Freebox et carte ethernet : "câble réseau...
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- Freebox et carte ethernet : "câble réseau...
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41 réponses
Merci pour ta réponse. J'ai depuis reformaté mon disque dur, racheté un câble et essayé une seconde carte Ethernet... J'ai testé la m:ise en réseau de mon PC avec un portable via les carte éthernet... La mise en réseau fonctionne bien. Mais la relation carte éthernet et freevox ne fonctionne toujours... Je pense que le problème vient de la prise de la Freebox....Je vais essayer avec celle d'un ami. Encore merci pour ta réponse
Biloutte27
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4 août 2004
4 août 2004 à 21:44
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T'as essayé avec un cable droit ?
Moi je suis connecté sur la freebox avec un cable droit.
Moi je suis connecté sur la freebox avec un cable droit.
Chamotorhead
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mardi 6 juillet 2004
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5 août 2004
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5 août 2004 à 11:22
5 août 2004 à 11:22
Salut,
Effectivement le cable DROIT n'est pas une possibilité mais une obligation! C'est écrit sur la notice de ta freebox (en tout cas ca l'est sur la mienne...). Bon courage, le jeu en vaut la chandelle!
Du rock 'n' roll nom d'une vache!
Effectivement le cable DROIT n'est pas une possibilité mais une obligation! C'est écrit sur la notice de ta freebox (en tout cas ca l'est sur la mienne...). Bon courage, le jeu en vaut la chandelle!
Du rock 'n' roll nom d'une vache!
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Merci pour vos réponses...Oui oui, j'ai un câble droit RJ 45 ! Et çà ne marche pas....Je pense vraiment que le problème vinet de la Freebox....Cà peut arriver , non ?
Salut
J'ai le même problème que toi, j'ai essayé de brancher la freebox sur ma carte rezoo, rien n'y fait, cable croisé ou cable droit, windows répond toujours : " un cable rezoo est débranché".
Pourtant, ma carte rezoo fonctionne correctement : elle est habituellement connectée à un rezoo local et il n'y a pas de problèmes avec ... Si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème, je suis preneur.
P.S. quand je vivais en campus, un ami, recevait en permanence le messsage, "un cable rezoo est débranché" , jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que l'admin rezoo c'était planté et lui avait mis sa prise en 10 au lieu de 100. J'ai essayé en 100 full duplex et en autoneg pour 100 full, le problème persiste, peut être y a-t-il un réglage particulier à ce niveau.
P.P.S. j'utilise une carte rezooNvidia NCP intégrée sur la carte mère A7N8X.
J'ai le même problème que toi, j'ai essayé de brancher la freebox sur ma carte rezoo, rien n'y fait, cable croisé ou cable droit, windows répond toujours : " un cable rezoo est débranché".
Pourtant, ma carte rezoo fonctionne correctement : elle est habituellement connectée à un rezoo local et il n'y a pas de problèmes avec ... Si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème, je suis preneur.
P.S. quand je vivais en campus, un ami, recevait en permanence le messsage, "un cable rezoo est débranché" , jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que l'admin rezoo c'était planté et lui avait mis sa prise en 10 au lieu de 100. J'ai essayé en 100 full duplex et en autoneg pour 100 full, le problème persiste, peut être y a-t-il un réglage particulier à ce niveau.
P.P.S. j'utilise une carte rezooNvidia NCP intégrée sur la carte mère A7N8X.
Bonjour,
pour que ça marche dans les propriétés de ta carte reseau (reseau local) tu dois imposer ton adresse IP fixe et entrer les DNS.
Sinon effectivement moi ma freebox fait parfois qq caprices au niveau de sa prise reseau, mais ce n'est pas forcement cela ton pb (la mienne ne m' causé ce pb qu'apres 8 mois d'utilisation...).
pour que ça marche dans les propriétés de ta carte reseau (reseau local) tu dois imposer ton adresse IP fixe et entrer les DNS.
