Usurpation d'identité

Fermé
lilou55 - 11 sept. 2008 à 09:10
 espanola381 - 14 août 2009 à 12:46
Bonjour,
je vous écris car j'ai crée un compte facebook (plusieurs memes) avec de faux noms (de gens qui n'existent pas) et j'ai utilisé des photos de filles que je connais (+ou-). J'ai fait ca car elles etaient belles et que c'etait plus simple de parler aux garcons qui me plaisaient en utilisant leur image.L'une d'elle s'est rendu compte de la supercherie mais sans savoir que c'est moi ma dit hier apres midi avoir porté plainte contre X pour retrouver la personne,paniquée j'ai supprimé tous les comptes.Arriveront-ils quand meme a me retrouver sachant que j'ai "effacé les traces"?

67 réponses

La fille qui est en question me dit que sa mere est avocate.Voila le message qu'elle m'a envoyé:
Okok. bah ils m'ont dit qu'ils arriveront a retrouver de quel ordinateur ça venait donc apres ça va etre rdv chez le juge "usurpation d'identité" etc en plus on est trois a porter plainte dc c'est grave sachant que ya d'autres motifs bref elle aura de gros pb et si ce n'est pas elle se sera ses parents. Ils vont la retrouver et retrouver pour les autres filles pr qui elle se fait passer!voila ce qui est bien au moins c'est que je n'ai plus a m'occuper de cette histoire, ce sont les policiers qui vont le faire maintenant !! C'est dommage qu'ils connaissent tb ma mère :)

Flippant! Bluff?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
11 sept. 2008 à 09:44
Aussi flippant que de dire que l'on est d'un endroit alors que c'est faux.
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
11 sept. 2008 à 09:47
je pense que c'est du bluff... Tu as pu trouver ces photos sur un facebook autre, et tu n'utilise pas son nom, ni son prénom, et encore moins son adresse au numéro de téléphone.

tu as juste utilisé sa photo a son insu, ça, ce n'est pas de l'usrpation d'identité, ça relève du droit a l'image, et vu qu'elle ne t'as surement pas fait signer de droit quand elle te l'as donnée, au niveau justice, tu pourras toujours te défendre
0
lilou55 > Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
11 sept. 2008 à 09:57
Oui leakhim j'ai aussi pensé a ca! C'est sa photo que j'ai piqué je n'ai ni devoilé son identité ni son adresse et numero de telephone.Donc si j'ai des problemes je peux dire que je ne la conaissais meme pas et que j'ai fait ca pour m'amuser.Non?
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281 > lilou55
11 sept. 2008 à 10:03
oui, tout a fait !

Un cas similaire aurait pu etre "j'ai trouvé la photo sur le net, j'ai fait un facebook pour m'amuser". point barre, ils peuvent forcer facebook a te bannir, et éventuellement te mettre une amende s'il utilise la loi sur le droit a l'image privée.

Elle t'as envoyé les photos ou tu les as prises sur un site ?
0
Si elle te dis tout ça à toi c'est qu'elle se doute que c'est toi, je te conseille de tout lui avouer en lui expliquant tes raisons, si vraiment tu flippes, c'est ta seule chance de la convaincre de retirer sa plainte.
"faute avouée à demi pardonée.."
0
Je suis du nord,de Lille meme et je ne vois pas le rapport avec vos blagues stupides.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
11 sept. 2008 à 09:45
bizarre bizarre
0
11 sept. 2008 à 09:45
C'est malin de dire d'ou tu es, ils auront plus de facilité pour te retrouver
0
J'ai pas dit que j'etais moche! Bon de toute facon c'est pas la question! Leakhim tu as recu mon message?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
je veux des preuves, et la cause du probleme est bien la photo ?

alors si je peux te voir en bikini, comme ça pour ton prochain facebook ou skyblog ou autres, tu n'aura plus peur de te montrer.

Evidemment, le tout vu par un oeil professionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:02
Irongege, est-ce que les modo ont accès aux IP de ceux qui sont connectés en ce moment. Puisque tu dis être sceptique à ce qu'elle dis, c'est que tu as pu faire un whois à partir de son IP, non ?
0
De quoi, il est facile de dire à une personne qu'elle est à un autre endroit et comme elle a peur, elle dévoile d'ou elle est, c'est juste une vieille ruse d'internaute comme cela se passe sur les tchats.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:07
Ingénierie sociale ? Si oui, sympa ! Sinon, désolé pour la mauvaise interprétation.

