C++ calculer bytes/secondes

Résolu/Fermé
lavoiekeven Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 10 sept. 2008 à 17:23
 Manu - 11 sept. 2008 à 09:52
Bonjour,

J'ai deux vecteurs pour faire des opérations pi je dois trouver la performance en bytes/secondes

pour l'instant je fait

QueryPerformanceFrequency((LARGE_INTEGER *)&freq);
QueryPerformanceCounter((LARGE_INTEGER *)&debut);
for(x=0;x<40000;x++)
{
(Opération sur des vecteurs de taille 40000)
}

QueryPerformanceCounter((LARGE_INTEGER *)&fin);

resul = fin-debut;
std::cout<<"Intervalle : "<<resul<<std::endl;
resul = resul/(freq*40000);
std::cout<<"Resultat : "<<resul<<std::endl;
std::cout<<"Frequence : "<<freq<<std::endl;

En gros ma question est de savoir comment faire pour connaitre la grandeur en bytes d'un vecteur.

De plus, pour ce devoir je dois créer des vecteurs de taille de 4000000 mais a chaque fois que je tente d'executer visual studio planter est-ce normal(parce que le programme compiler sans erreur) ?

1 réponse

Bonjour

De plus, pour ce devoir je dois créer des vecteurs de taille de 4000000 mais a chaque fois que je tente d'executer visual studio planter est-ce normal(parce que le programme compiler sans erreur) ?

En général l'informatique se comporte de manière normale.

Si un programme plante, c'est parce qu'une des conditions qui peuvent faire qu'il plante est présente. Ca peut être parce que personne (le compilateur, le chargeur, le système d'exploitation, le programmeur) n'a vérifié qu'il y a assez de mémoire. Ils se sont tous comportés normalement, c'est-à-dire de la manière dont ils ont été conçus.

Manu
0