Problème surchauffe Acer Aspire 5720Z

Fermé
Vicloo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 7 sept. 2008 à 11:53
 Stan - 30 déc. 2014 à 23:10
Bonjour,
Voila, alors depuis quelques temps mon ordinateur portable Acer aspire 5720Z surchauffe bizarrement , je dois être obligé de rester en mode "économie d'énergie" pour l'utiliser normalement. Alors au niveau de Speed Fan et d'Everest les sondes me donne des températures vers les 50°C et en mode "usage normal" je tombe a des températures a plus de 90°C !!!!! Alors voila je ne sais pas quoi faire et n'utilisez mon ordinateur qu'a 20% de ses capacités me dégoute un peu.
Merci pour votre futur aide je l'espère !
A voir également:

8 réponses

liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
22 sept. 2008 à 19:32
salut,
ton pb vient du ventilateur, il doit etre bloqué ou avec des pb pour tourner a cause de toute la poussiere qui peut entrer ds le pc, pas 36 solutions il faut ouvrir et nettoyé,
j'ai eu le meme pb, j'a i acer aspire 5100 et depuis plus de pb de surchauffe
3
Vicloo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
23 sept. 2008 à 19:58
Ok merci pour ta réponse lilou mais 2 petites questions me tracasse avant de procéder a la dissection de mon bébé chéri. Les ventilos peuvent être encrasser juste au bout de 8 mois d'utilisation ? et si je l'ouvre ma garantie sautera-t-elle ?
0
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
23 sept. 2008 à 20:29
slt,
au bout de 8 mois le ventilateur peut etre plein de poussiere ça c'est clair
quand a la garantie, oui si tu l'ouvres elle saute, si tu veux pas t'y risquer rapporte-le ou tu l'as acheté pour qu'il ne fasse eux, tu explique le pb de surchauffe
mais c'est sur que c ça, j'ai ouvert le mien car il était plus sous garantie, mais parfois il atteingnait des t°C trop hautes et il était brulant, et le pc ralentissé bcp,
un conseil résoud vite le pb, car ta carte mere peu cramer a cause de ça surtout si tu le laisse tourner longtemps
0
Vicloo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
23 sept. 2008 à 21:47
Ok merci j'irais faire un petit coucou au SAV merci pour ces réponses clair rapide et précise. Je te tiens au courant des de la réussite du nettoyage. Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
23 sept. 2008 à 21:56
de rien, vaut mieux qu'eux le fasse comme il est sous garantie, on sait jamais si t'as un autre pb et qu'ils se rendent compte que tu l'as ouvert c bete,
mais tarde pas a l'enmener!
0
bindörtyüzelli3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 16:51
Même PC même histoire de surchauffe !
J'ai passer un coup d'aspirateur mais aparemment ce n'est pas suffisant --> comment l'ouvrir pr nettoyer !?
De plus il sort des bruits assez bizzard :S
0
même souci je vais l'envoyé au sav lundi ça fais aussi 8 moisque je l'ai
0
Vicloo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 11:08
Oulah ! Quel vieux sujet ! 'Fin bref, ça maintenant longtemps que je l'ouvre presque tous les mois pour vérifier qu'il n'y ai aucune poussière dedans. Le problème vient enfaite du ventilo' et du dissipateur de chaleur sur lequel le ventilo souffle. Toute la poussière se coince entre les lamelles du dissipateur et le ventilo. Il faut donc juste enlever les 4 vis qui tiennent le capot en dessous et ensuite enlever les 3 vis qui tiennent le ventilo. C'est un peu dur normalement d'enlever le capot, il ne faut pas hésiter à forcer (un peu) (Il faut le retirer de la gauche vers la droite, lorsque le pc est retourné et que l'étiquette microsoft est à votre gauche). Ensuite le ventilo ne tient que pas trois vis qui se retire facilement (attention à ne pas perdre les vis dans le fond), il faut le retirer, le débrancher, passer un petit coup d'aspirateur (puissance minimale), refermer la bête et profiter ! ;)

Donc aucun soucis, je ne l'ai finalement jamais envoyé au SAV...

Il ne faut pas hésiter si tu as des questions supplémentaires ! :)
0
Même après plusieurs années....cette info est encore redoutablement efficace !!!!! ;-)
0