Sinon effectivement moi ma freebox fait parfois qq caprices au niveau de sa prise reseau, mais ce n'est pas forcement cela ton pb (la mienne ne m' causé ce pb qu'apres 8 mois d'utilisation...).
salut a vous,
J'ai également le même pb et seulement depuis le 5/8/04 alors qu'avant ca marchait treès bien. je peux vous certifier que le pb n'est pas matériel ( Essai avec un pc marchant très bien ailleurs et idem pour le cable). Le pb est du à la freebox. D'après l'aide (3244) ce pb serait du à une mauvaise mise à jour de la freebox mais parès reboot tjrs même message.
Je vais les rappeler. Si vous avez une solution écrivez moi.
Merci.
J'ai également le même pb et seulement depuis le 5/8/04 alors qu'avant ca marchait treès bien. je peux vous certifier que le pb n'est pas matériel ( Essai avec un pc marchant très bien ailleurs et idem pour le cable). Le pb est du à la freebox. D'après l'aide (3244) ce pb serait du à une mauvaise mise à jour de la freebox mais parès reboot tjrs même message.
Je vais les rappeler. Si vous avez une solution écrivez moi.
Merci.
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi des problèmes avec ma connexion ethernet.
numéro de série de la freebox 0007CB086D70,
J'ai installé ma freebox hier. Celle-ci n'a pas démarrer correctement du premier coup.
Une fois démarrée, la connexion avec le PC, configuré conformément à la documentation, ne s'est pas faite correctement. Le PC indiquait que le câble réseau était débranché, ce qui n'était pas le cas. La diode de ma carte réseau était éteinte. Cette carte réseau fonctionne pourtant puisque je travaille avec toute la journée. Après plusieurs essais, j'ai obtenu la connexion à internet, la diode de ma carte réseau était d'ailleurs allumée.
Ce matin, j'ai testé la connexion avec PC
La diode carte réseau est éteinte.
La freebox indique l'heure, elle est donc correctement connectée.
Le support pense que cela vient de MON cable et non de LEUR carte ethernet, bizarre non !
Ce soir j'essaye avec un autre cable et demain...je rends ma freebox en attendant que celle-ci soit correctement construite.
J'ai moi aussi des problèmes avec ma connexion ethernet.
numéro de série de la freebox 0007CB086D70,
J'ai installé ma freebox hier. Celle-ci n'a pas démarrer correctement du premier coup.
Une fois démarrée, la connexion avec le PC, configuré conformément à la documentation, ne s'est pas faite correctement. Le PC indiquait que le câble réseau était débranché, ce qui n'était pas le cas. La diode de ma carte réseau était éteinte. Cette carte réseau fonctionne pourtant puisque je travaille avec toute la journée. Après plusieurs essais, j'ai obtenu la connexion à internet, la diode de ma carte réseau était d'ailleurs allumée.
Ce matin, j'ai testé la connexion avec PC
La diode carte réseau est éteinte.
La freebox indique l'heure, elle est donc correctement connectée.
Le support pense que cela vient de MON cable et non de LEUR carte ethernet, bizarre non !
Ce soir j'essaye avec un autre cable et demain...je rends ma freebox en attendant que celle-ci soit correctement construite.
Salut stéphane,
Honnetement je pense que ca vaut pas le coup de rendre la freebox.
Si tu me dis que tu as le même pb il semble claire que ce pb vient de la dernière mise à jour.
Avant j'étais près à croire que le pb venait de la freebox(prise grillée ou un truc comme ca). Mais là ca fait beaucoup de Freebox de grillées d'un coup. Il faut qu'on appelle tous la hotline ne masse, et qu'on leur dise que ca devient un pb récurrent. Qu'il faut qu'ils arrêtent de dire que ca vient de notre matos, parceque le matos je l'utilise la journée au boulot (cable, ordi, carte) et ca marche très bien.
Y'a même un hotliner qui voulait me faire croire que ca venait de XP et qui voulait me le faire réinstaller.
pas de bol je suis informaticien (pas spécialiste réseau certe, mais qd même). Y'a des fois il prennent vraiment les gens pour des cons.
