J'ai un portable infecté par CKVO1.DLL

Résolu/Fermé
Lanc3lot - 6 sept. 2008 à 13:36
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 7 sept. 2008 à 10:36
Bonjour,

alors voilà j'ai un portable infecté par CKVO1.DLL,

comme antivirus j'ai avast mis à jour régulièrement..

à chaque boot mon antivirus le détecte, je commande de l'effacer, aucun message d'erreur..

mais quand je rallume la machine le lendemain rebelotte, même problème... même msg d' avertissement

mon antivrus à commencé à détecter ce trojan suite à une mise à jour de la base de données.. moins dairee une semaine

cela me laisse donc penser que mon ordi étai infecté avant la mise à jour..

comment je m'en débarrasse ?

Merci d'avance

PS: je suis un gros noob en pc donc essayer de bien m'expliquer... (peur de pas comprendre.. ) :/

19 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 14:13
Bonjourrr;
poste un rapport hijackthis (outil de diagnostic)
Télécharge ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

--) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
--) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
--) Par défaut, il s'installera içi C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
--) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
--) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
--) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
--) Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
--) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
--) Ne fixe encore AUCUNE ligne,

Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
j'ai un peu de connaissance mais je m'estime comme un debutant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...merci a australe13
0
Merci de t'occuper de mon problème

Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:23:56, on 06/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\System Control Manager\edd.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\o2flash.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.cbainfo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [kamsoft] C:\WINDOWS\system32\ckvo.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.cbainfo.fr/
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/webplayer/stage6/windows/AutoDLDivXWebPlayerInstaller.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6ECB5C15-BD17-49ED-849C-054FF73E30D7}: NameServer = 81.253.149.1 80.10.246.3
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SCM Driver Daemon (NishService) - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\edd.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory (O2Flash) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\o2flash.exe
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 16:02
telecharge malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware a l'intallation verifie que mise a jour et lançer program et scan complet sont bien cocher

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

A la fin du scan clique sur Afficher les résultats

Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Et tu poste le raport generer
et on attendant une reponse tu peut refaire un scan malwarbyte mais on mode sans echec car beaucoup plus efficace

comment demarer on mode sans echec içi tuto http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarrer-mode-echec

tu enregistre le raport generer de facon a le retrouver et tu poste le nouveau rapport raport


Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
j'ai un peu de connaissance mais je m'estime comme un debutant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...merci a australe13
0
Voilà le rapport de MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.26
Version de la base de données: 1119
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

06/09/2008 17:23:38
mbam-log-2008-09-06 (17-23-38).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|G:\|)
Eléments examinés: 141298
Temps écoulé: 44 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MediaHoldings (Adware.PlayMP3Z) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\ckvo1.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Nouveau problème.. détecté suite à l'opération précédente...

Nom du fichier: C:\ov.cmd

Type : Rootkit : processus cachés

Nom du maleware : Wi

De plus, je ne peux plus explorer mon disque C.. le message d'erreur est "L'application C:/ ne peut être excutée en mode Win32"
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 19:09
1) Télécharge SDFix d' AndyManchesta

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe sur ton Bureau.

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\)
N y touche pas pour l instant.

2) Redémarre en mode sans échec

Regarde ici si besoin avant ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains PC) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) SDFix
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
· Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout a bien marché jusqu'aux 2 dernières étapes de ton 3)..

Càd.. il n'y a pas eu d'affichage de msg "finished" et aucun rapport ne s'est affiché..

Mes 2 disques durs ne s'ouvrent plus quand je les double clics..

Je suis obligé d'aller chercher à chaque fois ,dans mon répertoire window, l'explorateur pour pouvoir les parcourir...

Par contre plus de msg de mon anti virus...
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 20:56
Tu telecharge FindB Içi et merci a chiquitine pour son travaille

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindB.exe

tu double clic sur l'icone qui se trouve sur ton bureau dans la fenetre qui s'ouvre tu choisie l'option 1 (recherche)

et tu poste le rapport generer stp
0
Voici le rapport de FindB :


+- FindB mis a jours le 30/08/08 par Chiquitine29

+- Recherche de fichier infectueux :

+- Recherche dans : C:\WINDOWS\Prefetch :

+- Recherche dans : C:\WINDOWS\system32 :

+- Recherche dans : C:\WINDOWS\system32\drivers :

+- Recherche dans : C:\Documents and Settings\GeneviŠve\Application Data :

+- Registre :


! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
NvCplDaemon REG_SZ RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
nwiz REG_SZ nwiz.exe /install
RTHDCPL REG_SZ RTHDCPL.EXE
SkyTel REG_SZ SkyTel.EXE
Alcmtr REG_SZ ALCMTR.EXE
AGRSMMSG REG_SZ AGRSMMSG.exe
BluetoothAuthenticationAgent REG_SZ rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
MGSysCtrl REG_SZ C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
Easy-PrintToolBox REG_SZ C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
NeroFilterCheck REG_SZ C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
SunJavaUpdateSched REG_SZ "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
Google Desktop Search REG_SZ "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
LiveMonitor REG_SZ C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
avast! REG_SZ C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
TkBellExe REG_SZ "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
SDFix REG_SZ D:\SDFix\RunThis.bat /second

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
CTFMON.EXE REG_SZ C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
swg REG_SZ C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA} REG_SZ "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
Skype REG_SZ "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
MsnMsgr REG_SZ "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
DAEMON Tools Lite REG_SZ "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun


+- Registre, recherche Srosa :

+- Recherche d autres infections :

+- Recherche terminee !

+- Execute le : 06/09/2008 a 21:01:11,57
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 21:08
sdfix tu la lancer on mode sans echec n'est se pas
0
vi complètement... pourquoi fallai pas...?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 21:33
si si il faut le faire que on mode sans echec on y'reviendra apres

fais msnfix

Télécharge MSNFix de Laurent
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).
- et double clic sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
--Si l'infection est détectée, sa te le marque en haut de la fenetre
exécute l'option N au clavier
- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum.

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
0
Mon antivirus détecte ton MSNFIX comme un virus...!!!!


tu m'as piégé depuis tout à l'heure..?!
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 21:52
msnfix c comme smitfraudfix c des faut positive ta rien a craindre

la t trop fort tu ma pieger c la premiere fois qu'on me la sort
0
je suis très septique depuis que j'ai commencé à faire ce que tu m'as dit j'ai installé plein de logiciel de source très peu fiable et j'ai fait que rencontrer de nouveaux problemes avec des nouvelles infections avoue que c'est un peu louche...

puis à chaque étape je m'enfonce un peu plus dans les limbes de la maltraitance de mon pc...

sans aucune eplication de ce à quoi servent chaque truc que tu me fais installer et excuter..
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 22:02
je vait contacter des ancien qui te rassuron et qui prendron la releve

et si je voulait faire le mal je le ferait on anonyme pas avec mon pseudo

si tu doit craindre des gent fait attention a ceux qui donne des conseil on anonyme
0
ok mais pourquoi mon avast touve 2 virus dans cette archive?

et en quoi cela concerne t il mon problème de base..?

j'ai jamais eu de problème avec des fichiers msn, et je n'ai jamais télécharger de ficher "étranges" bref.. pourquoi dois-je utiliser ce programme alors que mon probleme de base ne semble en aucun cas lier...?
peux tu m'expliquer?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 22:32
msnfix c'etait pour remplacer sdfix qui ne passer pas sur ta becane

içi explicatif sur sdfix et msnfix

Un peu de lecture pour te rassurer

sdfix ; https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/

msnfix ; https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
0
MSNFix 1.745

C:\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 06/09/2008 - 22:24:39,50 By GeneviŠve
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Hostsclean

Cleanhosts v 0.1.0.7 By Laurent

-- Backup : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts-20080906223029
-- original size 0.67 Kb / 19 lines
-- Start cleaning Hosts file ....



-- final size 0.67 Kb / 19 lines
-- entry Found : 0 / Entry check : 310

End .............................. 31.81 Secondes



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Important : http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 22:35
ton rapport msnfix est propre

dommage que sdfix ne passe pas

je te laisse faire un peu de lecture et fait moi signe quand tu sera pret a faire la peau a ckvo avec moi ou un collegue sa me derange pas si sa peut te rassurer
0
go go !

je te crois c'est juste que je suis pas haitué à avoit tant de msg d'infection...

mais en fait j'ai relancé msnfix, car la 1er fois effectivement il m'a demandé de rédemarrer,ect,ect..

amis c'est aussi à ce moment qu'il m'a sorti le msg de virus dans msnfix.zip du coup j'ai pris peur et j'ai pas redémarré..

puis j'ai relancé le msnfix après avoir été convaincu par tes liens.. et là il ne détecte plus d'infection..
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 22:47
ok ; on va sortir la grosse artillerie lit bien tout avant d'attaquer

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

-Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. risque de figer l'ordi

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordi (plantage complet)

::Si combofix demande a faire mise a jour tu refuse
::Si combofix detecte quelque chose et de demande a redemarer tu accepte
0
suite au scan de combofix et l'arret de mon antivirus mon pc bloque sur préparation du compte rendu..

