Virus USB-Explorer

Résolu
TheDiglo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58082 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 14 janv. 2025 à 07:22

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur qui a été infecté par un virus "USB-Explorer.exe" qui est une application dans laquelle il faut impérativement entrer pour accéder à ses fichiers, et malheureusement il pour y accéder ça passe par un grand nombre de dossiers parents inutiles.

Cette application semble fonctionner comme le virus plus populaire connu sur le nom de "USB Driver.exe" mais les méthodes employées pour USB Driver ne fonctionnent pas de la même façon que pour USB-Explorer. J'ai tenté de formater à plusieurs reprises mais ça n'a pas marché, que puis-je faire ?

Merci de m'aider s'il vous plaît.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58082 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour @TheDiglo StatutMembre .

Tes phrases sont un copier/coller typique des faux blogs de désinfection, arrête de te renseigner sur ces sites pourris, ils proposent comme solution de faux logiciels de désinfection qui ne font qu'aggraver les choses.

Tu aurais mieux fait de dire tout simplement "je pense que mon disque dur externe est infecté".

Ce type d'infection USB n'est plus guère présente qu'en Afrique, elle se propage via des périphériques USB infectés, donc attention avant de connecter à ton pc une clé USB ou un disque dur externe venant d'un ami ou une connaissance. 

DÉSINFECTION.

Pour désinfecter ton PC ainsi que tes périphériques USB infectés (clé USB ou disque dur externe) connecte-les à ton pc.

Télécharge KVRT pour savoir comment l'utiliser voir cette page paragraphe "Kaspersky Virus Removal Tool (KVRT)".

Attention de bien cocher les lettres des clés USB et disques durs externes infectés dans all volumes.

VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

0