La différence avec toi c'est que moi j'ai beau rééssayer encore et encore, ma diode de carte réseau ne c'est encore jamais ralumée.
J'en suis au 6 ième reboot.
Help give me a solution !
Comment t'as fait pour que ca marche ?
Est-ce que t'es ip flottante ou fixe sur ta carte, quels sont tes paramêtres ????
Merci
Honnetement je pense que ca vaut pas le coup de rendre la freebox.
Si tu me dis que tu as le même pb il semble claire que ce pb vient de la dernière mise à jour.
Avant j'étais près à croire que le pb venait de la freebox(prise grillée ou un truc comme ca). Mais là ca fait beaucoup de Freebox de grillées d'un coup. Il faut qu'on appelle tous la hotline ne masse, et qu'on leur dise que ca devient un pb récurrent. Qu'il faut qu'ils arrêtent de dire que ca vient de notre matos, parceque le matos je l'utilise la journée au boulot (cable, ordi, carte) et ca marche très bien.
Y'a même un hotliner qui voulait me faire croire que ca venait de XP et qui voulait me le faire réinstaller.
pas de bol je suis informaticien (pas spécialiste réseau certe, mais qd même). Y'a des fois il prennent vraiment les gens pour des cons.
La différence avec toi c'est que moi j'ai beau rééssayer encore et encore, ma diode de carte réseau ne c'est encore jamais ralumée.
J'en suis au 6 ième reboot.
Help give me a solution !
Comment t'as fait pour que ca marche ?
Est-ce que t'es ip flottante ou fixe sur ta carte, quels sont tes paramêtres ????
Merci
Salut à tous après moult discussion avec la hotline et qq euros en moins, la solution a mon pb est : Remplacement de ma freebox.
Voila.
Il ne me reste plus qu'a attendre. Salut
Voila.
Il ne me reste plus qu'a attendre. Salut
Voici le résultat de mes périgrinations:
Je change de cable,
Je paramètre avec Speed&Duplex=100MbFull comme demandé par le support free
Résultat planté
Sans rebooter qui que ce soit ni freebox ni ordinateur
Je change la config de ma carte réseau avec Speed&Duplex=10MbFull
Résultat ca marche
Toujours sans rebooter qui que ce soit, je remets l'ancien cable
Résultat planté
Je change la config de la carte réseau Speed&Duplex=10MbFull,
Speed&Duplex=100MbFull, Speed&Duplex=10TerabFull(si c'est possible avec mon
ordinateur, bande de jaloux!)
Bref toujours planté
Toujours sans rebooter quique ce soit, je remets le cable qui marche
(attention il faut suivre) ,la carte était déjà configurée
Speed&Duplex=10MbFull
et toc ca marche!
Moralité :
Premièrement, il se peut que votre cable reseaux soit mauvais (pour ma part
celui qui ne marche pas a des têtes de connecteur plastique, celui qui
marche a des têtes de connecteurs acier)
Deuxièmement, même si votre cable est bon, il se peut que votre config carte
réseau ne soit pas bonne,plus précisement qu'elle ne corresponde pas au
desir de votre cher freebox, il faut alors forcer le paramètre
Speed&Duplex=10MbFull.
Bon courage à tous.
Je change de cable,
Je paramètre avec Speed&Duplex=100MbFull comme demandé par le support free
Résultat planté
Sans rebooter qui que ce soit ni freebox ni ordinateur
Je change la config de ma carte réseau avec Speed&Duplex=10MbFull
Résultat ca marche
Toujours sans rebooter qui que ce soit, je remets l'ancien cable
Résultat planté
Je change la config de la carte réseau Speed&Duplex=10MbFull,
Speed&Duplex=100MbFull, Speed&Duplex=10TerabFull(si c'est possible avec mon
ordinateur, bande de jaloux!)
Bref toujours planté
Toujours sans rebooter quique ce soit, je remets le cable qui marche
(attention il faut suivre) ,la carte était déjà configurée
Speed&Duplex=10MbFull
et toc ca marche!
