Problème de nouvelle carte mère !

Taurimal -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je poste ici à lié à un problème technique sur mon pc, ce problème concerne la carte mère et plus précisement une nouvelle carte mère installée sur le cp, je m'explique hier enfin il y a deux jours mon le processeur interne dans la carte mère à brûler cependant je ne pouvais plus démarrer le pc (logique) on ma dit d'aller acheter une nouvelle carte mère, c'est ce que je suis aller faire ce matin, ce matin donc j'ai acheter une nouvelle carte mère cette carte mère la voici en configuration détallée https://www.prodimex.ch c'est ma nouvelle carte mère que je tente d'installe, mon ancienne carte mère c'était une ASUS avec un processeur pentium 4 3.40 GHZ celle si c'est une Asrock comme vous pouvez le voir sur le liens avec un processeur (acheter apart) core dual QUAD le soucis cette nouvelle carte mère ne fonctionne pas très bien avrès dire, c'est à dire que lorsque j'essaie de démarrer mon pc celui la démarre il démarre très bien au début, mais lorsque il arrive au premier menu "chargement windows" le pc affiche un ecran bleu avec des erreurs et des informations écrite cet ecran bleu apparait 1 seconde a peine ensuite le pc reboot et ainsi de suite, j'ai tout essyer, j'ai essyer de reinstaller windows avec le cd le disque dur ne detecte pas le cd, j'ai tenter débrancher et rebrancher plusieurs câble pour voir si ça ne prevenait pas de la rien ! pourtant le pc démarre très bien, mais il ne démarre pas jusqu'au bout et le truc ou j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est pourquoi mon disque dur ne detecte aucun cd ? j'ai tenter de mettre plusieurs cd d'installe donc... mais rien, d'ou peux venir ce problème, c'est la première fois que sa m'arrive donc ! j'ai beau faire toute sorte de manipulation le pc ne veux pas démarrer, cela fait toute une journée jusqu'à maintenant que je boss decus en essyant de trouver une solution, la je perd espoire et c'est pour cela que je permet de poster ici et demander vôtre aide svp :)

Mon pc c'est un HP pavillon avec processeur Intel donc un pc de bureau et non pas un pc portable, je vous remercie pour l'aide que j'éspère vous allez m'apporter :)
A voir également:

55 réponses

athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12

salut
as tu réinstaller xp ?
0
Taurimal

Comme indiquer plus haut je n'arrive pas a reinstaller xp, car le cd ne boot pas il est n'ai pas detecter par le disque dur... donc impossible de reinstaller xp sans cd, c'est sa le gros soucis, pourquoi le disque dur ne veux pas booter le cd et faire une reinstalle du système ? :)
0

ce n'est pas ton disque dur qui fait fonctionner ton lecteur de cd
il faut que tu aille dans le bios et mettre en premier boot ton lecteur de cd
0
Taurimal

Sa ne change a rien toujours la même chose :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as mis ton cd en premier boot dans le bios ?
0
Taurimal

Voici mes boot dans le bios donc mes disques: dans l'ordre qu'ils sont

1st Boot Device: 1st FLOPPY DRIVE
2nd Boot Device: HDD: P0-WDC WD2500J
3rd Boot Device CD/DVD
4th Boot Device USB
5th Boot Device: IDE: HP DVD Writer
6th Boot Device IDE: SAMSUNG DVD-RO

Ensuite il y a Hard Disk Drives et Removable Drivers que dois-je faire stp ? merci :)
0
Taurimal

Je ne peux pas éditer mon post donc je poste a la suite dsl, mais y a t-il un ordre spécifique pour les boot ?
0

il faut que tu mette cd/dvd en 2e boot et hdd en 3e
0

comme ça tu va booter sur ton cd et pouvoir réinstaller xp car comme tu as changer ta carte mère tu na pas les bon driver ce qui te génere une erreur !
0
Taurimal

et le reste des boot ? je l'ai mais dans quel ordre ?
0
Taurimal

Je mais quoi dans le premier boot ?
0

pour modifier l'ordre des boot tu te met sur la ligne hdd et tu appuis sur la flèche de défilement (à côté de la touche fin) ça te fait changer l'ordre
0

en premier boot tu laisse floppy (disquette), en deuxième tu met cd/dvd
0
Taurimal

Oki j'ai donc fait comme tu me la indiquer, j'ai ensuite sauvegarder le tout, mais rien ! le cd n'ai pas detecter par le lecteur étrange quand meme ?
0

et ton lecteur essai de lire le cd ?
ou tu démarre sur le dd
0
Taurimal

apparamant sa démarre sur le DD le lecteur ne lit pas le cd !!
0

oui su tu démarre sur le dd tu ne boot pas sur le cd c'est pour ça qu'il fallait changer ton boot sécance, si tu as bien mis ton lecteur cd en 2e boot et enregistrer avant de sortir (F10 puis ok) tu devrais booter sur ton cd
0

revient dans ton bios et vérifie qu'il ta bien pris tes changements en compte
0
Taurimal

Logiquement oui, mais non ile ne boot pas ! car lorsque je met le cd dans le lecteur une lumiere verte clignote indiquant je pense qu'il tente de lire le cd mais il n'arrive pas !!! que faire ?
0
Taurimal

Oui les changements sont bien pris en compte mais y a til pas une configuration a faire dans le bios pour les nouvelles carte mère installée ?
0