De plus ma connexion internet se lance automatiquement et même si je la stop elle se reconnecte automatiquement..
(mon avast n'est pas actif du coup...)
0
Ouf... voilà le rapport.. ( je suis un peu impatient et je stress un peu dsl... ) :

ComboFix 08-09-05.02 - Geneviève 2008-09-06 23:04:32.1 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Édition familiale 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.557 [GMT 2:00]
Endroit: C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\ComboFix.exe
* Création d'un nouveau point de restauration

[color=red][b]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !![/b][/color]
.

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

C:\Documents and Settings\Geneviève\Cookies\geneviève@bluestreak[1].txt
C:\Documents and Settings\Geneviève\Cookies\geneviève@edt02[2].txt
C:\Documents and Settings\Geneviève\Cookies\geneviève@news.fr.msn[2].txt
C:\Documents and Settings\Geneviève\Cookies\geneviève@serving-sys[1].txt
D:\Autorun.inf
D:\f.bat

.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers cr‚‚s 2008-08-06 to 2008-09-06 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

2008-09-06 21:45 . 2008-09-06 22:34 <REP> d-------- C:\MSNFix
2008-09-06 19:25 . 2008-09-06 19:25 <REP> d-------- C:\WINDOWS\ERUNT
2008-09-06 19:15 . 2008-09-03 05:41 <REP> d-------- C:\SDFix
2008-09-06 16:36 . 2008-09-02 00:16 38,528 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2008-09-06 16:36 . 2008-09-02 00:16 17,200 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\mbam.sys
2008-09-06 16:35 . 2008-09-06 16:36 <REP> d-------- C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware
2008-09-06 16:35 . 2008-09-06 16:35 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2008-09-06 15:23 . 2008-09-06 15:23 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro
2008-09-03 19:08 . 2008-09-04 13:44 656 --a------ C:\autorun.MSNFix
2008-09-03 00:00 . 2008-09-03 00:00 <REP> d-------- C:\WINDOWS\system32\LogFiles
2008-09-02 17:21 . 2008-09-02 17:22 <REP> d-------- C:\Program Files\PowerPacket
2008-08-29 22:46 . 1992-05-11 16:55 37,004 --a------ C:\WINDOWS\system32\chancery.ttf
2008-08-26 19:13 . 2008-08-26 19:13 675 --a------ C:\WINDOWS\ST6UNST.001
2008-08-26 19:11 . 2008-08-26 19:11 681 --a------ C:\WINDOWS\ST6UNST.000
2008-08-26 19:11 . 2008-08-26 19:13 0 --a------ C:\WINDOWS\SETUP.LST
2008-08-26 18:55 . 1997-06-26 16:14 28,588 --a------ C:\WINDOWS\system32\blacc___.ttf
2008-08-26 18:54 . 2008-08-29 22:46 <REP> d-------- C:\Program Files\Red Orb Entertainment
2008-08-26 18:54 . 1996-11-05 16:13 299,008 --a------ C:\WINDOWS\uninst.exe
2008-08-24 17:49 . 2008-08-24 17:49 <REP> d-------- C:\Program Files\VideoLAN
2008-08-24 16:33 . 2008-08-30 11:29 <REP> d-------- C:\Program Files\DNA
2008-08-24 16:33 . 2008-08-24 16:33 <REP> d-------- C:\Program Files\BitTorrent
2008-08-18 22:37 . 2008-08-18 22:37 <REP> d-------- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite
2008-08-18 22:24 . 2008-08-18 22:24 717,296 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys
2008-08-18 21:52 . 2008-09-06 21:05 <REP> d-------- C:\Old-Gamez
2008-08-17 15:33 . 2008-08-17 15:33 <REP> d--hs---- C:\WINDOWS\ftpcache
2008-08-17 15:33 . 2008-09-03 19:18 <REP> d-------- C:\Program Files\Fizzy
2008-08-13 12:39 . 2008-08-13 12:39 <REP> d-------- C:\Program Files\Fichiers communs\xing shared
2008-08-11 19:22 . 2008-08-11 19:22 <REP> d-------- C:\WINDOWS\Sun
2008-08-10 16:15 . 2008-08-10 16:15 <REP> d-------- C:\VundoFix Backups

.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2008-09-03 20:55 --------- d-----w C:\Program Files\Flyff
2008-08-29 11:24 --------- d-----w C:\Program Files\Java
2008-08-13 10:38 --------- d-----w C:\Program Files\Fichiers communs\Real
2008-08-01 19:28 --------- d-----w C:\Program Files\Common Files
.