@+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
11 sept. 2008 à 10:07
lilou55, t as msn ? la webcam ?

en plus lille, c'est pas loin
0
MAIS JE DIS LA VERITé
0
11 sept. 2008 à 10:12
personne ne dis le contraire non plus, juste te taquine un peu !!!
0
11 sept. 2008 à 10:12
t'inquiète, moi je te crois

alors ce msn ?
0
envoie moi le tien en mp
0
11 sept. 2008 à 10:15
Pour cela il faudrait que tu sois membre enregistré sur CCM
0
Merci Keanjito
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:21
Même si on s'éloigne (un tantinet) du sujet initial, à ton service ^^
0
11 sept. 2008 à 10:25
non moi c'est gouby :DDD

ps : j'ai soumis ton probleme ici
c'est bon , ca va s'arranger
0
Utilisateur anonyme > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016
11 sept. 2008 à 10:29
Il l'a fait ^^
0
Oui revenons a nos moutons! Donc est ce que c'est moins grave si j'ai fait uniquement du vol d'image plutot que de l'usurpation d'identité puisque je n'ai ni devoilé leur noms et prenoms ni numeros ni adresses.Uniquement les fotos.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:28
Dans la mesure où tu n'as pas demandé le droit aux personnes pour afficher des photos sur lesquelles elles sont, tu peux avoir des ennuis ( c'est le droit à l'image). Mais si tu es en bon termes avec cette fille et que vos mères se connaissent bien, peut-être que tout s'arrangera (et tu écoperas d'une punition de titan...). A voir.
0
11 sept. 2008 à 10:32
La punition sera d'envoyer des photos en bikini et ton msn à Gouby.
0
Utilisateur anonyme > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
11 sept. 2008 à 10:40
Vaut mieux plus que je parle, sinon tu vas encore utiliser ce que je vais dire pour avoir les photos ^^'
0
Je ne la connais pas vraiment je l'ai dans mes amis facebook (de mon vrai facebook) et je lui parle jamais ou très rarement elle m'avait raconté cette histoire de faux compte et moi je l'ai ecouté sans rien dire.Nos meres ne se conaissent pas on est meme pas de la meme ville!
0
11 sept. 2008 à 10:37
c'est quoi l adresse de ton vrai facebook ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:37
Bon, là je ne peux pas vraiment de dire d'aller la voir. C'est délicat, et attendre pourrait empirer la situation...
0
gouby t'es lourd pk tu veux savoir? jsuis deja suffisamment dans la merde
0
T'as reçu mes messages? Es tu rassurée?
0
Tu veux l'avis d'une fille : ne met pas de photo du tout, au moins celui qui voudra te rencontrer se basera uniquement sur ta personalité, et d'un coté ce sera plus profond.. En fait j'ai pas compri ce que tu voulais prouver avec cette histoire..
0
Le truc c'est que Facebook est aussi en francais donc.. je sais pas je doute ca me fout les boules ces conneries
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 11:02
Bon c'est le moment de dire qu'il y a eu plus de peur que de mal (à vérifier plus tard néanmoins).

Non, au pire comme je l'ai dis (plein de fois, je suis ignoré sniffff), ce sera une punition + suspension Internet + amende. Mais c'est à confirmer.
0
Je recherche pas grand chose a la base j'ai des amis et je ne suis pas malheureuse seulement avant quand un garcon me plaisait jallais vers lui mais je me suis pris tellement de "recalages" que du coup j'ai eu l'idée de faire ce faux compte pour "tester" le mec.Une fois j'ai carrement parlé dabord avec le mec sous le faux compte en lui demandant ses gouts (films preferés,style de musique etc..) et quand j'ai parlé avec lui sur mon vrai compte il ma carrement snobé pourtant jessayais de lui montrer que j'avais les meme gouts mais rien a foutre tant que jetais pas "belle et sexy" c'etait meme pas la peine!
0
dis toi que si internet n'existait pas tu n'aurais pas ce probleme, car quand tu rencontre quelqu'un en vrai, tu peu voir l'effet que tu lui fais dans ses yeux, alors que par mail c'est télement facile de zapper quelqu'un.. Moi (sans pretention aucune) je suis pas trop mal, et pourtant l'autre jour quelqu'un m'a zappé à reception de ma photo, alors qu'il y avait eu un bon contact avant, c'est vrai que ça ma vexé, mais je lui ai demandé pourquoi me zapper si céréblalement on correspond, il m'a dit que si il cherchait du sérieux le physique passait aprés, mais pour une relation sans suite seul le physique compte.. Et c'est vrai que si tu recherche un plan cul tu va te baser surtout sur le physique. Pour autant ne perd pas confiance en toi, tous les gout sont dans la nature et tu trouvera ton prince charmant tot ou tard..
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 11:21
Tu n'es pas la seule à avoir eu des chagrins comme celui-ci. Si la personne que tu aimes t'ignore à cause de ton physique, ça pourrait te faire souffrir. Comme l'a dit un jour caro13 ici :

"Tu veux l'avis d'une fille : ne met pas de photo du tout, au moins celui qui voudra te rencontrer se basera uniquement sur ta personalité, et d'un coté ce sera plus profond."

Je te dis pareil en remplaçant "l'avis d'une fille" par "l'avis d'un garçon", comme ça tu as l'avis de deux personnes morphologiquement et psychologiquement différentes ;)
0