Wifi connecté mais ne fonctionne pas

LoAloha Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche à me connecter en wifi sur la livebox de la personne chez qui je suis.
Mon pc détecte le réseau, j'ai rentré la clé WPA et il s'y connecte donc normalement (il m'indique bien "Etat connecté", avec un signal "excellent"), mais lorsque j'essaie de lancer IE ou Skype, ou Windows Live Mail, il ne se connecte pas. J'ai redémarré, j'ai vérifié que je ne travaillais pas hors connexion, etc...
Je précise également que d'autres personnes se sont déja connectées sans aucun problème en wifi sur cette livebox (mon père, avec le même type d'ordinateur, le week end dernier)

De plus, je ne sais pas si ça a un lien, mais lorsque j'ai essayé de me connecter sur le wifi dans un McDo cette semaine, ça n'a pas fonctionné, mais cette fois ci, ça refusait complètement de se connecter en me disant qu'il y a un conflit d'adresses IP... Qu'est ce que ça veut dire??

Les seuls réseaux Wifi sur lesquels j'ai réussi à me connecter étaient le mien, lorsque j'avais mon appart avec ma box à moi, puis un autre dans un aéroport.

Que faire? Je suis SDF pour 2 semaines avant de partir à l'étranger, et j'aimerais bien pouvoir me connecter de temps en temps avec mon netbook, que j'ai acheté juste pour ça...

Merci pour vos réponses :-))
A voir également:

3 réponses

clarck72

Bonjour, avec la livebox, il faut synchroniser le modem pendant la connection au réseau. Pour cela appuyer sur le bouton de synchronisation sous la livebox (voir manuel utilisateur), la del rouge correspondante doit clignoter, puis recommencer la tentative de connection avec la clé réseau. La synchronisation est active pendant une dizaine de minutes puis la del s'arrête de clignoter.
Cordialement
0
LoAloha Messages postés 10 Statut Membre

personne n'a d'idée?....
-1
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox
bonjour
suite au post de clarck72
)
-1