Problème de branchement ?

Résolu
Alcida -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème depuis maintenant un bout de temps. Mon lecteur CD/DVD ne reconnait plus aucun DVD (non piratés). J'ai mis à jour celui-ci, nettoyé mon registre des clés inutiles, j'ai presque tout fait, j'ai même ouvert ma tour pour voir si il y avait une problème de branchement. L'autre problème c'est que je suis nulle en informatique donc je n'ai certainement rien vu quand j'ai ouvert mon PC.

J'ai un ordinateur HP Pavillon Media Center TV m7610.fr-a, avec un lecteur Lightscribe.

Alors une idée du problème ?

8 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Est ce qu'il reconnait cependant tes cds?? si oui alors ton lecteur est bien branché et il se peut que tu n'aie pas le logiciel nécessaire pour lire un dvd (télécharge power dvd /exemple)
Tu dis que tu n'y connais rien en informatique, pourtant tu dis avoir nettoyé ton registre des clefs inutiles: qu'a tu utilisé pour cela?
Sinon depuis combien de temps a tu ton pc? il se peut qu'avec l'age le lecteur cd/dvd soit naze...dans le pire des cas evidemment
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Bonjour
à mon avis ça pourrait bien être la lentille qui est morte.
Pas un problème de branchement car s'il n'y a jamais eu d'intervention sur la tour,les fils ne se déconnectent pas tout seul.
C'est le lecteur qui est en cause,forcément.
Dans le gestionnaire de périphériques il faudrait que tu regardes à la rubrique de ton lecteur si tu n'as pas un " ! " jaune dessus,qui signifierait qu'il y a un problème dessus.
Pour accéder au gestionnaire tu fais " démarrer" panneau de config""sytème" et dans la liste tu cherches "lecteur de CD/DVD"un clic sur le " + " pour le faire apparaître puis un clic droit sur le nom du lecteur puis clic G sur "propriétés".,pour contrôler.
0
Alcida

Freto : Oui il reconnait toujours les cds et j'ai plusieurs logiciels de lecture de dvds mais quand j'insère un dvd, il ne tourne même pas. Pour les clés, j'ai trouvé sur un autre site, des conseils pour nettoyé mon registre j'avais 6 clés pour un seul lecteur, mais ca n'a rien changé. J'ai mon pc depuis 1 an 1/2.

tsumens : Je n'ai pas de ! jaune (déjà vérifié) et le gestionnaire me dit que mon lecteur fonctionne bien.
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Si le lecteur ne tourne pas ya un souchis en effet.
Peut etre que sa vient en effet d'une broche quelconque, ou d'un fil qui fait faux contact.
Derière ton lecteur cd doit etre branché 2 fiches: une longue, assez fine, avec beaucoup de broches, et une plus petite, avec 4 gros fils (rouge jaune noir ???????????et blanc???????????? j ai un doute).
La première (la nappe) doit etre branchée correctement sur ta carte mère mais la deuxième (l'alimentation) doit etre défectueuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

la lentille n'est peut être pas en cause et si les CD/DVD ne se lancent pas c'est bien comme dit fretto le lecteur lui-même qui serait naze !
Si c'est un problème mécanique,la solution c'est de le faire tester(technicien)ou le changer,on en trouve des pas chers maintenant mais c'est toujours mettre la main au porte-monnaies bien sûr.De toute manière c'est en le faisant vérifier que tu sauras,donc l'extraire de la tour(qques vis et fils à débrancher pas compliqué).
0
Alcida

Bah comme je disais j'ai ouvert mais j'ai pas un œil expert donc je ré-ouvrirai. Et je posterai le résultat.
0
Alcida

Allez hop direction technicien. J'ai rien vu. Et pour les couleurs c'est noir rouge jaune et re noir. Voilà Merci de m'avoir aidé !
0

Ok, merci de m'avoir rafraichi la mémoire sur ce point...
De rien en attendant
0
Volcus Love

Quand le problème se pose ainsi et que tu es nouvelle en informatique, essaie tes CDs dans d'autres lecteurs. Si le résultat est le même, c'est que tes CDs ont un problème. Dans la cas contraire (S'il passe bien sûr), c'est que tu devra revoir ta lentille, donc trouver un CD Cleaner pour un petit nettoyage et réssayer. Si malgré tout ceci le problème persiste, il va faloir (pour moi) t'acheter un nouveau lecteur.
J'espère bien tre satisfaire.
0