No boot device available optiplex gx1

Fermé
fabrox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 14:46
fabrox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 18:09
Bonjour,

je souhaite vendre mon dell optiplex gx1, j'ai voulu supprimer les fichiers sur le disque dur et le formater, mais sans succès, l'ordinateur ne fonctionne plus, et affiche no boot device available
que faire ?
ce pc est équipé d'un lecteur de disquettes et d'un lecteur de dvd rom (que j'avais installé à l'époque)



j'ai un autre pc (plus récent) sans lecteur de disquettes ; je ne peux donc pas recuperer de fichier de demaarage (ou de reparation) pour les mettre sur une disquette.


Merci par avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon problème






référence du bios version a06 optiplex gx1 450l
A voir également:

2 réponses

ça ressemble à une panne de disque dur, mais à ta place je n'abandonnerais pas tout de suite:

1. Essayer de rebrancher le disque dur, ça marche souvent: débrancher le courant, ouvrir la caisse, débrancher le cable plat de données des deux côtés (disque dur et carte mère), débrancher le cable d'alimentation du disque dur et tout rebrancher comme c'était.

2. Une autre solution consiste à démonter le disque dur du GX1 et de le remonter en secondaire ou en deuxième primaire dans ton nouveau PC (attention à la position des jumpers: Master, slave ou Cable select).
Si ton disque n'est pas pété, il devrait apparaître dans l'explorer de fichier de ton nouveau PC.

amitiés

Didier
0
fabrox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 18:09
merci pour cette réponse si rapide, mais je ne pense pas que ce soit une panne de disque dur, je crois que c'est en supprimant certains fichiers que ça veut plus fonctionner normalement ; comment doit être configure mon bios notamment au niveau des disques, j'ai vu qu il y avait plusieurs choix (none, auto, et d'autres avec des séries de chiffres) ; mon bios est codifie

none
auto

et
ensuite


none
auto


est ce que je devrais modifie quelques chose a ce niveau ?
0