Connectivité limitée ou inexistante
Packardbelluser
-
Packardbelluser Messages postés 7 Statut Membre -
Packardbelluser Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir les gens! :hello:
J'ai ce soucis avec mes deux PC portable : "connectivité limitée ou inexistante".
J'envois quelques paquets, mais je n'en reçois pas.
Lorsque je leur donne une IP fixe (dans propriété de la connexion/protocole interne TCP IP), je n'ai plus le message "connectivité limitée ou inexistante", et je suis bien "connecté", avec une réception excellente, mais pas d'internet, je ne reçoit toujours aucun paquets et j'en envois trés peu.
J'ai aussi déjà redémarrer ma box et fait un reset de celle ci. Sans résultats...
Je précise qu'avec le cable ethernet ça marche niquel, seul le WiFi ne fonctionne pas.
J'ai une Darty Box avec le modem : Biwan Ibox V1.0
Merci de votre aide ;)
Bonsoir les gens! :hello:
J'ai ce soucis avec mes deux PC portable : "connectivité limitée ou inexistante".
J'envois quelques paquets, mais je n'en reçois pas.
Lorsque je leur donne une IP fixe (dans propriété de la connexion/protocole interne TCP IP), je n'ai plus le message "connectivité limitée ou inexistante", et je suis bien "connecté", avec une réception excellente, mais pas d'internet, je ne reçoit toujours aucun paquets et j'en envois trés peu.
J'ai aussi déjà redémarrer ma box et fait un reset de celle ci. Sans résultats...
Je précise qu'avec le cable ethernet ça marche niquel, seul le WiFi ne fonctionne pas.
J'ai une Darty Box avec le modem : Biwan Ibox V1.0
Merci de votre aide ;)
A voir également:
- Connectivité limitée ou inexistante
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Signal faible ou inexistant TV Samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
Merci pour votre réactivité ;)
"ok alors est tu sur que ta box est en mode routeur???? cela expliquerai cela"
Comment je sais ça?
• Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur.
Aucune idée de comment on fait...
Merci de votre indulgence, mes connaissances en réseaux sont assez limitées ^^ Mais avec un tout petit coup de main, je peux me démerder. ;)
"ok alors est tu sur que ta box est en mode routeur???? cela expliquerai cela"
Comment je sais ça?
Aucune idée de comment on fait...
Merci de votre indulgence, mes connaissances en réseaux sont assez limitées ^^ Mais avec un tout petit coup de main, je peux me démerder. ;)
Dsl je ne trouve pas le liens pour éditer...
J'ai pu voir ça sur l'interface de ma DartyBox :
Pas de règles NAT
DMZ desactivé
Dyn NNS desactivé
voilà je sais pas si ça pourra aider...
J'ai pu voir ça sur l'interface de ma DartyBox :
Pas de règles NAT
DMZ desactivé
Dyn NNS desactivé
voilà je sais pas si ça pourra aider...
http://www.cybersolus.net/reseaux/depannage/connection_limitee.html
fais toutes les démarches sf la 11eme
fais toutes les démarches sf la 11eme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectue les commandes que je t'ai passées (lien)
2pc sur 3 qui avaient ce problème, je les ai réparés comme cela ;)
2pc sur 3 qui avaient ce problème, je les ai réparés comme cela ;)
Ok mais justement, le premier truc à faire sur ton lien, c'est :
Donc avant de faire la suite j'aimerai bien vérifier ça mais je ne sais pas comment ^^
Donc avant de faire la suite j'aimerai bien vérifier ça mais je ne sais pas comment ^^
J'ai tout fait sauf la 11ème comme tu m'as dit...
Et aussi sauf le truc que je sais pas faire : • Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur.
Toujours connectivité limitée ou inexistante T-T
Et aussi sauf le truc que je sais pas faire : • Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur.
Toujours connectivité limitée ou inexistante T-T
Désolé, c'est que le bug provient d'un autre endroit et je me vois mal trouver lequel ss etre devant ton pc...
Donc, j'espère que quelqu'un pourra te proposer une solution.
Bon courage ;)
Donc, j'espère que quelqu'un pourra te proposer une solution.
Bon courage ;)
Salut.
