j'avaissur mon ancienne machine et que je n'y est jamais toucher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

autre chose si vous avez deux cd rom il vaut mieux en débrancher un
0

est- ce que ton lecteur est propre ( verifie cd également si il est sale essuie le dans le sens milieu vers extérieur pour éviter d'étaler les salissures
0
Taurimal

Oui oui il est propre mais c'est une histoire de pilote car la carte mère lit les pilotes de l'ancienne carte mère cependant je sais pas si j'ai fais juste j'ai donc telecharger et copier l'instal des pilotes sur ma mini diskete cependant il ne detecte toujours rien....
0

tu devrais creer un autre sujet car quand je lis je suis un peut pommé ( creer une autre session ) STP avec meme sujet pas le meme titre
0

surtour que laca me concerne meme plus
0

excuse je parlais à Taurimal
0

quand tu ouvre ton bois quelle est l'ordre de démarrage
0

Bios ( lol )
0

1 cd
2 hdd
3 usb
0

a tu bien installé les barrettes mémoire dans le bon emplacement DDR2 ou DDR3
0

oui oui elle sont reconnu quand je vais dans le bios et tout a l'air reconnu par la carte mere...
0

la j'avoue que je cale ta verifié nappe de branchement du cdrom si tu en a une autre change la pour voir
0

faut voir, je regare si j'en est une autre mais je crois pas mais en meme temps cette nappe est neuve...
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23 > paulcou Messages postés 486 Statut Membre

de plus j'ai essayer aussi de booter avec un lecteur cd/dvd externe en usb, en bootant sur l'usb, meme réaction, je fini par croire que c'est lacarte mere...
0

bon il faudrait que tu enleve la pile de la carte mere debranche l'ordi du secteur avant

une fois la pile enlevée r'allume ton pc , debranche le et remet la pile dans son logement , rebranche le peut-etre que ca stimulera le bios à reconnaitre entièrement ton cdrom.

Attend j'y pense ton disque est il formaté ou pas (dd)
0

il est tout neuf, j'en est un ancien avec d donnes dessus mais je veut pas le brancher dessus..
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23 > paulcou Messages postés 486 Statut Membre

jvais essayer d'enlever la pile et je reviens dans 38 sec (environ) pour te donner le resultat...
0

bon ben j'ai essayer et ca a rien changer dommage...
0

en fait je crois que c'est une erreur de branchement au niveau des nappes... je crois avoir mélanger la prise du cd et des disquette... chui con si c'est ca!
0

tu a un lecteur de disquette
0

pas con etourdie
0

si un gros con , j'ai forcer mis la nappe disquette sur le lecteur cd et tordu les pins met je viens de les redresser et la CA MARCHE!!!!! bon super et bonne nuit merci de ta patiente...
0