Erreur incompréhensible en php

Résolu
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon code php... Mon but est de récupérer le mois actuel, donc je dois déjà prendre la date.
Alors j'ai fait un echo date ('m'); et j'ai eu cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /var/www/visual.php on line 37

(la ligne 37 c'est celle où y'a le date)
Je me suis dis que l'erreur venait du fait que j'ai mis que 'm', donc j'ai mis :
echo date ('y-m-d');
et j'ai la même erreur.

Vous pensez que ça peut venir d'où ?

5 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

tu as oublié un parametre je crois
essaye ça
date('m',time());
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bah ouais j'ai déjà essayé, j'ai tenté plein de trucs mais j'ai toujours la même erreur.
et lorsque que je mets pas l'echo, mais que j'essaie de mettre la date dans une variable, j'ai T_VARIABLE à la place de T_ECHO dans le message d'erreur.

Je débute en php, donc p'tet qu'il faut autoriser quelque chose pour qu'il prenne les dates ?

Je suis sur une solution LAMP que j'ai moi-même installé, j'ai p'tet oublié un truc lors de l'install.
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

non c'est une erreur syntaxique...
poste exactement ton code qui pose probleme
verifie qu'il manque pas un point virgule a ligne avant
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

OOOPS !!

J'ai oublié le ; de la ligne d'avant....
Je suis vraiment trop bête...

On va dire que c'est à cause de l'heure tardive ! ^^
Merci d'avoir pris du temps pour mon erreur ('fin en l'occurrence c'est moi l'erreur xD)

A+
0

he oui c'est l'erreur classique du debutant ;)
n'oublie pas le resolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il manque pas un point virgule a la fin de la ligne juste avant ?
0