ERREUR 1079
RésoluAtoum -
BESOIN DE COMPRENDRE ;dans service ,windows n'a pu demarer service windows media center sur ordinateur local QUAND JE VEUX LE DEMARRER ERREUR 1079 QUE DOIS JE FAIRE MERCI DE VOTRE AIDE
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
13 réponses
L'erreur 1079 empêche le démarrage du service Windows Media Center sur un ordinateur Windows Vista lorsque l'on tente de lancer le service, provoquant une erreur d'initialisation. La solution principale consiste à modifier l'identité de connexion du service concerné pour passer de compte système local à un compte de service local, puis de redémarrer le service. Concrètement, dans services.msc, on choisit le service concerné (par exemple Audio Windows), puis dans l'onglet Connexion on sélectionne le compte Local Service ou SERVICE LOCAL, on efface les mots de passe et on applique. En cas de doute, certains recommandent aussi de restaurer ultérieurement les paramètres d'autorité en revenant au compte système local si nécessaire, et de vérifier que le service redémarre correctement après modification.
Aller dans "Démarrer", "exécuter" puis taper "services.msc"
Chercher dans la liste des services celui qui vous pose problème "pour moi c'était le service audio donc : dans "Audio Windows" appelé aussi :" Audiosrv"
Double cliquer dessus, puis dans l'onglet "connexion".
Ensuite cocher "ce compte" donc ne plus affecter "le compte système local"
Cliquer ensuite sur "parcourir"
Dans la fenêtre "Sélectionner l'utilisateur", cliquer sur "Avancé"
Dans le fenêtre "Sélectionner le type de cet objet:", cliquer sur rechercher.
Sélectionner : SERVICE LOCAL, puis OK, jusqu'à revenir sur la fenêtre des propriété du service
Dans le champ mot de passe, supprimer les valeurs déjà présentes, idem dans le champ "confirmer le mot de passe"
Cliquer sur "appliquer"
Une fenêtre s'ouvre : Le nouveau nom d'ouverture de session ne prendra effet avant que vous n'arrêtiez ou et redémarriez votre service" cliquer sur "OK"
Puis arrêter et redémarrer les services et cela devrait est bon.
Ps : Le fait de passer le service avec le compte local a pour but de régler un problème d'autorité donc de contourner la difficulté, cela passe tout simplement la tache en service local.
En espérant vous avoir aidés.
ensuite tu listes les services et choisis "connexions réseau et accès a distance"
et vérifie qu'il soit activé....
@+
pasthou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@+
Cela fait un moment que je vous lis.
Grace à l'intervention de "Fred69500", mon son est (enfin) réactivé. Je n'y croyais plus, je l'avoue.
Un grand merci à toi ainsi qu'à tout ceux qui nous font partager leurs connaissances.
Cordialement.
contrairement a une multitudes de fausses solutions vues sur énormément de forums, post , youtube etc... qui ne marchent pas.
beaucoup de gens racontent n'importe quoi en croyant s'y connaitre, ce qui noie le poisson, dans ce net de plus en plus saturé par ces déchets (bruit).
Question /
1 ° qu'est ce qui fait que cette erreur à été générer ? c'est du a quoi ce problème ? de "plus de périphérique audio installer" .
2 °peut la laisser définitivement cette modification en compte local, ou c'est juste une solution de contournement provisoire, ça change quoi de laisser comme ça ?
faudrait de préférence restaurer les paramètres d'autorité en compte système local d'origine ?
en tout cas merci.
ca marche maintenant !!
Merci