Récupérer un colis pour un ami à La Poste
Signaler
max1395
joraline
- Messages postés
- 89
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juin 2013
joraline
- Messages postés
- 40121
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
A voir également:
- Recuperer un colis pas a son nom
- Procuration colis poste - Meilleures réponses
- Retirer un recommandé avec une photocopie de la carte d'identité - Meilleures réponses
- Récupérer un colis pour un ami à La Poste - Forum - Vos droits sur internet
- Comment récupérer un colis au bureau de poste avec le mauvais nom, prénom ? ✓ - Forum - Consommation et internet
- Recuperer un colis envoyé suite a une arnaque pay pal ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Peut on recuperer un colis au centre de tri chronopost - Forum - Consommation et internet
- Peut on recuperer un colis au centre de tri - Forum - Vos droits sur internet
4 réponses
Pierrecastor
- Messages postés
- 37838
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Salut
Si tu tombe sur un postier cool et peu à cheval sur le règlement, ça peut passer.
Sinon, il aurait fallu une procuration signé de sa main.
Si tu tombe sur un postier cool et peu à cheval sur le règlement, ça peut passer.
Sinon, il aurait fallu une procuration signé de sa main.
max1395
- Messages postés
- 89
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juin 2013
D'accord merci de vos réponses. Je n'ai pas tout à fait compris comment ca marcher, j'y vais avec les deux cartes d'identitée, je montre la sienne et la mienne, il vérifie que le colis est bien à son nom et ensuite il prenne mes informations sur ma carte (nom, adresse, etc..) en cas de soucis ? Je dois signé ensuite ?
Anthony63
- Messages postés
- 2730
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 janvier 2020
en principe tu peux retirer le colis pour ton ami sans problèmes.
joraline
- Messages postés
- 40121
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour,
En cas d'absence le facteur laisse dans la boite aux lettres un récépissé de passage, il te faut ce récépissé signé et rempli à ton nom par ton ami ainsi que sa pièce d'identité et la tienne ( les deux valides).
En cas d'absence le facteur laisse dans la boite aux lettres un récépissé de passage, il te faut ce récépissé signé et rempli à ton nom par ton ami ainsi que sa pièce d'identité et la tienne ( les deux valides).
joraline
- Messages postés
- 40121
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
- Messages postés
- 89
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juin 2013
Ok. Je n'avais pas vu ce détail.
J'ai trouvé ceci :
La livraison dans le bureau de poste de votre choix
Si vous choisissez le mode de livraison « Mon bureau de poste » lors de votre commande en ligne, vous précisez le bureau ou vous souhaitez être livré. Vous recevez un courriel et un sms dès que votre colis est disponible. Vous imprimez votre bon de retrait et conservez votre sms. Vous allez retirer votre colis dans les dix jours ouvrables dans le bureau choisi muni d'une pièce d'identité. Passé ce délai, votre colis est retourné à l'expéditeur.
Voici le lien complet
J'ai trouvé ceci :
La livraison dans le bureau de poste de votre choix
Si vous choisissez le mode de livraison « Mon bureau de poste » lors de votre commande en ligne, vous précisez le bureau ou vous souhaitez être livré. Vous recevez un courriel et un sms dès que votre colis est disponible. Vous imprimez votre bon de retrait et conservez votre sms. Vous allez retirer votre colis dans les dix jours ouvrables dans le bureau choisi muni d'une pièce d'identité. Passé ce délai, votre colis est retourné à l'expéditeur.
Voici le lien complet