Aide pour configue carte mère =)

Fermé
tonio523 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 18:50
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 sept. 2008 à 19:12
Bonjour cher internautes,
Voila j'ai reçu aujourd'hui mon kit évolution ( donc une carte mère, un processeur et 2 go de RAM) bref j'ai donc tout installer dans mon pc. J'ai lancer mon pc introduit le cd de la carte mère et c'est la que sa se gatte !^^ une page gigabyte sa charge et un message d'erreur s'affiche et me dit " IDE drive doesn't exist or ALLÉ primary partitions are occupied" olol ^^ je ne sais pas trop quoi faire donc je m'en remet a vous.

Merci d'avance de vos reponce je les attends avec impatience +++




tonio523
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
8 sept. 2008 à 19:12
IDE Drive doesn't exist = le BIOS cherche à démarrer un system d'exploitation sur un drive (disque dur ou CD, voire disquette) sur la nappe IDE (un ensemble de fils lié à plat de la carte-mère au disque dur) que tu n'as pas branché...
solution : brancher la nappe IDE, voire l'alim du disque dur
si ton disque dur est en SATA (fine nappe rouge)
solution : dire au BIOS de démarrer sur le drive détecté sur les ports SATA

ALL primary partitions are occupied = c'est assez parlant pour ne pas necessité une traduction, mais de là à dire en quoi cela pose problème... le CD de la carte mère est-il un CD de driver ou un CD d'installation de Windows?
0