Plus long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
901ilyas Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 7 sept. 2008 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 23:43
Bonjour,
J'observe que le démarrage de mon PC est plus long d'habitude.
Pourquoi ? et comment réparer ce problème ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 22:58
Salut,
Tu peux diminuer le nombres de processus lancés au démarrage. Pas utiles qu'ils s'installent tous à chaque fois.

Cliques sur Démarrer > Exécuter puis tapes: MsConfig

Dans la fenêtre, sous l'onglet Démarrage, tu vas décocher les cases devant tous les programmes que tu utilises peu ou pas du tout. Puis Appliquer et Ok
Redémarre ton PC pour que les changements soient pris en compte.

>> Fais la défragmentation avec l'outils Windows. Ou bien avec un utilitaire pour le faire comme "Diskeeper Lite".

>> CCleaner bien sûr



0
901ilyas Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 9
7 sept. 2008 à 23:09
ça va laisser mon ordinateur normale, il n y a pas un risque de perdre windows xp (formatage obligatoire)
0
Utilisateur anonyme > 901ilyas Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
7 sept. 2008 à 23:18
Ce que je t'ai indiqué de faire dans MsConfig, pour les programmes lancés au démarrage.......tu ne les désinstalles pas en faisant celà....tu ne fais qu'empêcher qu'ils s'installent à chaque démarrage.

Exemple: tu ne vas pas souvent sur MSN.....alors dans la liste de démarrage tu vas décocher la case devant Msgr (messenger)....et il ne s'installera plus.
Tu pourras l'ouvrir à ta guise en cliquant sur Programmes > Messenger.......

Si tu veux inverser la chose, tu recommences, taper MsConfig et tu recoches les cases. Rien de dangeureux ne crains rien!

Pour CCleaner, il est très utile pour nettoyer ton PC des cookies inutiles, fichiers temporaires et historique de navigation....
Pour le télécharger > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Et pour savoir bien l'utiliser > https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

0
901ilyas Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 9 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 23:40
Merci pour ton aide, mais je veux te questionner une autre question, est ce que le redémarrage est obligatoire ?
0