Variable en PHP

thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 olivier -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment fait-on pour "nettoyer" les variables après l'exécution d'une fonction. En effet j'ai remarqué que la valeur affectée à une variable se conserver au prochain appel de la fonction.

Merci

3 réponses

olivier

non $var=""; ca veut dire $var existe et vaut "";
unset($var); détruit la variable $var, ce qui correspond à une libération de l'espace mémoire assigné.
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'aimerai savoir comment fonctionne la fonction free() avec php. J'ai essayé de l'utiliser avec un objet que j'ai créé et on me renvoit l'erreur :
Call to undefined method mon_objet:free()

Merci.
-1
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

je mets à jours le message que j'ai posté pour voir si quelqu'un peut me donner l'équivalent de la fonction free en php qui permet de vider la mémoire allouer à une variable.

Merci
-1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

essayes tout simplement

$variable="";
-1
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce que ça équivaut à unset($variable); ?
-1