Moralité :
Premièrement, il se peut que votre cable reseaux soit mauvais (pour ma part
celui qui ne marche pas a des têtes de connecteur plastique, celui qui
marche a des têtes de connecteurs acier)
Deuxièmement, même si votre cable est bon, il se peut que votre config carte
réseau ne soit pas bonne,plus précisement qu'elle ne corresponde pas au
desir de votre cher freebox, il faut alors forcer le paramètre
Speed&Duplex=10MbFull.
Bon courage à tous.
MErci à tous pour vos messages.... J'ai essayé de faire les différents réglages que vous avez indiqué...Cà ne marche toujours pas...LA semaine prochaine, je vais essayer de brancher telle quel la freebox de mon voisin...Nous verrons bien si c'est la prise le câble ou autre chose
Encore merci pour votre aide et vos nombreux messages sur le sujet.
Samuel
Encore merci pour votre aide et vos nombreux messages sur le sujet.
Samuel
Essaye aussi l'inverse, branche ta freebox chez ton voisin.
Peut-être qu'elle morte. Je viens de recevoir ma nouvelle FreeBox et tt remarche très bien de nouveau. même si il a fallut que je crie un peu pour l'avoir.
Peut-être qu'elle morte. Je viens de recevoir ma nouvelle FreeBox et tt remarche très bien de nouveau. même si il a fallut que je crie un peu pour l'avoir.
En fait ce genre de manip n'est pas valable, car la freebox est paramétrée pour un numéro de téléphone (ligne physique ou logique ...). La preuve en est que lorsque l'on déménage l'on doit changer de freebox.
Est ce valable lorsque l'on garde le même numéro france telecom.
Dans tous les cas, les tambouilles des opérateurs tel me cassent les c....
Est ce valable lorsque l'on garde le même numéro france telecom.
Dans tous les cas, les tambouilles des opérateurs tel me cassent les c....
ce fil de discussion que je découvre à partir d'un navigateur , c'est extremement riche
je viens m'insérer dans le fil de la discussion ici :
quand free envoie une freebox remplaçant l'ancienne (qui marche imparfaitement par exemple; mais qui marche ) , est ce que free depuis son réseau a une action qui inactive cette premier fb ?
pour 1 remplacement chez moi et un chez un ami, ona constaté çela à chaque fois; est ce une réalité ou l'effet du hasard?
je viens m'insérer dans le fil de la discussion ici :
quand free envoie une freebox remplaçant l'ancienne (qui marche imparfaitement par exemple; mais qui marche ) , est ce que free depuis son réseau a une action qui inactive cette premier fb ?
pour 1 remplacement chez moi et un chez un ami, ona constaté çela à chaque fois; est ce une réalité ou l'effet du hasard?
Faux, ta freebox n'est pas paramêtré pour un numéro de tel. Si tu dois changer de freebox lorsque tu déménage c'est parceque c'est ta ligne téléphne physique qui est paramêtré pour l'adsl free, et que donc ta nouvelle liogen ne l'est pas. Si il te font changer la freebox, c'est simplement parcequ'il faux te désabonner et te réabonner pour un démanagement et le désabonnement implique la restitution de la freebox. Ca permet a free d'empocher les frais de désabonemment et lors protocol est plsu simple comme ca.
Mais la manip d'essayer une autre freebox (celle d'un copain) a été proposé par un hotliner de chez free...
Good luck.
Mais la manip d'essayer une autre freebox (celle d'un copain) a été proposé par un hotliner de chez free...
Good luck.
Salut a tous
URGENT
Voila j'ai la freebox depuis peu. Je l'ai branché en Ethernet via un switch pour partagé ma connexion entre 2 pc mais ca na fonctionne pas. J'ai accès a mon réseau local mais ma connexion ne se partage pas. Ma config est correcte alors je ne comprend pas. J'ai testé ma carte, mes cable, ma freebox tous quoi a l'aide !!!!!
