Virus Worm !!!

Fermé
SSidrune - 6 sept. 2008 à 13:19
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 6 sept. 2008 à 13:43
Bonjour,

svp kelkun peut maider un virus worm est entrer dans mon ordinateur je ne sais pas comment je ne laisse jamais de virus entrer. il detruis tous mes fichiers lordi bueugue de plus en plus et je ne peux plus acceder au menu Demarrer svp comment s'en debarasser

2 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 13:36
Bonjourrr;je ne suis pas trop vista mais pour avancer le topic

poste un rapport hijackthis (outil de diagnostic)et quelqun regardera sa pour toi

Télécharge ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

--) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
--) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
--) Par défaut, il s'installera içi C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
--) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
--) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
--) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
--) Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
--) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
--) Ne fixe encore AUCUNE ligne, --
Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
j'ai un peu de connaissance mais je m'estime comme un debutant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...merci a australe13
1
Mon copain me l'avait proposer mais le virus la effacer en moins de 2 secondes
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 13:43
A)- Tu utilises vista, tu dois donc aussi désactiver l'UAC avant d'utiliser ces logiciels.
Regarde ici pour savoir comment désactiver l'UAC sous vista ==> ICI
http://bibou0007.com/windows-vista-f102/tutorial-desactiver-l-uac-sur-vista-t132.htm

B)-Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau:
Clic-droit sur ce lien Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.
-> http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Puis choisis "Enregistrer sous .." ==> vers le 'bureau"
==> Attention : renomme-le sous le nom « TRISTAN.EXE » (très important).
http://img212.imageshack.us/img212/3087/screenshot327qh5.png
Tu le nommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis clic sur [Enregistrer]

•- Avant d'utiliser ComboFix :
==> Déconnecte ton PC d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
==> Désactive provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix), la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, (activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil).

- Clic-droit sur l'icône de ComboFix.exe ( TRISTAN.EXE ) du bureau ==> choisir "Exécuter en tant que Administrateur", [Exécuter] et suivre les invites.

•- Si vous utilisez Windows Vista, et si vous recevez un avertissement de l'UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) vous demandant si vous voulez continuer, il faut cliquer sur le bouton [Continuer].
- Réponds oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.

Attention : Il est très probable que l'outil bloque à la fenêtre "Find3M" ; si c'est le cas, appuie simultanément sur les touches CTRL + ALT + DEL (Sup.), clique sur l'un des deux CF#####.exe (où ##### sont des chiffres aléatoires) et le rapport sera généré !

•- ==> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.
Note: ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
Tu copies et colles ce rapport sur le forum

Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
j'ai un peu de connaissance mais je m'estime comme un debutant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...merci a australe13
0