VBA excel: Erreur 424, objet requis

Fermé
Inarius Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 14:35
Inarius Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 10:28
Bonjour,

Je cherche à remplir une feuille d'excel avec les données que rentre l'utilisateur, c'est à dire qu'il y a trois Zone de texte (nom, adresse et ville) et à chaque "client", je rajout un numéro. Mais une erreur apparaît à chaque fois.
L'erreur me dit: Erreur 424, objet requis


Voila mon code:



Private Sub enegistrerclient_Click()

Worksheets("Acheteur").Activate

'Donne le numéro au client (c'est la que l'erreur apparaît à chaque fois)

plage.Cells(i, j) = i - 1
j = j + 1

'Met le texte de "nom" dans la cellule (i,j)

plage.Cells(i, j).Value = nom.Text
j = j + 1

plage.Cells(i, j).Value = adresse.Text
j = j + 1

plage.Cells(i, j).Value = ville.Text
j = 1

'redonne la valeur 1 à j, j étant le numéro de collone dans le tableur excel

numach.Caption = i - 1 'fait apparaître le numéro du client dans

End Sub

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim i, j As Integer
Dim plage As Range

Set plage = Range("A1:D351") 'plage dans laquelle devra être écrit les données rentrés

i = 2
j = 1


End Sub





merci d'avance pour votre aide

Inarius
A voir également:

4 réponses

mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 28
25 déc. 2008 à 18:55
Coucou, quelques problèmes dans ton code avec un "s" les problèmes !
1. tu déclare i et j dans l'initialisation de ta form en local il ne sortiront pas comme ça de ta sub !
2. plage.Cells(i, j) = i - 1 tu as oublié le .value mais bon vu que i n'a pas de valeur connue

Bon courage & joyeux noël
4