Merci
URGENT
Voila j'ai la freebox depuis peu. Je l'ai branché en Ethernet via un switch pour partagé ma connexion entre 2 pc mais ca na fonctionne pas. J'ai accès a mon réseau local mais ma connexion ne se partage pas. Ma config est correcte alors je ne comprend pas. J'ai testé ma carte, mes cable, ma freebox tous quoi a l'aide !!!!!
Merci
Bonjour à tous.
Je suis utilisateur de la FREEBOX depuis peu.
Voici quelques observations que j'ai pu faire.
La FREEBOX se synchronise bien sur le réseau puisque l'heure s'affiche, la connection à l'internet haut-débit s'effectue quasiment sans problème sur mon vieux poste hébergeant WINDOWS 98 avec une liaison USB (à noter quelques plantages en cours de connexion mais j'ai l'habitude avec microsoft).
Il en est tout autrement avec mon portable hébergeant WINDOWS XP :
- Tout d'abors, la liaison USB ne permet une connexion que de temps à autres et seulement après une entrée en action plutôt laborieuse. Mais la plupart du temps, un message d'erreur apparait indiquant un arrêt du processus C:\WINDOWS\system 32\Isass.exe avec le code d'état 1073741819 (les spécialistes pourront peut être m'éclairer à ce sujet), puis l'ordinateur est forcé au redémarrage.
- Ensuite, j'ai tenté une connexion via une carte ethernet (câble droit RJ45). J'ai pu établir une connexion pendant quelques minutes certains jours, mais elle s'interrompt assez vite sans redémarrage toutefois.
j'attends quelques messages me renseignant sur d'éventuelles solutions à tous ces problèmes. Merci d'avance.
Je suis utilisateur de la FREEBOX depuis peu.
Voici quelques observations que j'ai pu faire.
La FREEBOX se synchronise bien sur le réseau puisque l'heure s'affiche, la connection à l'internet haut-débit s'effectue quasiment sans problème sur mon vieux poste hébergeant WINDOWS 98 avec une liaison USB (à noter quelques plantages en cours de connexion mais j'ai l'habitude avec microsoft).
Il en est tout autrement avec mon portable hébergeant WINDOWS XP :
- Tout d'abors, la liaison USB ne permet une connexion que de temps à autres et seulement après une entrée en action plutôt laborieuse. Mais la plupart du temps, un message d'erreur apparait indiquant un arrêt du processus C:\WINDOWS\system 32\Isass.exe avec le code d'état 1073741819 (les spécialistes pourront peut être m'éclairer à ce sujet), puis l'ordinateur est forcé au redémarrage.
- Ensuite, j'ai tenté une connexion via une carte ethernet (câble droit RJ45). J'ai pu établir une connexion pendant quelques minutes certains jours, mais elle s'interrompt assez vite sans redémarrage toutefois.
j'attends quelques messages me renseignant sur d'éventuelles solutions à tous ces problèmes. Merci d'avance.
moi j ai la freebox en usb comment la brancher en reseau quelles cable acheter pour que ca marche besoin d aide
pour ma part g constate kan eteignan kerio ma connection reste valide me tre ba debit si sa peu aider
turenne henri
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7 août 2006 à 11:36
7 août 2006 à 11:36
si vous n'êtes pas en secteur dégroupé, le logiciel gratuit ci-après, vous assure la reconnection permanente (ça marche très bien) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/15771.html
pour les Freenautes, allez sur votre interface d'identification et vérifiez les caractéristiques de votre connexion : atténuation, rendement UP et Down :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_techgrrr.pl?id=317266&idt=0b76ebcfdd96bf0f
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/15771.html
pour les Freenautes, allez sur votre interface d'identification et vérifiez les caractéristiques de votre connexion : atténuation, rendement UP et Down :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_techgrrr.pl?id=317266&idt=0b76ebcfdd96bf0f
PeJo
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7 août 2006 à 13:12
7 août 2006 à 13:12
Salut,
je prend le post en cour et je dois dire que yen a un peu dans tous les sens!!
