Problème imprimante canon s520

Fermé
mickey - 23 juin 2004 à 16:29
 débrouillard - 9 avril 2009 à 02:25
Bonjour,
Mon imprimante canon S520 achetée il y a 2 ans et utilisée modérément refuse d'imprimer. Le clignotement vert orange (1 vert 8 orange 1 vert 8 orange etc...) semble indiquer que le réservoir d'encre usagée est plein. Selon CANON, la seule solution est une maintenance chez un distributeur, payante bien evidemment (déjà 45 euros pour la prise en charge à déduire du coût total).
Quelqu'un connaît peut-être une alternative moins chère ?

Merci pour votre attention.
A voir également:

9 réponses

Bonjour à tous.Je viens d'avoir le même problème sur une S520 de 4 ans environ. Voici ce que j'ai fait pour lever ce problème.
1 - J'ai enlevé toutes les cartouches d'encre puis la tête d'impression
2 - J'ai démonté le capot supérieur, il y a 4 points de fixations faciles à trouver (Deux sur les cotés et deux sur l'arrière)
3 - J'enlevé les deux petits morceaux de feutrines a droite (1 cm carré chacun, 1 de forme carrée et 1 de forme rectagulaire). Je les ai nettoyé à grande eau tiède sous un robinet.
4 - J'ai démonté le capot de protection du circuit imprimé et débranché tous les cables nappes en prennant soin de repérer leur emplacement respectif.J'ai remis l'imprimante sous tension, rien ne se passe évidement.
5 - J'en ai profité pour nettoyé toutes les taches d'encres que je voyais ainsi que la tête d'impression.
6 - Aprés remontage tout fonctionne à merveille..

Bien sur j'ai pu avoir un coup de chance, mais de toutes façons c'est mieux que de changer la tête d'impression ou l'imprimante.
A votre service.

Xavier
5
salut, jai une imprimante Canon S520 et je n'arrive pas a l'installer a mon ordi.
je n'ai pas de cd d'installation. j'ai essayer dans trouver un sur internet mais jai pas trouvé;
pourtant elle s'allume, et mon ordi la détecte.
si kelkun a une idée et pe m'aider merci d'avance.
3
Je possède une imprimante CANON S520.
Elle est âgée de moins de 2 ans.
Le problème que j'ai c'est que je ne peux plus imprimée.
A la mise en route j'ai sept clignotements ORANGE du voyant.
D'après le guide livré avec l'imprimante ce semble indiqué que les têtes ont un problème voir HS.
Y-a-t-il une solution miracle pour remédier à ce problème?
Dans l'attente d'une réponse, merci à tous.
1
débrouillard
9 avril 2009 à 02:25
J'ai trouvé une solution assez simple : j'ai enlevé les cartouches, puis la tête d'imprimante et l'ai nettoyée avec un coton-tige imbibé d'alcool.

J'ai essuyé et remis le tout en place. Ça marche!
0
perledeculture Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 1
25 juil. 2004 à 00:53
Salut,

Ben moi aussi j'ai ce genre de problème avec ma S520 qui ne veut plus imprimer ; j'ai 1 cligno vert, 3 cligno orange, 1 vert, etc...

Lorsque j'ouvre le capot, la tête d'impression ne se déplace pas.

Je n'ai pas de manuel alors si quelqu'un a une idée...

Merci !
Perle.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HELPDEFAUT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
25 juin 2007 à 19:33
Attention, CANON limite la durée de vie de ces imprimantes en programmant leur fin de vie au-delà de la garantie, environ après 10000 impressions, voir nettement moins avec des cartouches compatibles et SURTOUT si vous effectuez des ON/OFF quotidiens systématiques ou si vous lancez des opérations de nettoyages. Vous verrez alors votre imprimante s’arrêtera d’elle-même de fonctionner sans être vraiment en panne.
Cette stratégie pourrait s’étendre aux autres produits de la marque et un tel dispositif est peut-être déjà « en sommeil » dans les différents équipements proposés par CANON.
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
25 juin 2007 à 21:42
Boaf, s'il n'y avait que Canon, ce ne serait pas un problème .....
Ce genre de pratique capitaliste n'est pas uniquement présente en informatique. Un électronicien me parlait (il y a déjà pas mal de temps) de composants à durée de vie limitée, ils sont fragilisés pour être non-fonctionnels au bout d'un certain temps. Dans certains cas, cette pratique est expliquée de manière écologique/économique par exemple une ampoule dont le filament est prévu pour durer 1000h, car plus une ampoule est utilisée plus elle consomme de courant. Dans d'autres cas c'est pour faire fonctionner le marché. Et après on vient nous dire "Réduisons vite nos déchets, ça déborde".
0
ROMI LA TERREUR Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
29 avril 2008 à 18:42
Bonjour à tous*

AT XAVIER...

Tu parles de 2 petits carrés de feutrine... moi j'ai trouvé des petits carrés qui correspodent en taille mais ils ne sont pas en feutrine mais dans une sorte de matériel dur... celà voudrait il dire qu'il faut que je les fasse tremper pour qu'ils ressemblent à de la feutrine ou que ton imprimante et la mienne tout en ayant la meme ref ne sont pas absolument identiques

J'ai nettoyer tout ce que j'ai pu...

Sauf le feutre qui se trouve en dessous du support métalique et auquel pour l'instant je ne parviens pas à accéder...

Qui aurait une idée pour le retirer....

3 vis retirée à l'arrière du système métalique , mais quelque chose bloque vers l'avant...

Merci pour votre aide
1
Même type de pb avec une i550. clignotements verts et oranges par séries de 4. Le manuel renvoie simplement à la maintenance.
Ces machines auraient elles un problème général ?
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
21 août 2004 à 15:10
Salut à tous
Il y a ce post à lire en entier, il y a des solutions
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-475439-Imprimante-clignote-orange
Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
Bonjour

J'ai changé d'avis concernant l'utilisation d'une imprimante.Pour réduire les frais d'utilisation des consommables.
J'ai fais le choix de 2 imprimantes une laser monochrome ( encre tonner noir) pour les impressions courantes,et celle que je vais remettre en route une jet d'encre couleurs canon ( à l'arrêt pour puces emmerdantes ) je me suis dit la seule arme que nous possédons c'est réduire nos achats en cartouches couleurs qui ruinent notre budget.Vous avez dù vous rendre compte l'écart de valeur entre le prix de l'imprimante et des cartouches d'origine.
J'ai toujours en ma possession ma deuxiième imprimante une canon s520 du bon matériel, m'a donné entière satisfaction durant presque 4 ans.Au début de cette année elle a subitement arrêté,après avoir recherché sur le net un site bien fourni en renseignements complets et sérieux je suis intéressé par le topic de jojo 540,grace à ses conseils éclairés j'ai nettoyé la plaque absorbante des encres issues des nettoyages et ensuite j'ai réinitialisé l'eeprom qui nous indique""réservoir de récup encre plein" accompagné du clignotement ( 7 orange 1 vert).
Pour être bien renseigné et éviter de créer des encombrements sur son site avec toutes les questions possibles concernant le nouveau systéme de mauvais goût ,tous les utilisateurs de matériel informatique ne sont pas idiots ,nous consommons d'accord mais en vivent largement de nos achats.
Télèchargez le topic que Jojo 540 sur Hardware.fr , à réalisé à notre intention ,la marche à suivre pour se sortir de ce mauvais pas.
Sujet:jets d'encre Canon-Réservoir d'encre usagée plein-MAJ 27/12/06 Auteur: Jojo540.

Encore bravo pour ce site bien réalisé .
Merci
Michel
0