Warning spyware detected on your comptuter

Fermé
AKINGUEL - 10 sept. 2008 à 14:06
 AKINGUEL - 10 sept. 2008 à 16:32
Bonjour,
A l'allumage d'un ordinateur au sein de l'entreprise voilà le message qui s'affiche
WARNING SPYWARE DETECTED ON YOUR COMPUTER

WARNING WIN32/ADWARE.VIRTUMONDE
WARNING WIN32/PRIVACYREMOVER.M64

Du coup comme nous sommes sur le net l'antivirus XP2008 s'est automatiquement déclenché nous essayé de nottoyer la machine avec ccleaner dans un premier temps ensuite nous avons telecharger ad-aware que nous avons executer mais à un certain moment la machine a redemarer toute seule donc ça n'a pas marché ce matin j'ai essayé de reinstaller uniquement le système 32 en faisant D:\i386\winnt32/unattend .tout s'est bien passé jusqu'à l'etape de l'installation proprement dite où la machine s'est bloqué.

je vous remercie de m'aider à touver des solutions !!

nous avons un pentium3 et XP SP2

1 réponse

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 sept. 2008 à 14:19
Salut !!

Fais un rapport hijackthis pour que je puisses vérifier les infections de ton pc stp

Télécharge hijackthis à cette adresse, tout est expliqué pour bien l installer et pour savoir s'en servir :

https://www.androidworld.fr/

Comment copier/coller le rapport :

Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.

Une explication des raccourcis clavier sont illustrés à cette adresse :

https://www.androidworld.fr/
1
Salut geoffrey5 je vient de constater que la connection internet n'est plus possible sur le poste infecté est-ce que ce n'est pas risquer de telecharger hijackthis sur un autre poste le copier sur une clé usb puis aller l'executer sur le poste en question ?deja que les virus sont presents sur la machine j'ai peur de les propager sur d'autres postes à l'aide de clé usb sinon s'il n y a pas risques rassure moi et je commence le boulot pour t'envoyer le rapport du hijackthis
merci
0