Page d'authentification en php html

Résolu/Fermé
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 8 sept. 2008 à 04:17
 qt-star - 8 déc. 2009 à 04:08
Bonjour,
j'ai fait un site avec une page d'authentification au debut ,quand on se connecte ,on est guidé a un menu avec des lien la dans ,et chaque liens me mene vers une page de code
page1.php
page2.php

mais je viens de decouvrir que si je fais directement http://localhost/site/page1.php
le contenu de cette page s'affiche car il n'y a aucune condition qui impose le passage via la page d'authentification ,surtout qu'il y a un intermédiaire**(page contenant le menu ),,
comment je peux imposer que ces liens ne soient accessible que lorsque je passe par la page d'authentification ??
sachant que je code sur plusieurs pages comme liens de mon menu
A voir également:

10 réponses

Et aussi ton bout de code session doit figurer sur toutes tes pages MEME LES INTERMEDIAIRES
1
C'est un site Intranet ? Ou tu fais juste des tests en local. ?
0
Et bien je ne sais si tu fais une athentification via session ou base de donnée ou document. En vérité il y a plusieurs façons de s'athentifier. En localhost, il est possible que ta configuration de apache soit permissive et que certaines fonctions soient désactivée. Peux tu me dire si ce sont des sessions que tu utilises ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 sept. 2008 à 04:53
Salut,
Avec des ID de sessions.
http://www.manuelphp.com/php/session.idpassing.php
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fais un test en uploadant ta page sur Internet. Si ca ne parche pas, fournis un bout de code present sur chaque page pour l'étudier. Attention erreur classique : les fonctions d'initialisations de sessions et autre doivent figurer en tout debut de code php juste apres <?php
0
Bonjour, je suis en pleine création de site web, la quasi totalité est terminé.

Il ne me reste qu'une chose et non la moindre, comment le système d'authentification fonctionne t-il, et comment le mettre en place de A à Z?

Les informations que j'ai pu glaner m'ont pour l'instant l'air d'être un puzzlé.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider à mettre ce puzzle en ordre ?

Merci beaucoup
0
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
8 sept. 2008 à 04:45
je fais des tests en localhost^^
-1
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
8 sept. 2008 à 16:13
bon ,,pour l'authentification ...c'est via une base de donnée ,,alors pour le site c'est un projet de fin d'années il ne sera pas héberger sur internet ,
mais les profs vont utiliser un local host pour le tester ou l'héberger pour devenir intranet ..
bon en tout cas !! c'est pas ca le probleme ..
mais je sais pas comment résoudre mon probleme d'authentification ..j'ai pensé a ajouter une variable qui est le mot de pass
si elle est non nulle alors on affiche le contenu de la page1 ou 2 ..
mais si elle est nulle rien ne sera afficher .c'est le cas ou on vas faire directement http://localhost/site/page1.php
mais je sais pas comment prendre cette variable avec moi depuis la page d'authentification qui est codée sur une page authentification.php vers les page1 .php et page2.php ....??
:s
vraiment je sais pas quoi faire ?
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 sept. 2008 à 17:26
Salut,
Tu as lu le lien que je t'ai donné dans le post 4, je pense que il y a la solution.
N'hésite pas à voir aussi la partie session_start en bas à droite de la page ;)
Cdt
-1
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
15 sept. 2008 à 23:54
merci bien fiddy :)
et a toi aussi olivier
-1