Probleme de connexion wifi
coco
-
jm5722 Messages postés 67 Statut Membre -
jm5722 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Mon amie à un portable acer. Elle sait se connecter via le câble ethernet mais dès qu'elle retire le cable, elle n'a plus de connexion du tout ! elle ne sait même pas aller sur la page 192.168.1.1
Quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ? :sarcastic:
Je ne vois pas l'utilité d'avoir un wifi si il faut se trimbaler avec ses cables :(
Merci beaucoup ;)
Mon amie à un portable acer. Elle sait se connecter via le câble ethernet mais dès qu'elle retire le cable, elle n'a plus de connexion du tout ! elle ne sait même pas aller sur la page 192.168.1.1
Quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ? :sarcastic:
Je ne vois pas l'utilité d'avoir un wifi si il faut se trimbaler avec ses cables :(
Merci beaucoup ;)
A voir également:
- Probleme de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Livebox 5 problème de connexion wifi - Forum Fibre Optique
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
23 réponses
Bonjour,
Bien tout d'abord il faut savoir si l'equipement auquel tente de se connecter ton ami est wifi et si il est bien parametré (nom du reseau wifi....) ?
Ensuite est ce que son PC est wifi et le wifi est il actif ?
Bien tout d'abord il faut savoir si l'equipement auquel tente de se connecter ton ami est wifi et si il est bien parametré (nom du reseau wifi....) ?
Ensuite est ce que son PC est wifi et le wifi est il actif ?
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !
1) je me suis trompée, ce n'est pas un Acer mais un Toshiba
2) le routeur est un Philips capot bleu à 2 antennes
Pour ta réponse Polux, oui son pc est wifi mais comment voit on le nom du réseau wifi ? et si il est actif ?
ce que je peux dire c'est que sur le petit écran en bas à droite, avec le cable il est marqué "connection sans fil
philips wifi est maintenant connecté" et sans le cable ethernet il est marqué
"connection en reseau locale, un fil a ete debrancher" et sur l autre petit écran "force de signal excellent"
1) je me suis trompée, ce n'est pas un Acer mais un Toshiba
2) le routeur est un Philips capot bleu à 2 antennes
Pour ta réponse Polux, oui son pc est wifi mais comment voit on le nom du réseau wifi ? et si il est actif ?
ce que je peux dire c'est que sur le petit écran en bas à droite, avec le cable il est marqué "connection sans fil
philips wifi est maintenant connecté" et sans le cable ethernet il est marqué
"connection en reseau locale, un fil a ete debrancher" et sur l autre petit écran "force de signal excellent"
Coucou
J'ai trouvé ce site https://forums.cnetfrance.fr et j'aimerais savoir où on trouve la clé réseau ! sinon dans les connexions, le réseau sans fil est bien là... non connecté derriere un pare feu.
Merci ;)
J'ai trouvé ce site https://forums.cnetfrance.fr et j'aimerais savoir où on trouve la clé réseau ! sinon dans les connexions, le réseau sans fil est bien là... non connecté derriere un pare feu.
Merci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le cle reseau se trouve ds ton routeur c toi qui la tetermise avec un mot ou des chiffres
elle doit etre identique pour les deux pc
tu la trouve ds ton routeur en te connectant en http//192.168.0.1 en principe
bon courage
elle doit etre identique pour les deux pc
tu la trouve ds ton routeur en te connectant en http//192.168.0.1 en principe
bon courage
Ha oui ok je l'ai trouvée on va essayer merci ! je te tiens au courant ;)
Au fait, elle a pas 2 pc :D
Au fait, elle a pas 2 pc :D
Bon ben bizarrement les 4 key sont différentes :D
key 1 0101010101
key 2 0202020202
key 3 0303030303
key 4 0404040404
On fait quoi alors ?
Désolée si je suis embêtante :(
key 1 0101010101
key 2 0202020202
key 3 0303030303
key 4 0404040404
On fait quoi alors ?
Désolée si je suis embêtante :(
Re bonjour,
Alors je suis en ce moment chez mon amie et le réseau sans fil est activé mais impossible d'ouvrir une page internet !
Le petit écran du réseau sans fil indique...
connexion réseau sans fil (philips wifi)
Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du signal : excellente
Etat : connecté
Si je branche le cable ethernet, je sais ouvrir une page internet (la preuve ce message) et la connexion au réseau sans fil est toujours connecté.
Si je choisis une connexion extérieur (voisin) le réseau est bon mais je ne sais pas non plus ouvrir une page internet ni msn d'ailleurs.
Voilà, je crois que mon message est plus clair et que vous trouverez plus facilement une solution !
Merci pour votre patience.
coco
Alors je suis en ce moment chez mon amie et le réseau sans fil est activé mais impossible d'ouvrir une page internet !
Le petit écran du réseau sans fil indique...
connexion réseau sans fil (philips wifi)
Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du signal : excellente
Etat : connecté
Si je branche le cable ethernet, je sais ouvrir une page internet (la preuve ce message) et la connexion au réseau sans fil est toujours connecté.
Si je choisis une connexion extérieur (voisin) le réseau est bon mais je ne sais pas non plus ouvrir une page internet ni msn d'ailleurs.
Voilà, je crois que mon message est plus clair et que vous trouverez plus facilement une solution !
Merci pour votre patience.
coco
Vérifier les paramètres de ta connexion ss fil, et comparer si tu veux avec la connexion ethernet, pour avoir la même chose
DHCP automatique, DNS automatique
DHCP automatique, DNS automatique
Dans propriété de la connexion ethernet je peux voir dans avancé, parametre de page de connexion internet que DHCP 67 et DHCP 68 ainsi que DSN est décoché. Par contre dans propriété wifi, je ne vois pas de DHCP ni rien !
Je vois juste que dans authentification il y a un triangle jaune avec ce message...
l'authentification IEE 802.1x ne peut pas fonctionner sur les reseaux d'égal à égal 'ad hoc) ou les reseaux sur
lesquels le cryptage des données est désactivée.
Je ne sais pas si ça a un raport mais bon !
Je vois juste que dans authentification il y a un triangle jaune avec ce message...
l'authentification IEE 802.1x ne peut pas fonctionner sur les reseaux d'égal à égal 'ad hoc) ou les reseaux sur
Dans propriété de la connexion ethernet je peux voir dans avancé, parametre de page de connexion internet que DHCP 67 et DHCP 68 ainsi que DSN est décoché. Par contre dans propriété wifi, je ne vois pas de DHCP ni rien !
oui, ça peut venir de là, c'est la DHCP qui communique l'adresse DNS, pour permettre des requêtes de noms. tu n'es pas loin de trouver la solution.
Essaye de passer en mode infrastructure, plutot qu'adhoc. dans les propriétés de la connexion ss fil, essayes de la passer par défaut, si non dans le pire des cas, supprime là, et relance la machine.
ça deviens compliqué, et de mémoire c'est assez difficile de donner une procédure exacte.
ça deviens compliqué, et de mémoire c'est assez difficile de donner une procédure exacte.