((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les ‚l‚ments vides & les ‚l‚ments initiaux l‚gitimes ne sont pas list‚s
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe" [2004-08-05 15360]
"swg"="C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" [2007-07-17 68856]
"BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}"="C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe" [2005-11-24 94208]
"Skype"="C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" [2007-02-23 25388584]
"MsnMsgr"="C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" [2007-01-19 5674352]
"DAEMON Tools Lite"="C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" [2008-07-24 490952]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NvCplDaemon"="C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll" [2006-06-14 7573504]
"MGSysCtrl"="C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe" [2006-08-28 180224]
"Easy-PrintToolBox"="C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE" [2004-01-14 409600]
"NeroFilterCheck"="C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe" [2001-07-09 155648]
"SunJavaUpdateSched"="C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" [2008-06-10 144784]
"Google Desktop Search"="C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" [2007-08-12 1838592]
"LiveMonitor"="C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe" [2007-01-17 496640]
"TkBellExe"="C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" [2008-08-13 185896]
"SDFix"="D:\SDFix\RunThis.bat" [2008-09-03 763544]
"nwiz"="nwiz.exe" [2006-06-14 C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe]
"RTHDCPL"="RTHDCPL.EXE" [2006-07-21 C:\WINDOWS\RTHDCPL.exe]
"SkyTel"="SkyTel.EXE" [2006-05-16 C:\WINDOWS\SkyTel.exe]
"AGRSMMSG"="AGRSMMSG.exe" [2005-09-09 C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe]
"BluetoothAuthenticationAgent"="bthprops.cpl" [2004-08-04 C:\WINDOWS\system32\bthprops.cpl]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE" [2004-08-05 15360]

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"=
"C:\\StubInstaller.exe"=
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"=
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"=
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"=
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"=
"C:\\Old-Gamez\\DUNE2000.DAT"=
"C:\\Program Files\\Java\\jre1.6.0_03\\bin\\java.exe"=
"C:\\WINDOWS\\system32\\java.exe"=
"C:\\Program Files\\DNA\\btdna.exe"=
"C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe"=
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"=

R0 O2MDRDR;O2MDRDR;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\o2media.sys [2006-02-27 34880]
R0 O2SDRDR;O2SDRDR;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\o2sd.sys [2006-02-20 29056]
R1 aswSP;avast! Self Protection;C:\WINDOWS\system32\drivers\aswSP.sys [2008-07-19 78416]
R2 aswFsBlk;aswFsBlk;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\aswFsBlk.sys [2008-07-19 20560]
R2 NishService;SCM Driver Daemon;C:\Program Files\System Control Manager\edd.exe [2006-03-22 40960]
R3 MGHwCtrl;MGHwCtrl;C:\WINDOWS\system32\drivers\MGHwCtrl.sys [2006-07-03 9088]
S3 PID_0920;Logitech QuickCam Express(PID_0920);C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\LV532AV.SYS [2003-09-04 152576]
S3 PLCMP532;PLCMP532 NDIS Protocol Driver;C:\WINDOWS\system32\Drivers\PLCMP532.sys [ ]
S3 PLCND532;PLCND532 NDIS Protocol Driver;C:\WINDOWS\system32\Drivers\PLCND532.sys [2007-08-08 26656]
S3 serusb;XIRING USB COM Port;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\usbser.sys [2004-08-03 25600]

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\C]
\Shell\AutoRun\command - C:\ov.cmd
\Shell\explore\Command - C:\ov.cmd
\Shell\open\Command - C:\ov.cmd

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\D]
\Shell\AutoRun\command - ov.cmd
\Shell\explore\Command - ov.cmd
\Shell\open\Command - ov.cmd

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{75ac55ac-b74c-11db-a306-4d6564696130}]
\Shell\AutoRun\command - ie.exe
\Shell\explore\Command - ie.exe
\Shell\open\Command - ie.exe
.
- - - - ORPHANS REMOVED - - - -

Notify-WgaLogon - (no file)


.
------- Supplementary Scan -------
.
FireFox -: Profile - C:\Documents and Settings\Geneviève\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ixg5wkky.default\
.

**************************************************************************

catchme 0.3.1361 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-09-06 23:13:53
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

Balayage processus cach‚s ...

Balayage cach‚ autostart entries ...

Balayage des fichiers cach‚s ...


