Acer aspire 5720G

whitemafioso Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
whitemafioso Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Recemment j'ai eu un probleme avec mon pc j'ai eu l'impression que quelqu'un s'est introduit dans le pc je l'ai éteint de suite.
Hier j'ai voulu formater mon pc portable mais malheureusement en plein milieu du formatage il me dit que les disques durs ne sont pas connectés donc je ne peux plus rien faire a part de redemarrer.
J'ai eu le vendeur auquel je l'ai acheté et il m'a dit que c'est une securite acer et que seul lui peut le formater donc du coup au lieu d'etre gratuit a la base je vais m'en tirer pour 55 euros avec un windows officiel plus reinstallation des drivers
Mes questions sont :
-Est ce vrai ce que me dit mon vendeur a propos de la securité
-Est ce cher le montant proposé par mon vendeur

Je vous remercie par avance des solutions ou des reponses que vous allez m'apportez

28 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour whitemafioso,
Que veux tu dire par formater, et avec quoi?
Formater= preparer un disque en vue d'une installation.
A+
0
baloo7602

Si tu possede un ordi acer tu dois avoir le erecovery avec se système du peut refaire un dvd d'install sauf si tu l'a déjà fait
apres tu boot ton ordi sur le dvd et tu le laisse faire sinon tu fait la alt+F10 et tu reinstalle a la configuratio d'usine tout simplement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour baloo7602,
Oui, a condition qu'il n'est pas effacer sa partition cachee en essayant son formatage.
A+
0
whitemafioso Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux dire que je veux remettre windows sur mon pc.
Pour moi le sens formater voulait dire reinitialiser windows
0
whitemafioso Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment ca?
c'est quoi le e-recovery?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Reponds a la question deja posee post1 avec quoi as tu essaye?
A+
0

Je vous explique ma facon de booter
Je redemarre le pc je fais suppr, ensuite le systeme me dit appuyez sur nimp quelle touche pour demarrer du cd.
Ensuite windows s'installe et ensuite il me dit que les disques durs ne sont pas connectes comme j'ai dit ds le message precedent
0

J'ai essayé de booter avec une version xp pro lsd
0
Utilisateur anonyme

0

je dois malheureusement plus l'avoir ce truc parce que c'était quand j'avais vista mais j'ai demandé a mon vendeur de mettre xp dessus. J'ai tapé empowering technology dans rechercher et il ne l'a pas trouvé
SUIS JE DANS LA MERDE ? lol
0
Utilisateur anonyme

RE
SUIS JE DANS LA MERDE ? lol OUI vas donner tes 55 euros a ton vendeur et tu t'en sortira pas mal demande lui en meme temps comment faire une sauvegarde sur disquette avec ce qu'il t'aura reinstalle.
A+
0

Je lui ai deja demande si je vais devoir faire ca tout le temps il m'a dit que oui.
C'est cher 55 euros pour une version originale de windows plus la remise en place des logiciels et les pilotes?
Si j'obtiens la disquette ou le disque tu penses que je peux le booter?
Merci pour ta reponse c'est cool je suis un peu deg de lacher 55 euros bye
0
baloo7602

ton revendeur a du faire un dvd de vista quand il t'a remis xp
0

Mais moi je veux pas entendre parler de vista pour le moment.
Je cpds pas quand tu dis qu'il a du faire une copie de vista. en quoi ca lui serait utile?
0
Utilisateur anonyme

RE
Au depart c'est VISTA, ensuite c'est XP, ensuite c'est xp pro lsd (version non reconnu microsoft), comment veux tu que je te conseille?
Essayes de contacter directement ACER pour avoir des disquettes d'origines ( environ 60 euros il me semble)
TEL:0825.002237
ou regardes sur ce site avec tes references ACER ce que tu peux faire:
http://ww11.acerpanam.com/flex/acer/bin/acer.html#app=2766&1adb-selectedIndex=3&e590-selectedIndex=0&9875-selectedIndex=0&796e-selectedIndex=0&ae20-selectedIndex=0
A+
0
baloo7602

Le problème c'est que ton xp ne reconnais pas le sata c'est pour ca qu'i ne voit ton dd il te faut un xp qui reconnais le sata à l'install
0
baloo7602

le vista c'esty ton OS original qui ce trouvait sur ton dd partionner le revendeur a formater l'install vista mais à du faire une sauvergarde sur dvd por la reinstall en cas de defaillance de ton dd
0

Lol c'est vrai tu as raison c'est compliqué.
Je te resume j'ai acheté ya un an un pc portable avec vista.
jai demande au revendeur de le mettre en xp avec la version originale.
Vu que ca fait un an et que j'ai plus de garanti acer je souhaite le formater afin de mettre un peu d'ordre dans mon pc.
Je souhaite le booter avec un cd xp pro lsd nn reconnu windows.
Lorsque je souhaite le booter le pc me dit que mes disques durs ne sont pas connectes.
J'ai appellé mon revendeur qui m'a dit que ca vient d'une securité acer et que je suis obligé de lui amener pour qu'il le fasse lui donc il me mettrait une version originale de windows et nn pas la LSD.
C'est pour cela que j'ai fait appel au forum pour savoir si il y avait une solution ou si j'étais obligé de payer 55 euros au revendeur.
0

ok baloo je viens de capter donc lui en gros il a en quelque sorte fait expres afin que je retourne vers lui lors d'un formatage eventuel?
0
baloo7602

le logiciel erecovery que je te parle est en gros le systeme qui te permet de graver ton install original de Vista ou de reinstalle direcement si tu avait garder vista moi j'ai reinstaller xp sur mon acer mais auâravent j'ai graver mon original vista ce qui me permet si je le souhaite de repasser sur vista simplement à partir de ce dvd graver sans avoir a reacheter un dvd original
quand tu a acheter ton acer tu a payer une licence plus ton OS si il ne t'a pas graver le dvd c'est a lui de te fournir sois un dvd vista sois un xp car tu a certainement du racheter une licence
0

Ouais quand j'ai acheté mon pc j'ai acheté une licence pour xp. donc des qu'il va me reinstaller xp je lui demnde un disque de sauvegarde xp afin de pouvoir le reinstaller des que bon me semble?
si je pose tant de question c'est que je suis un peu un ane en pc merci de votre patience lol.
0