Impossible de booter correctement...
Résolu
paulcou
Messages postés
486
Statut
Membre
-
congueros Messages postés 237 Statut Membre -
congueros Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un tout nouveau disque dur(seagate 500Go) une carte mere tout aussi neuve(Asrock 4CoreDual Sata 2), ca parait simple mais a ne l'est pas car je n'arrive pas a installer windows xp, le cd ne se lance pas(j'ai essayé avec 2cds different(fourni avec mon ancien pc dell, donc fiable et non piraté...), le pc me demande de rebooter en selectionnant le bon "device" ce que j'ai fait: j'ai mis le lecteur cd en 1er au boot mais pas de réaction, j'ai essayer avec un lecteur externe aussi, meme résultat, bref je n'y comprend rien, j'ai eu ouïe dire qu'on pouvait pt'etre faire une disquette de démarrage ... en tout cas je n'ai plus aucune idée...
please help!
merci
j'ai un tout nouveau disque dur(seagate 500Go) une carte mere tout aussi neuve(Asrock 4CoreDual Sata 2), ca parait simple mais a ne l'est pas car je n'arrive pas a installer windows xp, le cd ne se lance pas(j'ai essayé avec 2cds different(fourni avec mon ancien pc dell, donc fiable et non piraté...), le pc me demande de rebooter en selectionnant le bon "device" ce que j'ai fait: j'ai mis le lecteur cd en 1er au boot mais pas de réaction, j'ai essayer avec un lecteur externe aussi, meme résultat, bref je n'y comprend rien, j'ai eu ouïe dire qu'on pouvait pt'etre faire une disquette de démarrage ... en tout cas je n'ai plus aucune idée...
please help!
merci
A voir également:
- Impossible de booter correctement...
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Votre pc n'a pas démarré correctement - Forum Windows 10
- Booter sur clé usb windows 10 - Guide
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photofiltre
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
43 réponses
est ce qu'installer les pilotes sata servirait a quelque chose? (j'ai lu ca dans un post du forum..) j'en sai rien et je sais pas si c possible sans os...
tu devrais essyer en parametrant ton bios "parametres optimisés par defaut" (load optimized defaults")
va savoir...
car XP boote tout seul
va savoir...
car XP boote tout seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis aller sur le sire d'asrock, mais je vois pas ce que je doit faire maintenat que j'y suis, et quand j'aurais le bon fichier comment je le balance dans le bios?
telecharge Aida ce logiciel te donnera toute les infos de ton ordi avec les liens direct de téléchargements
une fois que tu aura téléchargé copie sur disquette , reboot , entre dans bios et choisi le mode flache dans le bios il te demandera disquette si t'es pas sur demande à une personne de ton entourage
P.S avec Aida profite en pour metre a jour tout tes pilotes materiel de ton ordi (lien direct de téléchargement)
une fois que tu aura téléchargé copie sur disquette , reboot , entre dans bios et choisi le mode flache dans le bios il te demandera disquette si t'es pas sur demande à une personne de ton entourage
P.S avec Aida profite en pour metre a jour tout tes pilotes materiel de ton ordi (lien direct de téléchargement)
en fait j'ai tout changer, j'ai litterallement changer de pc, mais j'ai gardé mon ancien dd, sauf qu'il n'est pas du tout configurer pour cette config, et je preferais pas le formater pour l'instant, vu que j'ai pas mal de donner dessus.. c pour ca que j'ai achetere un disque plus recent plus rapide et plus gros... mais je comprend pas d'ou peut venir le probleme...
J'ai exactement le même soucis que toi et la meme carte mère :p le problème je n'ai pas d'amplacement pour diskette sur mon pc comment faire autrment pour installer les pilotes sachant que le lecteur detecte le cd mais ne veux pas booter et qu'aussi j'ai un cd fournis avec la carte mère mais celui la ne veux pas booter également aucun cd ne boot enfaite donc je me retrouve très embeter car je ne peux meme pas reinstaller windowx xp... que faire svp ? :)
J'ai un HP pavillon comme pc personnellement avec processeur core 2 dual quad acheter séparement processeur intel donc :)
je viens de penser, il me reste la solution comme petite disquette c'est la carte memoire d'un appareille photo a 512 mo celle si donc fonctionne et elle est detecter sur mon pc portable, peux t- on installe les pilotes via cette carte ?
pour pc HP une grosse merde change carrement tous carte mere et ou prosseseur car HP n'accepte que du HP