[free] echange sagem freebox payant!!

Fermé
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 25 juin 2004 à 10:48
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 juin 2004 à 14:48
... et pas qu'un peu :-(

24/06/2004 - Free a enfin mis en ligne le formulaire pour "l'échange" Sagem-Freebox, accessible dans un premier temps aux abonnés dégroupés, et uniquement si l'atténuation de ligne est inférieure à 55 dB. http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
Mais la surprise est de taille : il ne s'agit plus d'un échange mais d'un remplacement. En clair, les abonnés qui désirent avoir la Freebox devront payer pas moins de... 59.99 € pour des frais d'expédition ! En échange, ils pourront conserver définitivement le modem Sagem 800, ce qui évite au FAI de se retrouver avec des milliers de modems inutiles sur les bras. Dès l'annonce de ces conditions, c'est une véritable tornade qui s'est abattu sur les forums du provider, de nombreux internautes accusant Free de vente forcée, puisqu'ils sont obligés de payer un peu plus pour avoir accès aux services de téléphonie et de télévision, et ne peuvent interrompre leur contrat sans avoir à débourser de frais de résiliation. Notez que pour les non-dégroupés, un formulaire sera disponible cet été, mais certainement aux mêmes conditions.

NewsLetterOnline.net - 21/06/2004 - édition 229

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
A voir également:

28 réponses

bon alors s'ils ont dit que ce serait gratos et que finalement ça ne l'est pas, eh bien c'est une erreur de comm qui ne fait pas plaisir aux clients degroupés SAGEM qui pensaient être à Noël en permanence...
maintenant rien n'empêche Free de changer d'avis en fonction du marché, de la demande...et de leurs coûts prévisionnels !
Après tout s'ils se sont rendu compte que ça couterait trop cher, c'est normal qu'ils reviennent dessus, au moins ça prouve que la gestion est suivie et qu'ils vont pas crever d'avoir trop promis et voulu à tout prix tenir les promesses (ça s'appelle le pragmatisme)
Erreur de comm ou mauvaise comm c'est tout (pas de quoi en chier une pendule non plus)
0
et toi olivier tu vas les payer les 60€!!!! tu es chez free?tu as deja la freebox?non parceque voila moi je touche 885€ tt les mois -65€ de carte orange et -60€ de forfait telephone portable.alors rajouter 60€ un mois juste pour quelque chose qu'on nous à annoncé gratuit je ne suis pas d'accord, et faut arreter de dire qu'il ont raison,les nouveaux abonnées ne la paye pas la freebox alors c'est vraiment juste pour ce faire de la tune rien d'autre
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > bolos
30 juin 2004 à 09:16
Salut...Ben oui c'est pour faire de la tune, pour pouvoir payer les salaries, les infrastructures,... C'est le principe de toute boite de faire de la tune comme tu dis...

60€ de forfait pour ton portable 8-) Arrete de te plaindre alors, c'est impensable des forfait pareil!

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
Utilisateur anonyme > bolos
30 juin 2004 à 09:18
Encore un qui croit que tout lui est du...
Va donc réclamer des cadeaux ailleurs que chez Free ! Comme ca, tu pourras constater de par toi meme que nous vivons dans une horrible société capitaliste... :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
30 juin 2004 à 08:32
Salut,

Juste une petite question (deja exposee) : Orange te change ton portable entierement gratuitement quand tu veux ? Moi non en tout cas... J'ai juste droit à de petites reductions... resultat, je me suis reabonne la fois ou j'ai voulu changer de portable, j'ai economise environ 150€...

Pourquoi Free devrait faire differemment...

Est-ce que cette annonce de freebox echangee gratuitement etait juste une news ou un contrat dument signe ? Car seul un contrat vaut engagement.

Moi free m'avais aussi promis la freebox (je suis en adsl chez eux depuis plus de 3ans), je ne l'ai pas eu. Par contre j'avais aussi eu une news comme quoi je serai degroupe en 1024K. J'ai eu à la place du 2048 puis du 5M...

Alors ca amrche dans les deux sens...

Oubliez pas que free est une societe commerciale.

Mais bon, rien n'empeche d'etre decu, mais on ne peut pas leur en vouloir.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 juin 2004 à 09:33
Siouplé tous :-))

Arrêtez de comparer l'offre de Free avec les téléphones portables !

Pour les portables personne ne vous a dit avant qu'on allez vous l'échanger contre un plus performant dernière génération gratuitement, non ?
On vous a juste proposé d'acquerir un nouveau téléphone dernier "cri" , et vu que vous étiez client depuis... patati patata... vous auriez droit à une offre "bon client", c'est tout !

Cela n'a rien à voir avec une "promesse" (et je sais que nul n'est tenu d'honorer une promesse ;-)) ) d'échange gracieuse, comme cela a été stipulé depuis le début par Free.

Ceci dit Free, il est vrai, a beaucoup contribué à l'avancement de l'ADSL de par chez nous.

N'empêche que la pilulle est "amère".

Have a lot of fun !