Nagathael a mis le doigt sur la problématique :)
La box est a priori pas configurée pour partager l'accès à Internet, c'est ce qu'on appelle le mode routeur.
De plus lorsque l'on veut attribuer des adresses IP automatiquement, on utilise le service DHCP. La aussi c'est à configurer sur la Box.
Pour vraiment préciser le problème : vous avez dit qu'avec le cable ethernet en direct sur la box, ça fonctionne niquel.
Pouvez vous nous dire quel type adresse IP vous obtenez ? Est ce une adresse qui commence par 192.168.x.x ?
(Par contre, si l'adresse est différente, ne la postez pas sur le forum).
A+
Nagathael a mis le doigt sur la problématique :)
La box est a priori pas configurée pour partager l'accès à Internet, c'est ce qu'on appelle le mode routeur.
De plus lorsque l'on veut attribuer des adresses IP automatiquement, on utilise le service DHCP. La aussi c'est à configurer sur la Box.
Pour vraiment préciser le problème : vous avez dit qu'avec le cable ethernet en direct sur la box, ça fonctionne niquel.
Pouvez vous nous dire quel type adresse IP vous obtenez ? Est ce une adresse qui commence par 192.168.x.x ?
(Par contre, si l'adresse est différente, ne la postez pas sur le forum).
A+
Bonjour Kelux,
Je reviens sur la discussion, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Alors oui ma connexion avec le cable ethernet fonctionne trés bien.
Petit bémol, même en ethernet, il arrive que lorsque je demande une IP automatique, il me donne une IP qui n'est pas de l'orde de 192.168.x.x et aucune passerelle par défaut n'est définie lorsque je consulte ipconfig. A ce moment là, j'ai connectivitée limitée ou inexistante aussi pour la connexion ethernet et internet ne fonctionne pas.
Mais lorsque je répare la connexion, il m'en trouve bien une en 192.168.x.x, une passerelle par défaut et internet fonctionne.
Pour ce qui est du WiFi :
Lorsque je demande une IP automatique. L'IP définie n'est pas de l'ordre 192.168.x.x (je ne la poste pas si j'ai bien compris...), le masque de sous réseau est 255.255.0.0, aucune passerelle par défaut n'est définie, j'ai "connectivitée limitée ou inexistante", internet ne fonctionne pas.
Lorsque je définie une IP fixe (du même type que celles qui fonctionnent en ethernet), je n'ai plus le message connectivitée limitée ou inexistante mais internet ne fonctionne pas.
En observant l'état de la connexion, je n'envoie et je ne reçoit aucuns paquets.
PS : je présice que ma Darty Box emet deux réseau WiFi, un en cryptage WEP et un en WPA. Mon PC essait toujours de se connecter au réseau WEP, je lui ai rentré la clé WEP la première fois.
Je reviens sur la discussion, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Alors oui ma connexion avec le cable ethernet fonctionne trés bien.
Petit bémol, même en ethernet, il arrive que lorsque je demande une IP automatique, il me donne une IP qui n'est pas de l'orde de 192.168.x.x et aucune passerelle par défaut n'est définie lorsque je consulte ipconfig. A ce moment là, j'ai connectivitée limitée ou inexistante aussi pour la connexion ethernet et internet ne fonctionne pas.
Mais lorsque je répare la connexion, il m'en trouve bien une en 192.168.x.x, une passerelle par défaut et internet fonctionne.
Pour ce qui est du WiFi :
Lorsque je demande une IP automatique. L'IP définie n'est pas de l'ordre 192.168.x.x (je ne la poste pas si j'ai bien compris...), le masque de sous réseau est 255.255.0.0, aucune passerelle par défaut n'est définie, j'ai "connectivitée limitée ou inexistante", internet ne fonctionne pas.
Lorsque je définie une IP fixe (du même type que celles qui fonctionnent en ethernet), je n'ai plus le message connectivitée limitée ou inexistante mais internet ne fonctionne pas.
En observant l'état de la connexion, je n'envoie et je ne reçoit aucuns paquets.
PS : je présice que ma Darty Box emet deux réseau WiFi, un en cryptage WEP et un en WPA. Mon PC essait toujours de se connecter au réseau WEP, je lui ai rentré la clé WEP la première fois.