Contrat de Pigiste

Frank6 -  
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis pigiste dans la conception/programmation de site web et je cherche un bon exemple de contrat que je pourrai utilisé lorsque affaire avec une compagnie qui me sous contracte.

Merci d'avance,
Frank!

1 réponse

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

si je comprend bien tu est sous-traitant pour faire des sites ? donc tu as un numéro de siret ? je vois pas ou est le probleme, l'entreprise te passe un bon de commande et le tour est joué... (pigiste est un mot utilisé plus spécialement dans la presse, à savoir qu'il faut aussi sa carte de presse pour être pigiste)
le contrat droit d'auteur, conception, réalisation, c'est celui qui passe la commande avec le client qui le fait, toi si tu es sous-traitant, les obligations cntractuelle doivent être indiquée sur ton bon de commande, mais tu ne pourras revendiquer aucun droit d'auteur, dans la mesure ou tu n'est pas signataire du contrat de création avec le client...
c'est à toi de le négocier sur ton bon de commande...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1