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 10:20
Je suis désolé, mais pour les raisons exposées ci-dessus, c'est exactement le meme cas.

Kalamit,
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 10:21
T'es vraiment une vraie kalamité ;-DDD

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
bonjour a tous,

pour info, les portables ne sont pas la propriété des opérateur téléphonique, seul la carte SIM leur appartient.
le portable en lui meme est vendu et t'appartient en l'état (bloqué chez le fournisseur qui le vend :)= ).

Chez Free, c le Modem qui appartient a Free, et c la que le bas blaisse, c'est qu'ils te vendent le sagem, et continue a te louer la bobox.
il ne devrait pas y avoir obligation d'achat, sur une location, pour passer a la classe supérieur, imagine les loueurs de voitures...
il s'agit d'une mesure malhonnete, mais légale.
juste pour ressentrer :)=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis d'accord avec tous, free a contribué à l'avancement de l adsl il nous avait promis du 1024 et nous donne du 5M mais je ne suis pas d'accord avec le fait de l'achat forcer merde!!!!
les nouveaux abonnées ne paye pas les 60 € alors je vois pas pourquoi moi je les payerais!!!!!!!!
l'exemple de la location de voiture est bien trouver
et encore une fois arreter de parler des portables ca na rien à voir parceque ton forfait ne change pas sans que tu le demande!!!!!tu change de portable pour avoir de nouveaux services si tu as envie de souscrire à ces services.

or la je n'ai pas demandé d'évolution du forfait on m'as dit voila y a de nouveaux service il te faut la freebox pour y avoir accès et que l'echange se ferais dans ...... (pendant quasiment 1 an)

et la il faut que je paye et ca je suis pas d'accord
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2004 à 13:34
On t'oblige pas a payer plus cher? Pour le meme prix qu'avant tu peux toujours avoir le meme service qu'avant, et si tu depenses une fois 60€ tu peux avoir des nouveaux services sans supplements de prix, moi je trouve ca cool comme deal :o)

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 14:05
J'ai pas bien saisi ton explication...

tu change de portable pour avoir de nouveaux services si tu as envie de souscrire à ces services.

or la je n'ai pas demandé d'évolution du forfait on m'as dit voila y a de nouveaux service il te faut la freebox pour y avoir accès et que l'echange se ferais dans ......

Y'a de nouveau service (GPRS, bluetooth, triple bande, irdata), il te faut un nouveau telephone pour pouvoir en profiter. C'est pas pareil ? Va falloir m'expliquer.

T'as raison, c'est pas pareil, dans le cas de Free c'est indépendant du prix de l'abonnement. (En gros les nouveaux services sont pas plus cher.)
Kalamit,
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
30 juin 2004 à 13:41
Surtout que les 60€ tu risques de vite les amortir avec les appels offerts vers les telephones fixes. Enfin moi je sais que ca me ferai une belle economie de telephone.

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
c n'est pas une question d'amorticement, c'est une question de principe. :)=

Kalamit, tu porte bien ton nom...
je pense que tu dois avoir des parts dans toutes les sociétés de téléphonie.
ton portable, miteux ou non tu l'achète pour profiter des services proposés par l'opérateur.
s'il ne répond pas a tes exigence pour un nouveau service tu en rachète un, car le téléphone t'appartient.

pour ce qui est de Free, le modem est en LOCATION ("pret" chez Free).
il est inclu dans le prix du forfait, ce qui fait qu'un ancien abonné l'a surement deja payé plus d'une fois.
il est donc honteux de le revendre encore une fois.
pour retomber dans la location implicite qui plus est.

et il ne faut pas les excuser, ils annonce le prix d'une bobox a 400€, mais ils les touchent beaucoup, mais beaucoup moins chère, et elles sont ammortient tres vites... :)=
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2004 à 14:41
Non Kalamit n'est pas actionnaire de free, ses arguments sont valables. Qui plus est si ton modem est en pret, il n'a pas ete paye, je ne dit pas que c'est de la générosité, ils s'y retrouvent, c'est sur, mais je dit qu'il n'y a aucune arnaque la dessous, ca reste une societe commerciale et si tu es pas content, tu peux me la filer ta freebox, moi j'y ai pas acces et je serai pres a payer 60€ pour l'avoir, alors arreter de parler d'egalite et de jouer les petits gamins jaloux parce que le voisin l'a eu moins cher...est ce que vous faites tout un plat quand vous achetez votre essence plus cher parce que 2 jours apres votre voisin?

0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
30 juin 2004 à 14:48
Salut et à tous,

Moi je pense que le deal de 60 euros est parfaitement honnête et la dessus je suis d'accord Teebo mais je pense que le problème réel n'est pas là ..

Le problème est qu'il a été promis à beaucoup de monde une migration gratuite vers la FreeBox et maintenant ce n'est plus le cas (cf : message de Greg numéro 36).

Pour ce qui est du reste, Free n'est pas pire que les autres c'est sur ...

Erwan

PS : J'ai pas mis le lien car y'a une couille ds l'interprétation du lien la => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-836548-[free]-echange-sagem-freebox-payant#36 ;-))
0