Desinstaller

msi84 -  
nirmouv Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai telecharge piratrax sur ( telecharger.com ) il s'avère qu'il contient un virus ; je l'ai donc supprimé dans le panneau de configuration ; et de meme dans programme files mais il reste un fichier piratrax_contexMenu.dll que je ne peux supprimer on me dit impossible de supprimer verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement
tous les autres fichiers sont supprimés
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

nirmouv Messages postés 82 Statut Membre 8

slt

voila comment tu va supprimer ce fichier: téléchage 7Zip sur 01net.com puis installe le et ouvre le et puis appui sur ctrl+alt+suppr en meme temps, puis va dans Processus puis cherche le processus Explorer.exe selectionne le et clic sur "termner le processus" en bas puis sur "Ok", mtn va sur 7Zip que t'a laisser ouver, cherche ce fichier que tu veux supprimer et efface le "Shift+Suppr et Ok". mtn pour reouvrir l'explorer "Ctrl+Alt+Suppr" puis "Applications" clic sur nouvelle tache en bas, ecrit "explorer.exe" et ok. essai ça devrait marcher.
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

est ce que tu as essayé de le supprimer en mode sans échec ? redémarre et appuie sur F8 avant que windows ne se lance
sinon, essaye avec dos, la commande del est efficace
si tu ne sais pas comment dis moi où se trouve piratrax_contexMenu.dll je te montre comment faire
-1
msi84

Bonjour
Merci de m'avoir répondu mais je ne suis pas assez calée pour toucher au mode sans échec mais mon antibirus l'avait décelé et j'ai fait mettre le fichier infecté en quarantaine je vais voir la suite
merci de me donner des conseils je serais plus vigilante a l'avenir
bonne journée
0
Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre 16

les sites comme telecharger.com, c'est de la pure merde!!! Et des noms comme piratrax ça doit allumer une lumière!!!

Si tu navigue sur des trucs louches, tu attrape des trucs louches! La solution pour ton problème, Spybot search and destroy et un bon anti-virus.
-1
msi84

bonjour
merci de votre aide le fichier est installé dans C/Program Files et il ne reste qu'un seul fichier le seul que je n'ai pu supprimer
au début de l'exécution NOD32 a décelé le virus aussitot je lui ai demandé de placer le fichier en quarantaine serait-il possibe qu'a cause de ça je ne peux pour l'instant le supprimer
merci pour tout et bonne journée
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

ça se pourrait, d'habitude quand on arrive pas à supprimer un fichier c'es qu'il est en cours d'utilisation, je ne sais pas trop, tu deverais essayer de faire d'autres scans pour étre plus sure.

pour la suppression sous dos, voici les étapes :
1* démarrer > executer >
2* tape la commande cmd et clique sur ok, la fenètre dos s'ouvre
3* tape la commande cd.. tu fais entrer
4* recommance l'étape 3, tu obtiendras le prompt c:\> tu es dans la racine maintenant
5* tape la commande cd Program Files tu es dans le repertoire Program Files
6* tape la commande del piratrax_contexMenu.dll pour le supprimer
* si ça ne marche pas on va forcer la suppression
* tape la commande attrib piratrax_contexMenu.dll
pour voir son attribut, c'est la lettre qu'il y a juste avant son nom
(exp : SHR c:\Program Files\piratrax_contexMenu.dll ici l'attribut c'est shr)
* tape la commande del/a/f shr piratrax_contexMenu.dll pour forcer la suppression
7* pour confirmer que le fichier a bien été supprimé
* tape la commande attrib piratrax_contexMenu.dll
si il a été supprimé, on te dira fichier introuvable
8* pour fermer tape la commande exit

dis nous si ça a marché ou pas
-1
msi84

merci de ton aide j'ai fait ce que tu m'as dit
la 1ere fenetre s'ouvre mais après je ne peux rien faire
j'ai essayé la 2eme solution mais windows ne trouve pas ni cd Prog....
de meme pour dell piratrax....
j'ai re scanné mon ordi j'avais un spyware que j'ai supprimé
merci de ta gentillesse bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça deverait marcher, se ne sont que des commandes dos qui permettent de fermer et d'ouvrir des repertoires, et de supprimer des fichiers
l'essentiel est que tu as réussis à te debarrasser de ce spyware
et de rien je n'ai rien fait, bonne soirée à toi aussi
-1