Comment ne pas vérifier son identité Linkedin avec document

Résolu
Camille - 5 juin 2023 à 10:53
 Loulou - 8 juin 2023 à 13:33

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus accéder à mon compte Linkedin; je dois faire vérifier mon identité avec une pièce d'identité à jour. Je suis très embêtée car ça me semble peu sécuritaire d'envoyer mes papiers comme ça... auriez-vous des solutions s'il vous plait ? (J'ai lu le forum Linkedin, je pourrais aller à la préfecture de police mais je suis à l'étranger et on ne me propose pas de vérifier mon compte avec mon email professionnel). Y-a-t'il des solutions ? Il est écrit qu'on ne peut rien flouter, pas même le numéro du document... Est-ce devenu obligatoire seulement dans certains pays (et alors l'utilisation d'un VPN pourrait m'être utile) ?

Merci par avance et très bonne journée,

Camille


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12293 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 880
5 juin 2023 à 11:24

Bonjour

La charte LinkedIn semble avoir été mise à jour il y a trois mois... donc la confirmation par carte d'identité (ou autre document officiel) est obligatoire... et tu peux pas la contourner. (si tu veux garder ton compte)

;)


0

Bonjour,

Merci pour cette réponse

0
Radinoz Messages postés 12293 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 880 > Camille
6 juin 2023 à 12:02

de rien ;)

0

Bonjour

je dois faire vérifier mon identité avec une pièce d'identité à jour. Je suis très embêtée car ça me semble peu sécuritaire d'envoyer mes papiers comme ça...

Effectivement de plus en plus de plateformes et réseaux sociaux, pour résoudre leurs problèmes de sécurité de piratages et de vérification des personnes qui se connectent se mettent à imposer un contrôle de documents d'identités et accumulent des données personnelles quand parfois les services officiels de police ou gendarmerie ne se permettent pas ce genre de contrôles sans raisons particulières.(et ne les stockent pas en fichiers informatiques avec tout un tas d’activités vous concernant, données de banques achats etc.)

Effectivement ces mêmes plateformes se font pirater par millions des listes d'informations personnelles qu'on retrouve en vente sur le darknet par millions.

Effectivement l'union européenne épingle des réseaux sociaux et leur font payer des lourdes amendes quand ces données personnelles se retrouvent sur des serveurs à l'autre bout du monde dans des conditions de sécurité hors contrôle (parfois sans protection-sources de piratages).

Mais l'accès à leurs comptes c'est eux-seuls qui librement imposent leurs conditions.

Donc pas de solutions c'est délibéré de leur part et vous donnez l'autorisation d'autre part..

0

Bonjour Camille,

Moi aussi : mon compte est inaccessible depuis vendredi dernier. On m'a aussi demandé une pièce d'identité, et j'ai 2 copains dans le même cas.

Je pense que tu peux leur transmettre sans problème, leurs systèmes de sécurité sont bons et ils ont des certifications de confiance.

Avec l'essort de LinkedIn et des créateurs de contenu, la plateforme est devenue un business très juteux pour les cybervilains sur le darknet ou autre... Ils lancent donc une grande opération de sécurité avec vérification des identités des utilisateurs. Je pense qu'il n'y a donc pas à s'inquiéter, si tu n'as enfreint aucune règle : insultes, harcèlements, propos racistes ou sexistes, etc, ton compte te sera rendu.

Envoie leur juste une photo nette et complète de ta pièce d'identité, comme demandé et attends entre 5 et 10 jours ouvrés.

Normalement, tu as reçu un mail pour t'informer que ton compte est en accès restreint. Tu peux faire une réponse dessus pour échanger avec quelqu'un de LinkedIn. J'ai eu une réponse en 48h.

Voilà.

Tiens nous au courant ;)

0