Probléme de branchement de ventilateur CPU

Fermé
derek62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 19:04
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 8 sept. 2008 à 17:31
Bonjour,

Voila, je suis nouveau sur le site et je viens a peine de me lancer dans le montage d'un ordinateur.

Cependant, j'ai un petit problème avec le branchement du ventilateur CPU. Celui ci possède 4 broches (pas 4pins!) et

le connecteur de ma carte mère (elitgroup, RS482-M) est un 3 broches , comment puis je faire.

Existe t-il un adaptateur 4 broches vers 3 broches? Ou dois je changer de ventilateur ?

Merci a tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 20:09
Salut et bienvenu,

Normalement, la femelle 4 "broches" est compatible male 3 "broches", il y a un décalage a faire et ca se rentre sans forcer

Si ca n'es pas ton cas, tu peut utliser ca: https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/alimentation/c4497/
0
Merci,

J'ai commander l'adaptateur .

Par contre si il n'y a aucun ventilateur brancher sur le connecteur CPU Fan ce n'est pas grave?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 sept. 2008 à 17:01
certaines cartes mère ont une sécurité et ne demarre pas sans ventilo sur le CPU fan mais peut etre que toi non!!
mais de toute façon il faut ventiler le radiateur du processeur car sinon ça ne tournera pas longtemps!
0
salut,

J'ai bien un ventilo sur mon radiateur CPU mais comme je l'ai expliquer j'ai un ventilateur 4 broches (pas 4 pins) et sur ma carte mère ce sont des connecteurs 3 pins donc c'est pour cela que je demander si ce n'était pas grave qu' il n'y est pas de ventilo sur le CPU fan?

Tu ne sais ou je peut me renseigner pour savoir si ma carte mère se met en sécurité si il n'y a pas de ventilateur sur le CPU FAN(carte mère ELITGROUP RS 482-M)

Merci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 sept. 2008 à 17:31
télécharge le mode d'emploi de ta carte mère et tu aura dessus les tension qu'il y a a chaque pin et apres tu saura comment brancher ton ventilo!
0