PHP ! erreur de synthaxe ! aide svp
Résolu
dubuducu
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche désespérément mon erreur, je commence a avoir le cerveau qui fatugue et je ne la trouve pas .
Merci de bien vouloir passer 1 minute sur ce code ! Merci
Merci
je cherche désespérément mon erreur, je commence a avoir le cerveau qui fatugue et je ne la trouve pas .
Merci de bien vouloir passer 1 minute sur ce code ! Merci
$budget = $_POST[budget]; $type_client = $_POST[type_client]; if( $budget == '0') { $prix = '1'; $sql = "INSERT INTO event VALUES ('', '$_POST[nom]', '$_POST[email]', '$_POST[telephone]', '$_POST[adresse]', '$_POST[ville]', '$_POST[departement]', '$_POST[cat]', '$_POST[sous_cat]', '$_POST[sous_sous_cat]', now() ,'$_POST[clic]', '$_POST[type_client]','$_POST[societe]', '$_POST[nbpers]', '$_POST[budget]', '$_POST[dateDebutJour]', '$_POST[dateDebutMois]', '$_POST[dateDebutAnnee]', '$_POST[dateFinJour]', '$_POST[dateFinMois]', '$_POST[dateFinAnnee]', '$_POST[commentaires]','$prix', '$_POST[choix_pays]')"; $res_sql = mysql_query($sql); } else // Gros else { if ($budget <= '5000') { if(type_client == 'particulier') { $prix = '1'; $sql = "INSERT INTO event VALUES ('', '$_POST[nom]', '$_POST[email]', '$_POST[telephone]', '$_POST[adresse]', '$_POST[ville]', '$_POST[departement]', '$_POST[cat]', '$_POST[sous_cat]', '$_POST[sous_sous_cat]', now() ,'$_POST[clic]', '$_POST[type_client]','$_POST[societe]', '$_POST[nbpers]', '$_POST[budget]', '$_POST[dateDebutJour]', '$_POST[dateDebutMois]', '$_POST[dateDebutAnnee]', '$_POST[dateFinJour]', '$_POST[dateFinMois]', '$_POST[dateFinAnnee]', '$_POST[commentaires]','$prix', '$_POST[choix_pays]')"; $res_sql = mysql_query($sql); } else { $prix = '2'; $sql = "INSERT INTO event VALUES ('', '$_POST[nom]', '$_POST[email]', '$_POST[telephone]', '$_POST[adresse]', '$_POST[ville]', '$_POST[departement]', '$_POST[cat]', '$_POST[sous_cat]', '$_POST[sous_sous_cat]', now() ,'$_POST[clic]', '$_POST[type_client]','$_POST[societe]', '$_POST[nbpers]', '$_POST[budget]', '$_POST[dateDebutJour]', '$_POST[dateDebutMois]', '$_POST[dateDebutAnnee]', '$_POST[dateFinJour]', '$_POST[dateFinMois]', '$_POST[dateFinAnnee]', '$_POST[commentaires]','$prix', '$_POST[choix_pays]')"; $res_sql = mysql_query($sql); } } // else 5 000 else($budget > '20000') { if($type_client == 'particulier' ) { $prix = '2'; $sql = "INSERT INTO event VALUES ('', '$_POST[nom]', '$_POST[email]', '$_POST[telephone]', '$_POST[adresse]', '$_POST[ville]', '$_POST[departement]', '$_POST[cat]', '$_POST[sous_cat]', '$_POST[sous_sous_cat]', now() ,'$_POST[clic]', '$_POST[type_client]','$_POST[societe]', '$_POST[nbpers]', '$_POST[budget]', '$_POST[dateDebutJour]', '$_POST[dateDebutMois]', '$_POST[dateDebutAnnee]', '$_POST[dateFinJour]', '$_POST[dateFinMois]', '$_POST[dateFinAnnee]', '$_POST[commentaires]','$prix', '$_POST[choix_pays]')"; $res_sql = mysql_query($sql); } else($type_client == 'ce') { $prix = '4'; $sql = "INSERT INTO event VALUES ('', '$_POST[nom]', '$_POST[email]', '$_POST[telephone]', '$_POST[adresse]', '$_POST[ville]', '$_POST[departement]', '$_POST[cat]', '$_POST[sous_cat]', '$_POST[sous_sous_cat]', now() ,'$_POST[clic]', '$_POST[type_client]','$_POST[societe]', '$_POST[nbpers]', '$_POST[budget]', '$_POST[dateDebutJour]', '$_POST[dateDebutMois]', '$_POST[dateDebutAnnee]', '$_POST[dateFinJour]', '$_POST[dateFinMois]', '$_POST[dateFinAnnee]', '$_POST[commentaires]','$prix', '$_POST[choix_pays]')"; $res_sql = mysql_query($sql); } } // else 20 000 } //fin du gros else
Merci
A voir également:
- PHP ! erreur de synthaxe ! aide svp
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
6 réponses
else($type_client == 'ce')
{
c'est ca l 'erreur
else {
}
la prochaine fois met l'erreur recraché par php on gagnera du temps.........
{
c'est ca l 'erreur
else {
}
la prochaine fois met l'erreur recraché par php on gagnera du temps.........
bonjour ce la ne serait il pas en rapport avec des quotes dans t requete?
il me semble que lorsque que l'on fait appel a des methode post, il faut fermer la requete pas des double quote comme par exemple
$sql="insert into event values('".$post[truc]."')";
il me semble que lorsque que l'on fait appel a des methode post, il faut fermer la requete pas des double quote comme par exemple
$sql="insert into event values('".$post[truc]."')";
Bonjour et merci !
j'ai testé juste la requete
Ceci fonctionne tres bien !
le probleme est avec mes
ca bug
j'ai testé juste la requete
$prix = "1"; $sql = "INSERT INTO event VALUES ('', '$_POST[nom]', '$_POST[email]', '$_POST[telephone]', '$_POST[adresse]', '$_POST[ville]', '$_POST[departement]', '$_POST[cat]', '$_POST[sous_cat]', '$_POST[sous_sous_cat]', now() ,'$_POST[clic]', '$_POST[type_client]','$_POST[societe]', '$_POST[nbpers]', '$_POST[budget]', '$_POST[dateDebutJour]', '$_POST[dateDebutMois]', '$_POST[dateDebutAnnee]', '$_POST[dateFinJour]', '$_POST[dateFinMois]', '$_POST[dateFinAnnee]', '$_POST[commentaires]','$prix', '$_POST[choix_pays]')"; $res_sql = mysql_query($sql);
Ceci fonctionne tres bien !
le probleme est avec mes
else($type_client == 'ce')
ca bug
essaye d'enlever les quote qui encadre les chiffre dans tes if...
comme par exemple tu remplace
comme par exemple tu remplace
if( $budget == '0')par
if( $budget == 0)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question