On va faire un petit point.
Tous d'abord pour ce qui est du problème du câble réseau débranché. Ce problème est d'ordre physique est donc il ne s'agit pas d'un problème généré par une mauvaise configuration.
Les tests à réaliser sont de vérifier si le câble connecté est bien un câble droit (et non un croisé), de tesster la carte (reconnue sous windows, ping l'adresse de loapback 127.0.0.1 pour vérifier la connexion TCP, enfin de connecter la carte sur un autre réseau local). Pour la freebox, il faut tester l'interface avec une autre machine que celle à problème.
Bon courage à tous.
je prend le post en cour et je dois dire que yen a un peu dans tous les sens!!
On va faire un petit point.
Tous d'abord pour ce qui est du problème du câble réseau débranché. Ce problème est d'ordre physique est donc il ne s'agit pas d'un problème généré par une mauvaise configuration.
Les tests à réaliser sont de vérifier si le câble connecté est bien un câble droit (et non un croisé), de tesster la carte (reconnue sous windows, ping l'adresse de loapback 127.0.0.1 pour vérifier la connexion TCP, enfin de connecter la carte sur un autre réseau local). Pour la freebox, il faut tester l'interface avec une autre machine que celle à problème.
Bon courage à tous.
alala
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18 novembre 2007
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11 oct. 2006 à 17:44
11 oct. 2006 à 17:44
Bonjour,
Ce peut être utile pour ce post de vous répercuter ce que m' a dit la FAQ FREE quand j' ai mis la fonction " Routeur " à ma FREEBOX V4 , et que le résultat n' était pas probant:
_ FAQ FREE : il faut débrancher l' Alim de la Freebox, la rebrancher, attendre que le chenillard défile, redébrancher , chenillard .... rebrancher, et ceci 5 fois de suite.
J' ai pas vu de résultat pour pour mon réseau, mais c' est possible que cette réinitialisation multipliée par 5 soit nécessaire pour certains problèmes.
Ce peut être utile pour ce post de vous répercuter ce que m' a dit la FAQ FREE quand j' ai mis la fonction " Routeur " à ma FREEBOX V4 , et que le résultat n' était pas probant:
_ FAQ FREE : il faut débrancher l' Alim de la Freebox, la rebrancher, attendre que le chenillard défile, redébrancher , chenillard .... rebrancher, et ceci 5 fois de suite.
J' ai pas vu de résultat pour pour mon réseau, mais c' est possible que cette réinitialisation multipliée par 5 soit nécessaire pour certains problèmes.
Silbie
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4 octobre 2015
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15 oct. 2006 à 17:12
15 oct. 2006 à 17:12
Bonjour,
En effet c'est une manip que free lui même propose sauf qu'il faut débrancher quand le chenillard est lent et rebrancher quand il est rapide.
Voilà.
En effet c'est une manip que free lui même propose sauf qu'il faut débrancher quand le chenillard est lent et rebrancher quand il est rapide.
Voilà.
Silbie
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15 oct. 2006 à 17:12
15 oct. 2006 à 17:12
Bonjour,
En effet c'est une manip que free lui même propose sauf qu'il faut débrancher quand le chenillard est lent et rebrancher quand il est rapide.
Voilà.
En effet c'est une manip que free lui même propose sauf qu'il faut débrancher quand le chenillard est lent et rebrancher quand il est rapide.
Voilà.