C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Czech.bin 24310 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Greek.bin 25080 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Hebrew.bin 19553 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Hungarian.bin 26076 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Finnish.bin 22853 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\SimChin.bin 16404 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Thai.bin 21977 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Turkish.bin 22246 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Arabic.bin 20974 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Polish.bin 24219 bytes
C:\DOCUME~1\GENEVI~1\LOCALS~1\Temp\Portuguese(Brazil).bin 25067 bytes

Scan termin‚ avec succŠs
Les fichiers cach‚s: 11

**************************************************************************
.
------------------------ Other Running Processes ------------------------
.
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\o2flash.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
.
**************************************************************************
.
Temps d'accomplissement: 2008-09-06 23:18:54 - machine was rebooted [GeneviŠve]
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-09-06 21:18:46

Pre-Run: 8,838,356,992 octets libres
Post-Run: 9,435,701,248 octets libres

168 --- E O F --- 2008-08-13 21:37:48
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 23:30
bien jouer et combofix a bien travailler

on continue avec clean meme s'il est plus mit a jour il travaille bien

Télécharge Clean.zip de Malekal.

http://www.malekal.com/download/clean.zip

Dézippe-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd

une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.
Choisis l'option 1 puis patiente

Poste le rapport obtenu

pour retrouver le rapport : double clique sur => C => double clique sur " rapport_clean txt.
et copie/colle le sur ta prochaine réponse
0
Voili:

06/09/2008 a 23:32:18,95

*** Recherche des fichiers dans C:
C:\StubInstaller.exe FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 sept. 2008 à 23:46
ha lui il est positive tu peut le constater avec le found

redemarre on mode sans echec

relance clean et choisie l'option 2 (supression) et fait entré


Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
j'ai un peu de connaissance mais je m'estime comme un debutant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...merci a australe13
0
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 07/09/2008 a 0:07:46,14

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:
tentative de suppression de C:\StubInstaller.exe

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
7 sept. 2008 à 00:22
Ok si pas trop fatiguer fait sa

tu va telecharger Ccleaner http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):

ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures."

. Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage".
Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée"
. Tu refais tous ca 4-5 fois (le nettoyage et le registre).

Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".

et tu redemarre

içi mode d'emploi pour ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

----------------------------------------------------------------------------------------------------

apres sa poste un nouveau rapport hijacthis pour qu'on fassent le point
0
j'ai plus de cerveau, j'ai mal au crâne mais je domine la machine ! ^^
voilà le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:37:47, on 07/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\System Control Manager\edd.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\o2flash.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\SkypePM.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SDFix] D:\SDFix\RunThis.bat /second
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.cbainfo.fr/
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/webplayer/stage6/windows/AutoDLDivXWebPlayerInstaller.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6ECB5C15-BD17-49ED-849C-054FF73E30D7}: NameServer = 80.10.246.1 81.253.149.2
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SCM Driver Daemon (NishService) - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\edd.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory (O2Flash) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\o2flash.exe
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
7 sept. 2008 à 00:51
Là ton rapport est propre on va nettoyer les fix qui ont servit a la desinfectin

Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner

Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
puis Recherche
et sur Suppression
Note : ton bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau

et poste le rapport generer
0
C:\VundoFix.txt: trouvé !
C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\rapport_clean.txt: trouvé !
C:\*.msnfix: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\MsnFix: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\Clean.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\*.msnfix: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\Clean.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\Geneviève\Bureau\antiv\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\VundoFix.txt: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\rapport_clean.txt: supprimé !
C:\*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\SDFIX: supprimé !
C:\MsnFix: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
7 sept. 2008 à 01:08
pour combofix et msnfix et toolscleaner tu fait clic droit et tu suprime

tu peut garder malwarbyte et ccleaner et faire des scan regulierment

comme tu voit le ckvo on la eu tu a etait tres bien

et toi de ton coter comment tu trouve ton pc

sur se je te laisse je commence a fatiguer si ta des question n'hesite pas par contre je ne te repondrait que demain je te souhaite une bonne nuit
0
Je te remercie vraiment pour le temps et la patience que tu m'as accordé..

Mon pc roule bien mieux qu'avant et "ckvo is dead!"

bravo et merci encore

PS: le msnfix est invisible même qd je met l'option afficher les dossiers cachés..
( /me espère que c'est pas un virus... :/ )

Bonne nuit à toi magicien du net
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
7 sept. 2008 à 10:36
bonjourrr

msnfix tu le trouvera dans poste de travail et la tu double clic sur ton disque c: et la tu trouvera un dossier nommer msnfix+plus le rapport tcleaner
0