moi aussi j'ai un propème depuis 2 mois, j'avais le branchement suivant:
Un cable branché sur la prise ethernet de la freebox relié a un switch, du switch un cable relié a ma carte ethernet de mon 1° pc et un autre cable depuis le switch au 2° pc et tout marchait très bien
Mais un matin le voyant du switch qui relier la freebox a celui ci est éteint
Plus de connection internet alors j' ai du revenir a la solution de relier la frebox au 1° pc par le cable USB et la ça marche
Après 4 appel chez free et aprés m 'avoir fait faire plusieurs manipulation et bien à ce jour le problème n' est toujours pas reglé
Bravo FREE pour leur service après vent
Un cable branché sur la prise ethernet de la freebox relié a un switch, du switch un cable relié a ma carte ethernet de mon 1° pc et un autre cable depuis le switch au 2° pc et tout marchait très bien
Mais un matin le voyant du switch qui relier la freebox a celui ci est éteint
Plus de connection internet alors j' ai du revenir a la solution de relier la frebox au 1° pc par le cable USB et la ça marche
Après 4 appel chez free et aprés m 'avoir fait faire plusieurs manipulation et bien à ce jour le problème n' est toujours pas reglé
Bravo FREE pour leur service après vent
Oui j'ai oublié de signaler que comme les technicien de free m'avez mis dans le doute que mon problème pouvait venir de mon switch ou du cable, alors j'ai acheté un nouveau switch eu un cable neuf et cà n'a rien changé, ça ne marche toujour plus sur la prise ethenet de la freebox
J'ai bien sur essayé a partir du 2° pc et s' est pareil
J' ai eu beau dire au technicien de free que ce devait être la pris ethernet de la freebos qui est defectueuse et bien pas de réponse à ce jour pour un échange de freebox
FREE C'EST BIEN SAUF QUAND TU A UN PROBLEME
J'ai bien sur essayé a partir du 2° pc et s' est pareil
J' ai eu beau dire au technicien de free que ce devait être la pris ethernet de la freebos qui est defectueuse et bien pas de réponse à ce jour pour un échange de freebox
FREE C'EST BIEN SAUF QUAND TU A UN PROBLEME
Bonjour Loulou,
T'as essayé de mettre les adresses IP privées en dur dans la connexion reseau local fast ethernet de tes ordi respectifs? Ca pourrait résoudre tes problemes de nav avec plusieurs ordis sur un switch. Comme le routeur Freebox n'attribue qu'une adresse IP privée par port, si t'a plus d'un ordi sur ton switch, faut désactiver le DHCP de ta Freebox en forcant les adresses IP sur chaque (souligné) ordinateur.
Chemin : Connexions reseau > connexion reseau local > propiétés > onglet général > protocole internet TCP/IP > propiétés > Utiliser l'adresse IP suivante > 192.168.0.xx
T'as essayé de mettre les adresses IP privées en dur dans la connexion reseau local fast ethernet de tes ordi respectifs? Ca pourrait résoudre tes problemes de nav avec plusieurs ordis sur un switch. Comme le routeur Freebox n'attribue qu'une adresse IP privée par port, si t'a plus d'un ordi sur ton switch, faut désactiver le DHCP de ta Freebox en forcant les adresses IP sur chaque (souligné) ordinateur.
Chemin : Connexions reseau > connexion reseau local > propiétés > onglet général > protocole internet TCP/IP > propiétés > Utiliser l'adresse IP suivante > 192.168.0.xx
loulou1945
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22 déc. 2006 à 16:57
22 déc. 2006 à 16:57
Merci Pat, j'ai essayé mais ça ne marche pas
Une chose est sure, lorsque je branche le switch a la freebox, je temoin lumineux du switch ne s'allume plus
J' ai changé de switch et de cable, c'est pareil, ce qui me fait dire que c'est la prise ethernet de la freebox qui a un problème
J' ai retéléphoné a free, le technicien ma fais faire plusieurs manips comme les 4 autres fois et bien je suis toujours au même point
C' est a croire que les spécialiste de free le font exprés
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
En attendant bon Noèl a tous et bonne année
Une chose est sure, lorsque je branche le switch a la freebox, je temoin lumineux du switch ne s'allume plus
J' ai changé de switch et de cable, c'est pareil, ce qui me fait dire que c'est la prise ethernet de la freebox qui a un problème
J' ai retéléphoné a free, le technicien ma fais faire plusieurs manips comme les 4 autres fois et bien je suis toujours au même point
C' est a croire que les spécialiste de free le font exprés
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
En attendant bon Noèl a tous et bonne année